Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, Dabozz, delmouly, Mega93, REGISTLSE, teteatoto et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 23 Aoû 2019 2:52

Les Scala sont des enceintes très difficile à mettre en oeuvre. Techniquement, elles sont sensibles, mais 38 oblige, il faut les alimenter avec du gros et du lourd, ce que ne peuvent pas faire la plupart des personnes qui ont des ampli à tubes, ce qui fait que l'on entend souvent ces enceintes sous-alimentées et donc avec un caisson pour palier le manque de grave. Le mien n'est pratiquement jamais allumé.
Je dois dire aussi que le "sweet spot" est assez étroit et qu'il est très difficile de le trouver sur un canapé 2 places, par exemple.
Mais ce sont des enceintes tout en velours et avec une décortication merveilleuse de la polyphonie, par exemple. Sur des petits ensembles (quatuor à cordes, quintette jazz), chaque voix est détourée tout en conservant un son d'ensemble et je n'ai jamais retrouvé ça sur d'autres enceintes.
Idem, ce sont des enceintes pour lesquelles il faut au moins 3/4 mètres de recul et de préférence un plafond haut. Bref, ce ne sont pas des enceintes pour tout le monde.
Voila les miennes, provisoirement dans le salon en attendant d'aménager une vraie pièce hifi:
Image
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 7:47

J’ai un souvenir très mitigé d’une écoute de La Sala chez les artisans du son il y a une quinzaine d'année.
Sans doute qu’elles n'étaient pas alimentées comme il le faut.
Tu utilise des électroniques Advance Acoustics?
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 8:38

Oui et j'en suis très content.
borisravel
 
Messages: 203
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 18:36
Localisation: Perche près de Nogent
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 10:54

Je suis en train d'écouter Lisa Simone sur mes rf7.
Et bien,franchement, avec mes rf7,c'est déjà du très haut niveau :love:
La basse sur "All is Welles" et "Child on me" ainsi que sa voix :o
Si les Cornwall sont capables de faire mieux , ça sera le pied intégral.
J'ai du mal à imaginer.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 11:15

borisravel a écrit:Les Scala sont des enceintes très difficile à mettre en oeuvre. Techniquement, elles sont sensibles, mais 38 oblige, il faut les alimenter avec du gros et du lourd, ce que ne peuvent pas faire la plupart des personnes qui ont des ampli à tubes, ce qui fait que l'on entend souvent ces enceintes sous-alimentées et donc avec un caisson pour palier le manque de grave. Le mien n'est pratiquement jamais allumé.
Je dois dire aussi que le "sweet spot" est assez étroit et qu'il est très difficile de le trouver sur un canapé 2 places, par exemple.
Mais ce sont des enceintes tout en velours et avec une décortication merveilleuse de la polyphonie, par exemple. Sur des petits ensembles (quatuor à cordes, quintette jazz), chaque voix est détourée tout en conservant un son d'ensemble et je n'ai jamais retrouvé ça sur d'autres enceintes.
Idem, ce sont des enceintes pour lesquelles il faut au moins 3/4 mètres de recul et de préférence un plafond haut. Bref, ce ne sont pas des enceintes pour tout le monde.
Voila les miennes, provisoirement dans le salon en attendant d'aménager une vraie pièce hifi:
Image


Belle installation :love: je n'ai jamais écouté, mais j'aime énormément les La Scala, elles ont une excellente réputation :ohmg:
flht
 
Messages: 763
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 11:17

superduke a écrit:Je suis en train d'écouter Lisa Simone sur mes rf7.
Et bien,franchement, avec mes rf7,c'est déjà du très haut niveau :love:
La basse sur "All is Welles" et "Child on me" ainsi que sa voix :o
Si les Cornwall sont capables de faire mieux , ça sera le pied intégral.
J'ai du mal à imaginer.


Oui, normalement, CWIII sont au dessus des RF7 :D Tu vas te régaler :ohmg:
flht
 
Messages: 763
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 16:15

Je dirais que tout dépend de l'usage et avec quel type d'amplificateur ces 2 types d'enceintes sont alimentées. La Cornwall n'a pas besoin de 250 watts pour être conviviale à l'écoute. La RF7 est extrêmement plus exigeante avec les maillons à associer. C'est tout simplement l'enceinte la plus difficile à marier que je connaisse chez Klipsch. Trop de propriétaires ont calés sur cette problématique et par découragement les ont mis à la vente. Mais la RF7 reste pour moi un MUST à avoir parmi toute la concurrence au regard du rapport prix/performance et surtout à qui saura bien l'associer. Entre la Cornwall et la RF7, ce n'est pour moi pas une histoire de supériorité musicale, le problème est autre .....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 16:49

Bonjour Vanluck
Ça cause pas mal Klipsch ici quand même, :bravo: un topic sur lequel je n’étais pas abonné ,voilà , c’est désormais chose faite !!!
On ne sais jamais, peut être que cela va discuter palladium bientot :wink:
Michel
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 17:23

Ah mais oui alors. Je vois que tu as des P38. :ohmg:
Les Palladium sont elles toujours produites ?
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 17:58

Malheureusement non!!
De superbe enceintes avec une ébénisterie hors du commun !!
Si je ne dis pas de bêtise, elles ont été dessinées par BMW.
J’ai longtemps papoté en MP avec Vanluck sur le sujet palladium / cf4.
Aujourd’hui dans ma configuration, les P38f sont derrière un écran acoustique transparent, je ne les vois plus , et c’est Bien dommages.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 19:56

Euh mais ça tient qu à toi alors de les revoir :siffle:
Perso je n en ai vu qu en photos. Et donc encore moins entendu. Mais chez moi elles auraient gagné un facteur WAF maxi.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 20:10

Salut Michel, c'est vrai qu'au niveau design, les P38 sont vraiment superbes. Et de part leurs performances ce sont aussi de beaux objets. J'avoue que je serai frustré de les entendre jouer sans pouvoir les contempler. Mais bon comme j'ai pris 25 ans de retard sur le home cinéma ( matos ) je n'ai pas encore eu le plaisir de goûter à cette sensation de frustration.... En tous cas, pour le moment...:bravo:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:14

renardeaux a écrit:Euh mais ça tient qu à toi alors de les revoir :siffle:
Perso je n en ai vu qu en photos. Et donc encore moins entendu. Mais chez moi elles auraient gagné un facteur WAF maxi.


C'est pas si simple :wink:
Quand, dans la salle ,il y avait un ecran de 3m,les deux palladium étaient visibles, et c'etait vraiment jolie,il y avait aussi une p27C en centrale, que j'ai vendu aujourd'hui pour la remplacer par une double centrale avec une paire de epic cf3.
Revenir en arrière pour revoir les palladium n'est pas pensable, la salle a évolué de telles façons a mettre en avant le HC et l'intégration, du coup ,sur 15 HP,aucun n'est visibles...
Et cela m'obligerai a revenir a une taille d'image inférieure a celle de 4 m que j'ai aujourd'hui, et cette taille d'image procure und immerssion impressionnante dans cette salle ,c'est juste parfait..

Donc ,c'est effectivement dommage pour la hifi ,mais comme dit plus haut ,je n'ecoute plus...
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 10:23

vanluck a écrit:Salut Michel, c'est vrai qu'au niveau design, les P38 sont vraiment superbes. Et de part leurs performances ce sont aussi de beaux objets. J'avoue que je serai frustré de les entendre jouer sans pouvoir les contempler. ..:bravo:



Salut Vanluck
C'est tres sympathique de ta part d'essayer de comprendre ce qu'est d'écouter sans voir!!!
ce n'est pas simple en effet :lol:
Le terme frustrer n'est encore pas assez grand :wink:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 11:03

En tous cas , très belle configuration , que du bon matos :bravo:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message