Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, flht, gregdu14, kondor001, marchel, phil974, ZEPHYR92 et 88 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 15 Avr 2013 12:05

Sauf les câbles....


(Juste pour mettre le bordel sur le fil des Leedh :hehe: ...)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 15 Avr 2013 12:21

Bon dieu, tu vas les attirer !!! :o :ko:

Sinon sérieux, merci pour le CR ainsi qu'à Chowbi :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 15 Avr 2013 19:08

roland_de_lassus a écrit:Sauf les câbles....
(Juste pour mettre le bordel sur le fil des Leedh :hehe: ...)


Puisque l'on parle de câbles ...
J'étais moi aussi "câblosceptique " comme le dit si bien Chowbi. Puis arrivée des Leedh. Et des essais : câbles du commerce (Baie Audio, divers modèles), bidouilles persos avec câble TV, câbles improbables trouvés dans mes fonds de tiroir, utilisation de câbles vidéo (S-vidéo ...), masses raccordées des 2 côtés, à un seul bout etc... Fiches RCA HDG ou bas de gamme, câbles enceintes ...
On entend des différences, de là à dire que le moindre changement est audible avec des Leedh ...
Lors de mon passage chez Silences l'an dernier pour les Leedh E1, essai de 2 câbles numériques. Tous étions d'accord pour trouver une différence. Je ne parle pas de mieux ou moins bien, mais de différence.
Il me semble d'ailleurs que l'un des premiers à en parler a été Gilles Milot,( il y a longtemps) qui en a aussi fabriqué. J'en possède d'ailleurs une paire de modul utilisée sur mon système (liaison préamp/ampli). Collector !
Egalement, le jour de la livraison, il a sorti, à la fin, des Actinotes HP je crois. Changement d'écoute évidente.
Maintenant, pour faire la différence, une mini-chaîne ne suffit pas :oops:
PS : c'est pas moi qui ai ouvert le sujet, mais on parle quand même des Leedh :lol: :lol: :lol:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 15 Avr 2013 21:21

:wink:
Gort'h
 
Messages: 14650
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 15 Avr 2013 21:43

DaveStarWalker a écrit:Surtout avec des produits de ce calibre...

Le moindre détail compte. :oldy:

David :wink:


Tout-à-fait en phase avec les impressions d'écoute de de-Lassus.

Anecdotiquement on a même utilisé la même image pour qualifier les grandes qualités des Leedh en les opposant à ce qui peut sortir d'une boîte.

Pour info, le local dans lequel est sont placées chez Silences est une grande verrière..... faut pas demander dans un local un peu travaillé.....
Philfingers
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Jan 2011 23:10
Localisation: Sud de Bxl
  • offline

Message » 16 Avr 2013 17:22

Ca me donne envie de les écouter en tout cas. Les C m'avaient pas mal déçu (enfin, même pas, car je n'attendais rien de particulier en fait, juste curieux quoi :wink: ) et là, ça fait plusieurs retours très concordant.

Donc, donc... intéressé :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Avr 2013 23:31

Hé! bonjour à tous,et plus particulerement J,luc ;lupu et yann
-A croire que j'ai atteint le fond,1 coup de pied...;et je commence à remonter.....ouhai!Mais,Dieu(venant d'1 ange.....),que ça été long et dur!!

-D'abord pour les cables;je dis et affirme haut et fort qu'ils ont leurs importances;d'ailleurs,moi qui connais Gilles (de reputation) depuis plus de
30 ans,j'utilise encore ses cables HP 'leedh" bi-cabalge(donc 4 fils par cable),d'il y a 30 ans, pour chaque phase de mon alimentation électrique
du compteur à la prise murale de mon instalation hihi.........çà pour l'anectode......car j'ai eu aussi de lui les enceintes "Perspectives" puis les"aura1",qui dit mieux!!!!Et j'aimerais tant avoir les"petites",pourvu que les dernieres marchent avec mes "Nagra",mais à 16000€ quand meme
je trouve qu'il y va 1 peu fort "notre Gilles",de 12000 à 16000 pour des aimants en plus...........et 1 amélioration du filtre,c'est cher payé!!

-Ai pas pu acheter encore le dernier"Prestige audio image"d'avril;(ils ne le font plus à la presse de mon village,et difficulté de deplacement):J.luc,à la page 8,c'est juste un"entrefilet" avec les quelques renseignements que tu donnes,ou 1 essais complet?
-De toutes les façons,des que possible(car il faut que je ma fasse encore opérer de l'épaule droite le plus tot possible:arrachement de 2 tendons,en planche à voile,faut le faire................),
je vais faire en sorte d'essayer(chez troisens à sete certainemen)mes amplis dessus; si cela marche bien,et des que je le pourrais,venir enfin aux
"petites"(enfin des que j'aurais les sous pour.......);Y'aura donc 1 paire de Dynaudio Signature à vendre alors....Mais dieu que la vie d'1 passionné
de hifi,non: de musique, est compliquée et longue ;à 69 ans,etre encore à chercher son"grall",et je crois,je pense,J'EN SUIS SUR,Gilles nous en
approche,mais,suis peut etre bete ,je veux conserver, et je veux que cela fonctionne avec mes amplis "nagra",j'y tiens trop..Ils sont si bons!!
-Je fais appel à tous ceux qui ont pu écouter les "E2",vos cr please,plus vous m'en dirais ,du bien j'espere,plus mon coeur ira vers elles.............

Adhesias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 16 Avr 2013 23:58

C'est juste un entrefilet.
Essai complet dans le numéro de Mai.
Je vois que la forme revient :P
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 17 Avr 2013 20:24

Salut Ange, contant de voir que tu émerges!
je confirme que les câbles sur les Leedh "s'entendent", j'ai fait plusieurs fois des écoutes chez moi avec des personnes et nous avions les mêmes mots, les mêmes ressentis à chaque changement. Donc soit c'est une allucination collective ou alors les leedh sont assez transparentes pour que tout s'entende. C'est valable pour les câbles HP et de modulation. Pour les câbles secteur j'avais pas vu entendu de différences.
Vive les câbles !!! :ane:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2013 20:28

Bonsoir à tous
-EH! Je ne vois aucun commentaires ou cr des personnes ayant pu écouter les" leedh E2" chez "Silences" à Waterloo,les 20 et 21 avril...................
-Qu'en est il également des nouveaux appareils"Neodio": source"Origine" et ampli "NR1500" en 1ere presentation européenne?
-A vos claviers messieurs

Adhesias Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 02 Mai 2013 9:28

:o Première vente de LEEDH E sur le coincoin, je me sens moins seul... :zen:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2013 10:56

Edité.
Merci de poster une annonce dans la section dédiée. :thks:

Noir
belastos
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 715
Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
  • offline

Message » 02 Mai 2013 13:09

belastos a écrit:Edité.
Merci de poster une annonce dans la section dédiée. :thks:

Noir

? c'est les tiennes belastos ? Tu passes aux E2 ?

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 02 Mai 2013 13:51

terminazor a écrit:Bon ca roupille sec ici, pas de nouveaux acquéreurs ?
Une photo anniversaire de des LEEDH (+de 2 ans déjà) :
Image

Un peu tard mais j'adore! Je suis aussi très fan du PV1, très bon choix avec les Leedh :love:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Mai 2013 13:57

roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.

Salut,
A ton avis, faut il absolument cette débauche d'électroniques à pas de prix pour les faire fonctionner correctement?
:wink:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message