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Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 11 Avr 2013 11:43

Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Franchement, là maintenant, j'aurais au hasard 43000 euros dont je ne sais pas quoi faire...

il y a bien une solution ...
fais comme dominax et fabrique ton enceinte avec des HP Tad.


Le problème, c'est que le coax pur béryllium utilisé sur les CR1 est exclusif (pour 2 modèles ; et peut-être un 3ème, plus "économique" ???) et couvre la bande de 250hz à 100000hz :o .... :ohmg: (ce n'est pas une erreur...)

C'est à ma connaissance unique au monde...

Et s'il n'y avait que cela... Alors les 43000 € :roll: .

A ce stade, ils mettent le prix qu'ils veulent (voir le Théorème de Lagerfield :idee: )

Enfin bon bref, fin du Hs en ce qui me concerne et retour aux LEEDH... :oops:

David :wink:
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Message » 11 Avr 2013 11:51

C'est sur que les Leedh sont moins chers que la TAD CR1 :oldy:
Rif hi-fi
 
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L'autre choix

Message » 11 Avr 2013 12:07

DaveStarWalker a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Franchement, là maintenant, j'aurais au hasard 43000 euros dont je ne sais pas quoi faire...

il y a bien une solution ...
fais comme dominax et fabrique ton enceinte avec des HP Tad.

Le problème, c'est que le coax pur béryllium utilisé sur les CR1 est exclusif (pour 2 modèles ; et peut-être un 3ème, plus "économique" ???) et couvre la bande de 250hz à 100000hz :o .... :ohmg: (ce n'est pas une erreur...)

j'ai un petit doute pour le tweeter TAD Béryllium à 100000 Hz ? :-?

Mais j'ai écouté très attentivement, et idéalement placé, et avec certains de mes enregistrements au dernier salon à paris ces TAD CR1 :love: .
Une pure merveille.

Sans considération de prix je serais sans doute (aussi :wink: ) parti sur ce HP coaxial d’exception en Béryllium, en effet la bande 250 Hz/390 Hz impacterait autant la qualité auditive que la bande 390 Hz/ 2000 Hz ? :-?
Igor Kirkwood
 
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Message » 11 Avr 2013 12:14

Igor Kirkwood a écrit:j'ai un petit doute pour le tweeter TAD Béryllium à 100000 Hz ? :-?


http://tad-labs.com/en/consumer/cr1/technology.html

David :wink:
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Message » 11 Avr 2013 15:07

Au hasard ,enfin pas tant que ça au hasard en fait :

Tad TSM 2

Image

+

YG Carmel

Image

+

Rosso Fiorentino Volterra


Image

= 43000€

Ah ,mes oui ,mais il faut également 3 pièces... :lol: :wink:
AbsoluteSound
 
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Message » 11 Avr 2013 15:48

mais quelle est la plus chère des trois :mdr:
mon chat me dit que c'est la Rosso Fiorentino :oldy: :zzzz:
Rif hi-fi
 
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Message » 11 Avr 2013 15:49

Rif hi-fi a écrit:mais quelle est la plus chère des trois :mdr:
mon chat me dit que c'est la Rosso Fiorentino :oldy: :zzzz:

C'est le nom ronflant à l'italienne qui fait ça! :lol: :wink:
Gort'h
 
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Message » 11 Avr 2013 15:50

La carmel c'est dans les 18 000 si je ne m'abuse. :oldy:

Reste donc 25000€ :grad:

Je suis étonné par rapport aux TAD pro... :wtf: Car je vois bien cela dans les 50 000 la paire... non ??

David :wink:
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Message » 11 Avr 2013 18:42

Alors voilà l'équation magique :lol: :wink: :

Tad TSM 2: 16 000

YG Carmel: 17 000

Rosso Fiorentino Volterra : 10 000

= 43 000€

:wink:
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Message » 12 Avr 2013 15:29

Me voilà donc de retour d'une écoute des Leedh E²
Comme un grand garçon, j'avais préparé mes disques habituels.
Et comme un crétin, je les ai laissé sur le meuble en partant... :roll:

Bref...

J'ai donc pioché dans l'énorme collection dématérialisée de mon revendeur préféré et écouté différentes oeuvres de différentes natures, un peu plic-ploc...

A propos de ploc, facile de faire la transition, je n'en ai plus entendu aujourd'hui (Laurent, si tu me lis :wink: ). Même s'il est vrai qu'on n'a pas écouté le Sacre du Printemps.

Alors, que retenir de ma session d'écoute...

En vrac (pas mes disques et je ne suis resté qu'1H30).

* J'avais dit la 1ère fois que j'avais entendu les C : "Des enceintes exceptionnelles avec un défaut rédhibitoire (manque de corps dans les basses fréquences)". Le caractère exceptionnel reste. Le défaut rédhibitoire disparaît. J'ai écouté la BO de Indigènes à volume correct. On entend bien les différentes percussions. Ca descend bas et ça pulse bien. Certes pas comme sur les B&W 801. Mais cette fois-ci, je n'ai vraiment pas eu de manque comme lors de mon écoute des C.

* Sur certains morceaux, j'ai réellement entendu ce système sonner comme je n'en avais jamais entendu sonner auparavant. Dans ce sens, ça devient pour moi un système de référence. Absence de son de boîte, capacité du système à rester délicat tout en donnant une impression de force brute. Remarquable.

* Sur certains enregistrements (Suite pour violoncelle de Bach par Starker), l'impression que l'instrument se trouve à 10 mètres, dans un couloir. Sur d'autres (Partitas pour violon du même Bach par Amandine Beyer), un instrument proche, d'une belle ampleur. Sur une oeuvre de Purcell ("Hail Bright Cecilia" par John Eliot Gardiner), la voix est comme projetée, devant un orchestre plat, sans relief. Sur un autre enregistrement (des Cantates de Vivaldi par je-ne-sais-plus-qui), chanteurs et instrumentistes sont traités de façon équitable. Et on retrouve cette sensation de 3ème dimension. Bref, ces enceintes (je devrais dire ce système dans cette pièce) m'ont semblé vraiment transparentes. Que ça en devient perturbant. On passe du "C'est nul" au "C'est géant" en l'espace de 5 minutes, juste en écoutant deux disques différents.

* On a terminé par un disque à haute réputation audiophile et faible réputation musicale. Morceau "Nardis" du disque "Cafe Blue" de Patricia Barber. D'abord, je trouve le morceau hautement recommendable musicalement parlant. Et reproduit via les Leedh, ça en devient exceptionnel.

Bref, j'ai beaucoup aimé.
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Message » 12 Avr 2013 15:34

Merci beaucoup pour ce CR qui donne envie !!

Juste, quel était le reste du système stp ?

Thanks :wink:

David :D
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Message » 12 Avr 2013 15:45

Lecteur réseau Linn Akurate DS.
Dac Neodio.
Ampli Neodio NR1200V2.
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Message » 12 Avr 2013 15:48

Ok Merci :wink:

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Message » 12 Avr 2013 15:57

roland_de_lassus a écrit:Bref, ces enceintes (je devrais dire ce système dans cette pièce) m'ont semblé vraiment transparentes. Que ça en devient perturbant. On passe du "C'est nul" au "C'est géant" en l'espace de 5 minutes, juste en écoutant deux disques différents.

Personnellement j'aime de plus en plus avoir quelque chose de transparent, même si certains enregistrements sonnent moins bien que d'autres.
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Message » 12 Avr 2013 16:07

Cette différence de rendu entre les différents enregistrements est vraiment déroutante.
Surtout quand, comme moi aujourd'hui, tu écoutes de la musique en mode zapping.. :mdr:
Quand l'enregistrement est médiocre, la musique reste belle (forcément...) mais on ne profite pas de l'excellence du système.
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