Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, duf666, fabiensrs, gilmour, Hoian, klipschdestras, Noisfra, superjoker, tovarich007 et 132 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 21 Déc 2011 10:56

Pub :mdr: :hein:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:12

J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:28

terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.


j'aime bien cette nouvelle techno je l'avoue :oops:

En effet, tous les HP fractionnent à un point non négligeable qui fait que le son des HP s’entend à tous les coups, toutes technologies confondues, même les panneaux qui ont le son panneaux, comme une peau tendu.


Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:38

BPhil a écrit:
terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.


j'aime bien cette nouvelle techno je l'avoue :oops:

En effet, tous les HP fractionnent à un point non négligeable qui fait que le son des HP s’entend à tous les coups, toutes technologies confondues, même les panneaux qui ont le son panneaux, comme une peau tendu.


Cdt Philippe

Et le bass reflex tu en penses aussi du bien ? :mdr:
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:08

terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.


Un an déjà, ça me rassure un peu !
Un an d'écoute du même système, et sans frustration : est-ce bien un comportement "audiophile" ? Hi, hi, hi !
La suite très bientôt mais faut le temps de rédiger tout de même.
Et puis je relis le forum depuis son début (j'en suis à la page 38 et comme il s'en rajoute tous les jours, je suis pas encore arrivé au bout ...). Mais c'est quand même pas mal autant de pages sur un seul sujet.Et puis c'est vivant, ça se "frite" un peu mais pas méchamment. La pensée unique, ce serait dangereux non ?
Je suis depuis le début mais n'ai pas voulu intervenir avant d'avoir pris une décision. C'est pour ça que je suis peut-être un peu envahissant en ce moment, mais dès que le matériel sera installé, j'aurai moins de temps ...
PS : au fait, y-a-t-il un moyen d'accéder à une page directement ?
Cordialement,
JL Sazio
Dieppe
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 21 Déc 2011 13:53

Ecoute des Leedh E hier soir chez Presence Audio, démo faite par Gilles Milot himself.
J'étais avec un acolyte forumeur qui s’identifiera et interviendra s'il le souhaite.

Nous étions 6 ou 7 dans la salle et avons écouté religieusement les 6 ou 7 extraits proposés. Nous avons également bénéficié d'un certain nombre d'explications en introduction et en conclusion.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la salle d'écoute de Présence est plutôt grande et haute (suffisamment pour pouvoir accueillir des Grand Utopia), Les leedh (C ou E) sont probablement prévues pour des pièces plus petites.
Les enceintes étaient disposées loin du mur du fond (>2m) devant d'autres enceintes, donc dans des conditions non optimum si l'on veut bénéficier du "soutient" de la pièce, notamment dans le basses.
Tout cela pour dire qu'elles étaient dans un situation probablement plus difficile que dans laquelle elles seraient chez un particulier.

Pour alimenter les jouets, 2 Devialet bridgés, quand même, une bonne réserve de puissance (>2X300W).
En source, un DCS Puccini (malheureusement branché en analogique sur le Devialet, ce qui est bien inutile quand on sait que le Devialet renumérise tout signal analogique entrant)
Des câbles de la mort, dont chaque pair traversait une grosse boite ( :roll: )
Bref cette config flirtait avec les 50K€...

Trêve d'intro, c'était bien, c'était très bien. On retrouve cette limpidité si caractéristique des Leedh, que personnellement j'aime beaucoup, et ça descend. Oui cette fois, aucun doute Il y a du grave. Il faudra attendre des mesures pour le confirmer mais je pense qu'on descend allègrement en dessous des 40Hz, je n'ai pas perçu de crispation ni de côté poussif.
Je le répète j'ai trouvé cette écoute excellente (il n'y a d'ailleurs qu'avec les Leedh que je trouve le Devialet excellent).

Toutefois ce ne fut pas parfait.
Gilles Milot dit vouloir créer une enceinte de référence, je crois qu'il y a encore un peu de boulot.
dans les points perfectibles:

- Sur certains passages les instruments/voix ont une taille démesurée, mais pas sur tous :wtf:

- Ces enceintes semblent perdre de leur aisance sur les messages compliqués. Sur un passage de James Carter (que nous avons apporté) où tout s'emballe sur nombre de fréquences pendant un temps, les Leedh s'en sont sorties honorablement mais avec moins d'aisance qu'à l'accoutumé.
Nous avons d’ailleurs principalement écouté de la musique non "chargée". Il faudrait faire un essais avec de la musique symphonique, ou très dense pour se faire une opinion sur le sujet.

- Avec l'arrivée des basses arrivent les problèmes des basses... Et oui on ne s'affranchi pas des problèmes d’acoustique... Il y avait donc hier parfois un côté boomy qui mangeait un peu de définition dans le bas du spectre. Ceci contrastait avec la grande aération les fréquences plus hautes. Rien de rédhibitoire, il faut juste se préoccuper du grave qui sort des leedh comme n'importe quel autre grave dans un pièce donnée. Ce commentaire n'est donc pas véritablement à attribuer à l'enceinte.

-Ces enceintes restent gourmandes, et mais si Gilles Milot dit que 50W ou 100W suffisent dans un contexte domestique je soupçonne qu'il faille au moins un bon 2X200W pour être tranquille.

Dans les bons points, il semble que les problèmes de chute d'impédance soit réglé, Gilles Milot donnant les Leedh pour une impédance variant entre 3 et 5 Ohms. Les problèmes de compatibilité avec certains amplis semblent être réglés.

En attendant un écoute sur musique chargée/complexe, mon sentiment est très positif et si certains trouvent qu’elles sont chers, je trouve au contraire qu'à 12K€, les Leedh E ont peu de concurrentes sérieuses.
Dernière édition par Fyper le 21 Déc 2011 17:23, édité 1 fois.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:37

terminazor a écrit:
BPhil a écrit:
terminazor a écrit:J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai pas eu le même parcours que JustListen : j'ai craqué sur les LEEDH au bout de 5 mins et la magie opère encore après plus d'un an.


j'aime bien cette nouvelle techno je l'avoue :oops:

En effet, tous les HP fractionnent à un point non négligeable qui fait que le son des HP s’entend à tous les coups, toutes technologies confondues, même les panneaux qui ont le son panneaux, comme une peau tendu.


Cdt Philippe

Et le bass reflex tu en penses aussi du bien ? :mdr:


bien vue, je suis un adepte du clos pour mille raison, et ne veux pas entendre parler de caisson non plus pour les mêmes raisons.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:40

Fyper a écrit:Ecoute des Leedh E hier soir chez Presence Audio, démo faite par Gilles Milot himself.
J'étais avec un acolyte forumeur qui s’identifiera et interviendra s'il le souhaite.

Nous étions 6 ou 7 dans la salle et avons écouté religieusement les 6 ou 7 extraits proposés. Nous avons également bénéficié d'un certain nombre d'explications en introduction et en conclusion.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la salle d'écoute de Présence est plutôt grande et haute (suffisamment pour pouvoir accueillir des Grand Utopia), Les leedh (C ou E) sont probablement prévues pour des pièces plus petites.
Les enceintes étaient disposées loin du mur du fond (>2m) devant d'autres enceintes, donc dans des conditions non optimum si l'on veut bénéficier du "soutient" de la pièce, notamment dans le basses.
Tout cela pour dire qu'elles étaient dans un situation probablement plus difficile que dans laquelle elles seraient chez un particulier.

Pour alimenter les jouets, 2 Devialet bridgés, quand même, une bonne réserve de puissance (>2X300W).
En source, un DCS Puccini (malheureusement branché en analogique sur le Devialet, ce qui est bien inutile quand on sait que le Devialet renumérise tout signal analogique entrant)
Des câbles de la mort, dont chaque pair traversait une grosse boite ( :roll: )
Bref cette config flirtait avec les 50K€...

Trêve d'intro, c'était bien, c'était très bien. On retrouve cette limpidité si caractéristique des Leedh, que personnellement j'aime beaucoup, et ça descend. Oui cette fois, aucun doute Il y a du grave. Il faudra attendre des mesures pour le confirmer mais je pense qu'on descend allègrement en dessous des 40Hz, je n'ai pas perçu de crispation ni de côté poussif.
Je le répète j'ai trouvé cette écoute excellente (il n'y a d'ailleurs qu'avec les Leedh que je trouve le Devialet excellent).

Toutefois ce ne fut pas parfait.
Gilles Milot dit vouloir créer une enceinte de référence, je crois qu'il y a encore un peu de boulot.
dans les points perfectibles:

- Sur certains passages les instruments/voix ont une taille démesurée, mais pas sur tous :wtf:

- Ces enceintes semblent perdre de leur aisance sur les messages compliqués. Sur un passage de James Carter (que nous avons apporté) où tout s'emballe sur nombre de fréquences pendant un temps, les Leedh s'en sont sorties honorablement mais avec moins d'aisance qu'à l'accoutumé.
Nous avons d’ailleurs principalement écouté de la musique non "chargée". Il faudrait faire un essais avec de la musique symphonique, ou très dense pour se faire une opinion sur le sujet.

- Avec l'arrivée des basses arrivent les problèmes des basses... Et oui on ne s'affranchi pas des problèmes d’acoustique... Il y avait donc hier parfois un côté boomy qui mangeait un peu de définition dans le bas du spectre. Ceci contrastait avec la grande aération les fréquences plus hautes. Rien de rédhibitoire, il faut juste se préoccuper du grave qui sort des leedh comme n'importe quel autre grave dans un pièce donnée. Ce commentaire n'est donc pas véritablement à attribuer à l'enceinte.

-Ces enceintes restent gourmandes, et mais si Gilles Milot dit que 50W ou 100W suffisent dans un contexte domestique je soupçonne qu'il faille au moins un bon 2X200W pour être tranquille.

Dans les bons points, il semble que les problèmes de chute d'impédance soit réglé, Gilles Milot donnant les Leedh pour un impédance variant entre 3 et 5 Ohms. Les problèmes de compatibilité avec certains amplis semblent être réglés.

En attendant un écoute sur musique chargé/complexe, mon sentiment est très positif et si certain trouve qu’elles sont chers, je trouve au contraire qu'à 12K€, les Leedh E ont peu de concurrentes sérieuses.


Les HP demanderais d'être un chouilla plus gros, vraiment un chouilla, ce serait parfait!!

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:56

Fyper a écrit:- Ces enceintes semblent perdre de leur aisance sur les messages compliqués. Sur un passage de James Carter (que nous avons apporté) où tout s'emballe sur nombre de fréquences pendant un temps, les Leedh s'en sont sorties honorablement mais avec moins d'aisance qu'à l'accoutumé.
Nous avons d’ailleurs principalement écouté de la musique non "chargée". Il faudrait faire un essais avec de la musique symphonique, ou très dense pour se faire une opinion sur le sujet.


Bonjour,

Pour moi c'est aussi LA grande limite de ces produits. Ecouté la version précédente avec mon ami Gort'h. Nous avons perfidement passé School de... Supertramp (album Crime of The Century, remastered), piste bien plus compliquée et complexe à reproduire correctement que l'on peut le penser.

Et bien ça ne l'a pas fait, du tout... Effectivement, une tendance à l'emballement est très sensible, d'autant plus que l'on joue fort. Or c'est une piste qui s'écoute fort, voire très fort. Je ne parle pas là du grave mais bien des registres intermédiaires et supérieurs.

Ceci dit, très curieux d'écouter cette nouvelle version, même si je subodore que cette technologie doit avoir ses principales limites avec ce type de musique, très énergique et/ou chargé, et vice versa.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:01

DaveStarWalker a écrit:
Fyper a écrit:- Ces enceintes semblent perdre de leur aisance sur les messages compliqués. Sur un passage de James Carter (que nous avons apporté) où tout s'emballe sur nombre de fréquences pendant un temps, les Leedh s'en sont sorties honorablement mais avec moins d'aisance qu'à l'accoutumé.
Nous avons d’ailleurs principalement écouté de la musique non "chargée". Il faudrait faire un essais avec de la musique symphonique, ou très dense pour se faire une opinion sur le sujet.


Bonjour,

Pour moi c'est aussi LA grande limite de ces produits. Ecouté la version précédente avec mon ami Gort'h. Nous avons perfidement passé School de... Supertramp (album Crime of The Century, remastered), piste bien plus compliquée et complexe à reproduire correctement que l'on peut le penser.

Et bien ça ne l'a pas fait, du tout... Effectivement, une tendance à l'emballement est très sensible, d'autant plus que l'on joue fort. Or c'est une piste qui s'écoute fort, voire très fort. Je ne parle pas là du grave mais bien des registres intermédiaires et supérieurs.

Ceci dit, très curieux d'écouter cette nouvelle version, même si je subodore que cette technologie doit avoir ses principales limites avec ce type de musique, très énergique et/ou chargé, et vice versa.

David :wink:

Possible que l'ajout de HP graves sur le modèle "E" améliore la tenue des enceintes y compris sur le medium/aigu. A retester avec School. :D :wink:
Gort'h
 
Messages: 14648
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

doucement les basses...

Message » 21 Déc 2011 16:21

Fyper a écrit:...- Sur certains passages les instruments/voix ont une taille démesurée, mais pas sur tous :wtf:

Il convient de noter la très grande distance entre les sources émissives des HP graves de la Leedh (2 hauts parleurs en hauteur et deux au sol)...Sur un plan théorique cela va a l'encontre des théories sur la ponctualité de la source sonore, notons que sur les Leeds C les sources sonores étaient toutes très rapprochées..... D'ou les tailles démesurées des voix et instruments sur la Leed E ?? :-?
Fyper a écrit:- Avec l'arrivée des basses arrivent les problèmes des basses... Et oui on ne s'affranchi pas des problèmes d’acoustique... Il y avait donc hier parfois un côté boomy qui mangeait un peu de définition dans le bas du spectre. Ceci contrastait avec la grande aération les fréquences plus hautes. Rien de rédhibitoire, il faut juste se préoccuper du grave qui sort des leedh comme n'importe quel autre grave dans un pièce donnée. Ce commentaire n'est donc pas véritablement à attribuer à l'enceinte.

Deux HP Leeds sont directement au sol, idéal pour gagner du room gain en grave, mais gare aux résonances, celles ci pouvant être corrigées par un égaliseur. :idee:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

LEEDH C et E by acoustical beauty

Message » 21 Déc 2011 18:46

BonjourJust Listen,ici Ange(intervenu,en autre ,des pages 14 à 19......)
-Encore 2 heureux que "la petite"va faire,j'en ai presque été il y a 1an,vous avez lu mes pb à l'époque,mais rien ne dis que je n'en serai pas ds l'avenir,lorsque la compatibilitée avec mes amplis,que je tiens à conserver,sera acquise
-Personnelement j'ai 67 ans1/2,(donc 1 longue experience ds le domaine),et je suis entierement de votre avis, j'ai toujours,comme vous meme,evité de rechercher le meme son qu'au concert ou autre manifestation musicale,(on ne l'obtiendra jamais malheuresement!!),mais bien l'EMOTION que l'on y ressent(d'ou le passage de mon cr parlant de l'émotion ressenti à l'écoute du disque de Bashung);cela a toujours été ma quète au cours de mes differents échanges
-J'imagine aussi votre impatience en attendant l'arrivée des "petites"mais j'ai 1 question à vous poser,j'ai relu vos posts,ai bien vu que vous aviez 1 ampli diy à tube de 18 w,mais vous ne parlez pas de l'amplification prévue pour driver les leedh?(ou peut etre comptiez vous en parler plus loin ds votre cr?);il serait donc interessant et instructif de savoir si votre amplification marche "bien" avec,car,comme il semblerait à la lecture des differents forum,à part le"Devialet"peut etre(mais il est si cher et semble necessiter 1 bloc par enceinte pour bien marcher.........)il semblerait donc que l'on ai pas encore trouvé"l'ampli ideal"et surtout" abordable"en prix pour ces enceintes;donc toutes les experiences sont les bien venues et interesseront pas mal de forumeurs,j'en suis persuadé(moi le 1er évidement)
-En attendant,(avec impatience),la suite de votre periple ds la decouverte des leedh,et surtout le cr d'écoute 1 fois qu'elles seront chez vous et(en partie) rodées,bonne lecture des pages qu'il vous manque à lire ds "notre" forum(qui,comme vous l'avez remarqué a été ouvert il y a 1 an par notre ami Yann,le 1er amoureux et acquereur des"petites")

A plus et crd Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:39

Ange,
concernant l'amplification mon MIMETISM 15.2 qui fait 2*180 W les drives admirablement, les PH bien que petits donc de très faible rendement sont très légers, ce qui compense. Il doit y en avoir plein d'autres qui peuvent en tirer beaucoup, mais je pense qu'il faut quand meme 2*150W. Sur le marché il y en a pas mal !! Je pense m'orienter vers un ampli de puissance maintenant que j'ai un pré, j'attends d'économiser un peu et vendre mon 15.2, en attendant je n'ai pas de frustration :)

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:45

fuveau a écrit:BonjourJust Listen,ici Ange(intervenu,en autre ,des pages 14 à 19......)
-Encore 2 heureux que "la petite"va faire,j'en ai presque été il y a 1an,vous avez lu mes pb à l'époque,mais rien ne dis que je n'en serai pas ds l'avenir,lorsque la compatibilitée avec mes amplis,que je tiens à conserver,sera acquise
-Personnelement j'ai 67 ans1/2,(donc 1 longue experience ds le domaine),et je suis entierement de votre avis, j'ai toujours,comme vous meme,evité de rechercher le meme son qu'au concert ou autre manifestation musicale,(on ne l'obtiendra jamais malheuresement!!),mais bien l'EMOTION que l'on y ressent(d'ou le passage de mon cr parlant de l'émotion ...

Bonsoir Ange, le roi du suspens, bonsoir Yann.
Le retour d'Ange sur le forum, c'est trop fort, car avec Yann vous faites partie de ceux qui m'ont donné l'envie d'aller voir plus loin ... (ça vient quand même de me coûter 8000 € :lol: )
En effet, j'ai préféré suivre les avis positifs de ceux qui avaient franchi le pas plutôt que ceux négatifs de ceux qui n'avaient pas encore entendu ou écouté les "petites" ou les flamants noirs ( pour moi c'est plutôt E.T., le tweeter me fait vraiment penser à son doigt, et puis E.T. bientôt retour maison, la mienne :lol: :lol: :lol: ). On est encore dans la querelle des "anciens" et des "modernes".
Pour ce qui est de l'attachement de Ange à ses amplis, je comprends très bien. Dans "Haute Fidélité", c'est le mot "fidélité" qui est le plus important. Et que c'est à force de la connaissance profonde de son matériel que l'on développe une véritable expertise par rapport à son esthétique personnelle.
Pour les problèmes d'ampli, j'ai lu que Gilles Milot avait mis au point des boîtiers adaptateurs d’impédance pour "améliorer" les liaisons ampli/Leedh C. Peut-être la solution ?
Sur la question de mon amplification, ben j'ai 3 options possibles avec le matériel en stock à la maison, sans compter le DIY. J'ose à peine en parler tellement c'est loin du Deviallet et de son prix -pourtant j'aimerai bien l'avoir çui-là -(je parlais de fidélité, j'arrive pas à me séparer du matériel quand je change ...). J'en parlerai après l'installation plutôt que de supputer des suppositions, mais c'est pas des machines à faire des watts ( 2 blocs mono Crimson xxx watts ?, ampli 2x 50 w classe A Musical Fidelity - on peut faire cuire un œuf dessus, juré j'ai essayé !-, blocs mono tubes EL 34 2x70 w Primaluna). D'ailleurs les écoutes en auditorium qui m'ont le plus convaincu ont été faites avec des amplis ne dépassant pas les 100 watts, et la plus probante a été celle avec un Luxmann 2x30 w en classe A, potard entre 10 et 11h maxi, pour un niveau sonore plus que confortable. Et puis je pense que l'argent doit être dépensé d'abord sur les enceintes qui restent quand même le maillon le plus faible de la chaîne. S'il faut 22000 € d'ampli pour faire fonctionner des enceintes à 8000 € alors il faut se poser la question de ce que l'on peut faire avec un ampli de 8000 € pour driver des enceintes à 22 K€, non ?
Bon, c'est pas le tout, mais il faut que je me remette à mes CR d'écoutes car avec l'arrivée des Leedh E je vais être complètement "off". Et puis il faut que retourne à la page 39 du forum !
Bonne soirée,
Cordialement,
JLuc
Just LiSten
 
Messages: 351
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:18
Localisation: Saint-Brieuc
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:57

Just LiSten a écrit:
fuveau a écrit:BonjourJust Listen,ici Ange(intervenu,en autre ,des pages 14 à 19......)
-Encore 2 heureux que "la petite"va faire,j'en ai presque été il y a 1an,vous avez lu mes pb à l'époque,mais rien ne dis que je n'en serai pas ds l'avenir,lorsque la compatibilitée avec mes amplis,que je tiens à conserver,sera acquise
-Personnelement j'ai 67 ans1/2,(donc 1 longue experience ds le domaine),et je suis entierement de votre avis, j'ai toujours,comme vous meme,evité de rechercher le meme son qu'au concert ou autre manifestation musicale,(on ne l'obtiendra jamais malheuresement!!),mais bien l'EMOTION que l'on y ressent(d'ou le passage de mon cr parlant de l'émotion ...

Bonsoir Ange, le roi du suspens, bonsoir Yann.
Le retour d'Ange sur le forum, c'est trop fort, car avec Yann vous faites partie de ceux qui m'ont donné l'envie d'aller voir plus loin ... (ça vient quand même de me coûter 8000 € :lol: )
En effet, j'ai préféré suivre les avis positifs de ceux qui avaient franchi le pas plutôt que ceux négatifs de ceux qui n'avaient pas encore entendu ou écouté les "petites" ou les flamants noirs ( pour moi c'est plutôt E.T., le tweeter me fait vraiment penser à son doigt, et puis E.T. bientôt retour maison, la mienne :lol: :lol: :lol: ). On est encore dans la querelle des "anciens" et des "modernes".
Pour ce qui est de l'attachement de Ange à ses amplis, je comprends très bien. Dans "Haute Fidélité", c'est le mot "fidélité" qui est le plus important. Et que c'est à force de la connaissance profonde de son matériel que l'on développe une véritable expertise par rapport à son esthétique personnelle.
Pour les problèmes d'ampli, j'ai lu que Gilles Milot avait mis au point des boîtiers adaptateurs d’impédance pour "améliorer" les liaisons ampli/Leedh C. Peut-être la solution ?
Sur la question de mon amplification, ben j'ai 3 options possibles avec le matériel en stock à la maison, sans compter le DIY. J'ose à peine en parler tellement c'est loin du Deviallet et de son prix -pourtant j'aimerai bien l'avoir çui-là -(je parlais de fidélité, j'arrive pas à me séparer du matériel quand je change ...). J'en parlerai après l'installation plutôt que de supputer des suppositions, mais c'est pas des machines à faire des watts ( 2 blocs mono Crimson xxx watts ?, ampli 2x 50 w classe A Musical Fidelity - on peut faire cuire un œuf dessus, juré j'ai essayé !-, blocs mono tubes EL 34 2x70 w Primaluna). D'ailleurs les écoutes en auditorium qui m'ont le plus convaincu ont été faites avec des amplis ne dépassant pas les 100 watts, et la plus probante a été celle avec un Luxmann 2x30 w en classe A, potard entre 10 et 11h maxi, pour un niveau sonore plus que confortable. Et puis je pense que l'argent doit être dépensé d'abord sur les enceintes qui restent quand même le maillon le plus faible de la chaîne. S'il faut 22000 € d'ampli pour faire fonctionner des enceintes à 8000 € alors il faut se poser la question de ce que l'on peut faire avec un ampli de 8000 € pour driver des enceintes à 22 K€, non ?
Bon, c'est pas le tout, mais il faut que je me remette à mes CR d'écoutes car avec l'arrivée des Leedh E je vais être complètement "off". Et puis il faut que retourne à la page 39 du forum !
Bonne soirée,
Cordialement,
JLuc



Ce sont les Leedh E et non les Leedh C que tu vas avoir ?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message