Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, vincent33 et 81 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 12 Mai 2013 19:13

fuveau a écrit:
-Cher j luc,peut etre abuserais je de ton offre,en bretagne,pour écouter les"E2"un de ces jours


Sans problème, ce sera avec plaisir, et ça te fera du bien, le bon air breton, les "galettes-saucisses" et les coquilles St Jacques du coin ! Et tu apporteras tes Nagras ...

fuveau a écrit:-Dis moi,j'ai deja lu,et tu parles de"E3",c'est quoi ça?????????


Le principe Leedh : C = Do, E = Mi, G = sol = do,mi,sol accord parfait (chaque fois tu rajoute des HP graves)
E3 ça veut donc dire E évolution 3 = même nombre de HP que la E1 mais avec des améliorations : ça fait le café, le ménage et ça répond au téléphone. De quoi Gilles n'est-il pas capable ? :ane: :ane: :ane:

fuveau a écrit:moi ça ma va,mais ma chére et tendre épouse les a surnomé,des le depart,de"Phares à vélo"..................


Les phares des premières 2cv aussi. Davis avait sorti des enceintes home cinéma qui ressemblaient aussi à des phares !
Louis Blériot en fabriquait aussi avant de traverser la Manche :D
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:30

Pour les écoutes lors du Week-end portes-ouvertes à Waterloo, faudra pas compter sur moi.
J'étais en déplacement ce WE là.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:41

Sur moi non plus, je pouponne :friend:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:55

Rebonjour
-Cher Roland d. l. s,quand j'ai lu ton post et que j'ai vu comment j'ai écrit waterllo au lieu de waterloo,le rouge m'est monté au visage.........pas grave,seuls les cr sur l'événement comptent.

-Cher J Luc,peut etre tu ne seras pas en mesure de repondre aux questions ci dessous,mais je tente le coup.Réponses PAR MP si tu preferes: SI JE TE SUIS BIEN:
-E3 est déjà prévue? Evolution de E2 donc? meme presentation mais améliorations,pas du coté impédence puisqu'on est dejà à 8 homs,mais coté rendement,avec des aimants encore plus "costaux "?
Faut esperer que le prix ne suive pas la meme évolution....................

-"G" maintenant:G=sol,l'accord sera alors parfait; c'est prévu??????? Donc avec 1 hp de grave en plus que la E ? oui,je sais ce dont Gilles est capable,je connais ses compétences depuis si longtemps....

-Ouai,des qu'elle en vu les photos,ma chére et tendre l'a appelé comme cela.........Moi,tu t'en souviens ,le les avais comparer à des flamands roses,mais vu la nuit,endormis et perchés sur 1 seule patte...........cela n'a pas empécher de les avoir chez moi et dommage que le mariage avec mes amplis n'ai pas marché
-Lorsque je serais bien rétablis,et meme si la possibilité,comme on me l'a laisser entendre, d'écouter les Leedh ds le sud est se présente ds un avenir proche,je reviendrai en ballade,avec mon camping car(et ma planche à voile) en bretagne et en profiterai pour te saluer et écouter ton instalation (ds ton audito" independant" d'apres ce que en a dis)

-Dis donc Yann,te n'as pas répondu aux questions que je te pose sur ton envie de"Changer",fais le par mp aussi si te veux

Adhesias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 12 Mai 2013 22:23

-Cher Yann,suis,avec j luc,tres heureux que tu decides de garder tes"Petites".Mais dis moi,qu'est il arrivé, à toi qui les as depuis 2 ans et qui les appréciais tant, pour que tu decides de
changer,surtout, (sans etre du tout péjoratif),pour 1 "genre tannoy",car il y a 1 sacré "monde de restitution musicale"entre Leedh et tannoy.......D'autant plus qu'avec 1 ampli comme le tien,
('déjas assez"Chaud" ds sa restition),tu te rapproches 1 peu du "rendu"Tannoy (donc plus de fidélité sur les "Petites).

Désolé d avoir zappé la question Ange :oops:
Je trouvais ces derniers temps que mon système était trop chirurgical ce qui me fatigait d ou mon envie de tout changer ... mais j ai changé la disposition des enceintes dans la pièce et tout est rentré dans l ordre et je retrouve une écoute magnifique. J ai viré quelques éléments acoustiques aussi. Heureusement que je les ai pas vendues :grr: j avais juste un problème de pièce et de trop grande proximité des enceintes.
C est cool Ange de te revoir plus souvent sur le forum !!!
A bientôt

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2013 15:16

terminazor a écrit:J ai viré quelques éléments acoustiques aussi

Par rapport à cette photo de ton système, qu'as tu changé dans ton traitement acoustique ?

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:28

j'ai fait une rotation dans la longeur de l'install :

Image
J'ai viré les pyramides de diffusion que j'avais et qui sont à l'arriere de la zone d'écoute actuelle.
J'ai mis les éléments de diffusion/absorption sur un coté du mur nu pour équilibrer avec l'autre côté:

Image
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:29

Mais c'est en cours dévolution,c 'est un premier jet déjà très qualitatif :ohmg:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2013 9:38

Un test des Leedh E2 dans stereo et image ce mois ci :wink:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mai 2013 19:22

Qu'est ce qu'ils en disent ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 16 Mai 2013 20:17

terminazor a écrit:Qu'est ce qu'ils en disent ?

Je suis abonné mais je ne l'ai pas encore reçu. Si demain il n'est pas au courrier je l'achète en kiosque :evil:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 18 Mai 2013 23:44

Salut les gars
-ça y est je viens de sortir de la clinique ,cet apres midi, pour les arrachement des tendons,épaule droite =6 semaines d'immobisation maintenant........ CHIER!!!!! excusez moi....cela m'a échappé!!!
-enfin,plus qu'à passer mon temps à,quoi ?....écouter ou plutot se remettre à réecouter de la musique ("serieusemnt")par exemple;dommage que je n'ai pas des E2 à la maison......quel régal cela aurait pu etre, et la "pinche à voile",vous vous rendez compte.....peux plus en faire avant 4 ou 5 mois.....vais pas en survivre....enfin on va essayer quand meme!!!!!

-Dis donc J Luc,je n'ai vu aucune reponse de ta part à mon post du 12 mai(tu sais" E3" et peut etre"G"); es tu vraiment ds le"secret des dieux"?,(je me prosterne devant lui,oh grand et divin GILLES..)
et si tu es ds ses secrets et ne peux pas les divulguer à"tous vents",mon mp est : angeunia@free.fr,,, Si c'est le cas,fais le sans hesiter::: GILLES me doit bien cela,car,je le regrette,bien qu'on ne se soit jamais rencontré,je connais,(je l"ai dejà dis,mais le redis avec grand plaisir),sa reputation,ses enceintes et créations ,(et en ai possédé),depuis plus de 30 ans

-Et puis moi,en rentrant chez moi cet aprem,j'ai déja acheter le"fameux"prestige audio et ai parcouru et reparcouru et rereparcouru l'essais sur les E2;c'est ben vrai qu'elles ont l'air de cadrer
avec les caracteristiques techniques compatibles avec mes amplis,mais bon dieu,(venant d'1 ange, scuse me),qu'elles sont cheres maintenant,pour ne pas dire"presque" inabordables.......

EST CE que le prix du"presque" nirvana musical doit etre à cette hauteu?cela est bien dommage pour les "vrais mélomanes" ,et si les"G"voient 1 de ces jours "leur venue en ce bas monde",j'ai peur qu'elles n'atteignent des sommets en pesetas vraiment inaccessibles.......peut etre,je le dis humblement,que Gilles devrait se poser le question;je sais que ses hp,et surtout les derniers sur
E2 doivent revenir chers ,aussi bien en aimants qu'au montage,mais quand meme,passer de 12000 à 16000€,la pillule est dure à avaler......

Bon adhesias à tous pour ce soir Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 19 Mai 2013 0:27

Ave Yann
Qu'est ce qu ils en disent;eh ben que du bien,et plus encore.......leur synthése de l'estique sonore est la suivante:
--Les E2 ont beneficié d'amélorations notables qui ont porté leurs fruits sur 1 plus large plage d'utilisation au niveau des amplis,1 capacité dynamique nettement améliorée sur les micros
informations ou les écarts de niveau;1 faculté à descendre ds le grave tout en gardant 1 clarté sur tout le spectre,en particulier ds la zone qui renferme le max d'infos musicales,entre150 hz
et 2 khz, puis plus loin :les E2 rendent réellement justice à toute les formes d'interpretation musicale avec 1 rare serenité, et enfin,1 systéme qui mérite vraiment le qualifiquatif,
souvent galvaudé,de vraiment révolutionnaire--

-quand aux commentaires sur l'écoute de leurs disques test,je te dis pas: que deséloges;par ex ,sur le dernier:"POWWOW": les E2 passent la musique compressée,pour mp3 avec 1 lisibilité enviable ,des paroles bien articulées,ect, alors que sur ce type de message 1 grande majorité de systémes hifi semblent complétement
désarçonnés fournissant 1 sorte de bouillie sonore infame avec certaines resonnances qui d'habitude ne sont pas sollicitées par les cd type audiophiles

Que rajouter de plus,qu'il faut comme l'ami J Luc,si ce n'est les acquerir,au moins les écouter A TOUS PRIX

-eh les potes,vous vous rendez compte que je viens de taper ces 2 post qu'avec la main gauche;;;;;;;1 grosse et mechante echarpe m'immobilisant le bras droit pour au moins 6 semaines......

adhesias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 19 Mai 2013 8:06

Deux bras en écharpe : heureusement les oreilles sont intactes :)
Je sors ...
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 19 Mai 2013 8:41

gaffe quand même, il parait que ça rend sourd, à force :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message