Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, corail 86, erictours, fernous, gaweks, job31, jppaulus, Laurent33480, Lucus, smurz44, STEF63, wuwei, ZEPHYR92 et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 12 Avr 2013 16:11

roland_de_lassus a écrit:Cette différence de rendu entre les différents enregistrements est vraiment déroutante.
Surtout quand, comme moi aujourd'hui, tu écoutes de la musique en mode zapping.. :mdr:
Quand l'enregistrement est médiocre, la musique reste belle (forcément...) mais on ne profite pas de l'excellence du système.


Si c'est comme cela alors ça va.

Sinon c'est que quelque chose clochait.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 12 Avr 2013 19:24

cool pour les plocs !
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 12 Avr 2013 20:24

roland_de_lassus a écrit:Surtout quand, comme moi aujourd'hui, tu écoutes de la musique en mode zapping.. :mdr:

De mon côté, je ne branche mon système principal (à base de JM Reynaud Offrande) que pour écouter la TV (surtout les films et un peu les chaines de musique classique sur le satellite). Je trouve que la justesse des Offrande apporte beaucoup à la restitution.

Je t'avoue que je n'écoute plus la musique qu'au casque :oops: C'est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé pour m'immerger dans la musique sans gêner personne. Par contre c'est là que je prends le plus de plaisir à l'écoute des concerts de france musique et radio classique. La radio (même si c'est par internet) est un média formidable :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

le coaxial en Béryllium pur de TAD

Message » 12 Avr 2013 21:01

DaveStarWalker a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:j'ai un petit doute pour le tweeter TAD Béryllium à 100000 Hz ? :-?


http://tad-labs.com/en/consumer/cr1/technology.html

David :wink:


:wink: 100 000 Hz certes mais à moins combien de décibels ? :-? ...Ce n'est pas indiqué :( , Mais cela n’empêche pas le coaxial en Béryllium pur de TAD d'être certainement le meilleur :love: . Un Ingénieur de chez TAD a révélé lors du salon que lors de la fabrication le dépôt lent de Beryllium durait un temps impensable.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:15

roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.


On se croirait chez Silences !
Demandez-lui d'écouter Aïda, Zubin Metha, plages 19 à 23, s'il a gardé depuis l'an dernier. Y'a des petites dames qui chantent avec un gros orchestre ... :ane:
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:38

roland_de_lassus a écrit:Me voilà donc de retour d'une écoute des Leedh E²

Bref, ces enceintes (je devrais dire ce système dans cette pièce) m'ont semblé vraiment transparentes. Que ça en devient perturbant. On passe du "C'est nul" au "C'est géant" en l'espace de 5 minutes, juste en écoutant deux disques différents.


La phase absolue. A essayer dès que l'on tombe sur un enregistrement qui ne sonne plus, alors que l'on n'a pas changé la configuration. Cela vient donc forcément de l'enregistrement.
Inverser la phase des enceintes (en sortie d'ampli : + sur - et - sur +, sur les 2 voies bien sûr !, ou certains amplis ou DAC ont un petit bouton pour le faire). Cela peut changer radicalement l'écoute. Attention : il peut y avoir, sur le même CD, des plages en phase inversée et pas d'autres ! Chaque fois que j'ai rencontré Gilles Milot, il a fait la démo, avec ses propres CD ou ceux d'autres qui ne sonnaient pas bien. Troublant !
Maintenant, une PdS pourrie, ça reste une PdS pourrie ! Mais ça n'empêche pas forcément la musique.
Lors de nos écoutes des E2 j'avais sorti un CD "Le violon de l'Opéra" avec Patrice Fontanarosa. Bof, pas à la hauteur du reste des écoutes. Inversion de phase, mieux mais pas terrible quand même. Pourtant j'avais un souvenir ému de ce disque lors de nos premières écoutes des C chez New Tone. Gilles me demande si c'est le même CD. Eh bien non ! Réédition. Je suis allé chercher la version originale. Et là, plus rien à voir ! Retour aux mêmes émotions.
Comme quoi, une chaîne, c'est le maillon le plus faible !
Cdlt
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:20

Just LiSten a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.


On se croirait chez Silences !

Et pour cause... :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 13 Avr 2013 11:21

Igor Kirkwood a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:j'ai un petit doute pour le tweeter TAD Béryllium à 100000 Hz ? :-?


http://tad-labs.com/en/consumer/cr1/technology.html

David :wink:


:wink: 100 000 Hz certes mais à moins combien de décibels ? :-? ...Ce n'est pas indiqué :( , Mais cela n’empêche pas le coaxial en Béryllium pur de TAD d'être certainement le meilleur :love: . Un Ingénieur de chez TAD a révélé lors du salon que lors de la fabrication le dépôt lent de Beryllium durait un temps impensable.



De toute façon, même si c'était plein niveau on ne l'entendrait pas.....alors cela n'a pas une grande importance :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:38

roland_de_lassus a écrit:
Just LiSten a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.


On se croirait chez Silences !

Et pour cause... :wink:


Au secours, y'a des Belges sur le forum !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:41

roland_de_lassus a écrit:
Just LiSten a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.


On se croirait chez Silences !

Et pour cause... :wink:


Au secours, y'a des Belges sur le forum !
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:42

au moins deux si on comprends bien ton doublon :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:56

NOIR a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:j'ai un petit doute pour le tweeter TAD Béryllium à 100000 Hz ? :-?


http://tad-labs.com/en/consumer/cr1/technology.html

David :wink:


:wink: 100 000 Hz certes mais à moins combien de décibels ? :-? ...Ce n'est pas indiqué :( , Mais cela n’empêche pas le coaxial en Béryllium pur de TAD d'être certainement le meilleur :love: . Un Ingénieur de chez TAD a révélé lors du salon que lors de la fabrication le dépôt lent de Beryllium durait un temps impensable.



De toute façon, même si c'était plein niveau on ne l'entendrait pas.....alors cela n'a pas une grande importance :thks:


100 Khz
Je tiens d'une source bien informée que les meilleurs clients sont des chauve-souris. Et en plus ça fait fuir les rongeurs.
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:58

oui, les chats et les chiens aussi apprécient , je crois :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Avr 2013 12:54

NOIR a écrit:au moins deux si on comprends bien ton doublon :mdr:

Et pourtant, même pour un belge, ça devrait suffire une fois... :ane:
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

écouter...

Message » 13 Avr 2013 13:42

roland_de_lassus a écrit:Me voilà donc de retour d'une écoute des Leedh E²

Bref, j'ai beaucoup aimé.


Oui l'écoute des LEEDH est une écoute exceptionnelle :D , malgré les limitations en dynamique .
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message