Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wopr et 88 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 Fév 2019 2:36

C'est ça Made in US

Mais quel panard!

Le bourbon nese boit pas dansdu cristal.
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 21 Fév 2019 12:59

GuileZ_ a écrit:
Christian85 a écrit:
pourquoi tu les achètes, alors, si c'est de la merde? :lol: :lol:

Parce que j'étais un "fan addict" de la marque complètement idiot comme toi mais qui prenait au moins le temps de lire le texte des autres et de correctement l’interpréter. Où ais-je parlé durabilité ou de résistance à la salinité ? :roll:
Ensuite il y en a bien qui sont fan de Fiat ou d'Alfa Roméo :siffle:
Comme on dit qui aime bien chatie bien et au moins j'ai pu écouter et surtout voir autre chose ce qui ouvre l'esprit et le jugement....
J'ai toujours aimé leur sonorité et aujourd'hui les Palladium disparues du catalogues me conviennent parfaitement et hormis un changement de vie (déménagement) ça sera mes dernières enceintes principales. Car avec les Heritage elles sont bien les seules à savoir faire de la Hifi chez eux.
Après sur le plan que je critique il suffit de voir l'amateurisme de l'assemblage dans leurs usines aux US comparé à Focal et Cie pour ne pas s'étonner de se retrouver avec un tel gap de qualité.
Et au final il n'y a pas que l'ébénisterie, car il y a quelques mois (ou années) j'avais parlé des supports de filtre des Heresy qui explosaient dans le transport (expérience vécue personnellement) tellement le plastique bon marché qui les composent ne supportent pas le poids du dit filtre.
Made in U.S.A,..ouais... :ko:


Désolé, je ne suis pas plus idiot que toi !
décidément les Chtis seront toujours Modéré :evil: :evil: :evil:

Message de modération de itofa » 21 Fév 2019 13:56


Tu es gentil, quelle que soit votre divergence, tu nous évites les injures.
La prochaine fois, c'est CJ...
Merci de ta prise en compte
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 21 Fév 2019 20:11

Hello à tutti

je voulais avoir vos avis éclairés sur des mesures que j'ai réalisé sur les compressions ( MEDIUM et AIGU ) de mes KLIPSCH CHORUS afin de vérifier leur état et envisager de changer les diaphragmes de celles ci chez l'ami BOB Crites from US pour leur amener le lifting nécessaire le cas échéant !

Je tiens à préciser que je n'ai qu'une expérience des plus modérées en matière de vie commune avec cet objet qu'on nomme Voltmetre /Ohmetre , la dernière remontant sans doute à un cours d'EMT au collège ou les câbles rouges et noirs "Stendhaliens" m'évoquaient bien plus ma superbe voisine de table au regard insondable et alternatif mais bien électrisant !

donc me voici , armé de ce capteur , le curseur placé sur 200 Ohms , le cable rouge sur le + du HP directement sorti de son ecrin et coupé de tout contact avec le filtre ou l'ampli et idem pour le cable -.

Résultats pour des HP donnés pour 8ohms :

compression medium K57K droite : 11,4
compression medium K57K gauche : 11,6
compression aigu K79K droite : 9,2
compression aigu K79K droite : 9,1

1 ne maitrisant que superficiellement nous l'avons compris ce ohmmètre , me serais je planté dans le protocole de mesure ?
2 est ce normal que des HP génétiquement badgés à 8ohms Affichent ces mesures ?
3 Je m'attendais à trouver des mesures inferieures à 8ohms ?

merci pour les retours
David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5646
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Fév 2019 20:32

bernardi a écrit:Hello à tutti

je voulais avoir vos avis éclairés sur des mesures que j'ai réalisé sur les compressions ( MEDIUM et AIGU ) de mes KLIPSCH CHORUS afin de vérifier leur état et envisager de changer les diaphragmes de celles ci chez l'ami BOB Crites from US pour leur amener le lifting nécessaire le cas échéant !

Je tiens à préciser que je n'ai qu'une expérience des plus modérées en matière de vie commune avec cet objet qu'on nomme Voltmetre /Ohmetre , la dernière remontant sans doute à un cours d'EMT au collège ou les câbles rouges et noirs "Stendhaliens" m'évoquaient bien plus ma superbe voisine de table au regard insondable et alternatif mais bien électrisant !

donc me voici , armé de ce capteur , le curseur placé sur 200 Ohms , le cable rouge sur le + du HP directement sorti de son ecrin et coupé de tout contact avec le filtre ou l'ampli et idem pour le cable -.

Résultats pour des HP donnés pour 8ohms :

compression medium K57K droite : 11,4
compression medium K57K gauche : 11,6
compression aigu K79K droite : 9,2
compression aigu K79K droite : 9,1

1 ne maitrisant que superficiellement nous l'avons compris ce ohmmètre , me serais je planté dans le protocole de mesure ?
2 est ce normal que des HP génétiquement badgés à 8ohms Affichent ces mesures ?
3 Je m'attendais à trouver des mesures inferieures à 8ohms ?

merci pour les retours
David



Salut David,

Ca y est, tu as trouvé des Chorus... I ou II ? Ont-elles à ce point besoin d'être "upgradées" ? Je n'ai pas la prétention de te donner un avis éclairé mais plutôt celui du bon sens... En tout cas me semble-t-il...
Donc, tes mesures sont cohérentes.
Après, je ne vois pas le rapport avec le changement de diaphragme ???
Pour finir et fonction du fait que le personnage est tout à fait abordable, je serais très intéressé de connaitre la réponse de Bob Crites si tu lui posais la question...

bobcrites@gmail.com

A+
Fred
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 21 Fév 2019 22:18

11,5 ohms sur les médiums c'est tout à fait normal. (J'en ai d'ailleurs eu la confirmation par Bob crites, lui ayant posé la question il y a peu.)
Et pour les tweeters, j'ai des valeurs identiques aux tiennes également.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:33

Dref67 a écrit:

Salut David,

Ca y est, tu as trouvé des Chorus... I ou II ? Ont-elles à ce point besoin d'être "upgradées" ? Je n'ai pas la prétention de te donner un avis éclairé mais plutôt celui du bon sens... En tout cas me semble-t-il...
Donc, tes mesures sont cohérentes.
Après, je ne vois pas le rapport avec le changement de diaphragme ???
Pour finir et fonction du fait que le personnage est tout à fait abordable, je serais très intéressé de connaitre la réponse de Bob Crites si tu lui posais la question...

bobcrites@gmail.com

A+
Fred


Salut Fred

oui en attendant de trouver des Chorus 2 , j'ai trouvé des 1 à la casa et c'est dejà trés bien !! :wink:
pour ce qui est de l'interrogation quant au diaphragme ,pour un tweeter ou medium à compression le diaphragme est l’équivalent de la membrane pour un HP, la bobine mobile lui étant solidaire on change le diaphragme lorsque le tweeter est cramé ou lorsque (c’est rare mais ça arrive) la partie du diaphragme et de la bobine se sont décollées ou déchirées, quant à savoir quand la changer, le HP ne sonne plus ou presque plus en general et la valeur semble proche de zero à la mesure .

J'avais dejà contacté le pere Crites , il y a 4 ou 5 ans pour changer un HP de grave de mes ex KLF30 , une creme ce type , une pointure et accessible, mes ex FORTE avaient beneficié de son upgrade sur les diaphragmes d'aigu au moment de leur achat chez Disquantique il y a 2 ou 3 ans.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5646
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Fév 2019 17:35

lawaz64 a écrit:11,5 ohms sur les médiums c'est tout à fait normal. (J'en ai d'ailleurs eu la confirmation par Bob crites, lui ayant posé la question il y a peu.)
Et pour les tweeters, j'ai des valeurs identiques aux tiennes également.

Nico :wink:


Merci pour ton retour , une filiation certaines alors Lawaz au vue des similitudes de mesures :mdr: surement cousine germaine !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5646
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 22 Fév 2019 18:12

David phone moi :idee:

luc le vieux collectionneur vintagiste ricain :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2019 19:52

Christian85 a écrit:Désolé, je ne suis pas plus idiot que toi !
décidément les Chtis seront toujours Modéré :evil: :evil: :evil:

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire le début avant la modération mais le début laisse paraître une attaque "régionaliste" (raciste..?) qui laisse bien comprendre le bas personnage que tu es. Je ne suis pas alcoolique, je ne couche ni avec mon chien ni avec ma grand-mère :ko: , pour rappeler un peu les heures sombres de certains supporters d'un club de football bien connu....Sans dériver sur l'actualité actuelle, c'est vrai que la facilité qu'on les gens actuellement de mordre avec des attaques sur la religion ou les origines est quand même très inquiétante surtout sur des sujets qui n'ont aucun rapport. Il y a des neurones qui doivent se dégrader plus vite pour beaucoup.
J'aurais jamais cru avoir ce genre d'attaque digne de JV.com ici.


Bref on cloture en vous rassurant, pour dire que Klispch avec ses défauts cela reste d’excellentes enceintes :love: :adieu:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 23 Fév 2019 12:12

Dref67 a écrit:
bernardi a écrit:Hello à tutti

je voulais avoir vos avis éclairés sur des mesures que j'ai réalisé sur les compressions ( MEDIUM et AIGU ) de mes KLIPSCH CHORUS afin de vérifier leur état et envisager de changer les diaphragmes de celles ci chez l'ami BOB Crites from US pour leur amener le lifting nécessaire le cas échéant !

Je tiens à préciser que je n'ai qu'une expérience des plus modérées en matière de vie commune avec cet objet qu'on nomme Voltmetre /Ohmetre , la dernière remontant sans doute à un cours d'EMT au collège ou les câbles rouges et noirs "Stendhaliens" m'évoquaient bien plus ma superbe voisine de table au regard insondable et alternatif mais bien électrisant !

donc me voici , armé de ce capteur , le curseur placé sur 200 Ohms , le cable rouge sur le + du HP directement sorti de son ecrin et coupé de tout contact avec le filtre ou l'ampli et idem pour le cable -.

Résultats pour des HP donnés pour 8ohms :

compression medium K57K droite : 11,4
compression medium K57K gauche : 11,6
compression aigu K79K droite : 9,2
compression aigu K79K droite : 9,1

1 ne maitrisant que superficiellement nous l'avons compris ce ohmmètre , me serais je planté dans le protocole de mesure ?
2 est ce normal que des HP génétiquement badgés à 8ohms Affichent ces mesures ?
3 Je m'attendais à trouver des mesures inferieures à 8ohms ?

merci pour les retours
David



Salut David,

Ca y est, tu as trouvé des Chorus... I ou II ? Ont-elles à ce point besoin d'être "upgradées" ? Je n'ai pas la prétention de te donner un avis éclairé mais plutôt celui du bon sens... En tout cas me semble-t-il...
Donc, tes mesures sont cohérentes.
Après, je ne vois pas le rapport avec le changement de diaphragme ???
Pour finir et fonction du fait que le personnage est tout à fait abordable, je serais très intéressé de connaitre la réponse de Bob Crites si tu lui posais la question...

bobcrites@gmail.com

A+
Fred


Fred as tu eu mon MP? J'ai visiblement des soucis pour les envoyer. Merci d'avance
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 23 Fév 2019 14:44

bebeles a écrit:
Fred as tu eu mon MP? J'ai visiblement des soucis pour les envoyer. Merci d'avance



Oui mais non.
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 24 Fév 2019 13:16

Dref67 a écrit:
bebeles a écrit:
Fred as tu eu mon MP? J'ai visiblement des soucis pour les envoyer. Merci d'avance



Oui mais non.


Ah... j'avais l'habitude de l'entraide... j'avoue ne pas trop comprendre mais soit
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 24 Fév 2019 15:09

bebeles a écrit:
Dref67 a écrit:

Oui mais non.


Ah... j'avais l'habitude de l'entraide... j'avoue ne pas trop comprendre mais soit



Et moi j'ai l'habitude de la plus élémentaire des politesses quand je prends du temps pour répondre à tes MP sans même un semblant de "merci" en retour ni de "stp" quand tu proposes de t'inviter chez moi !!!

Alors pour l'entraide tu repasseras.
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 24 Fév 2019 16:02

Dref67 a écrit:
bebeles a écrit:
Ah... j'avais l'habitude de l'entraide... j'avoue ne pas trop comprendre mais soit



Et moi j'ai l'habitude de la plus élémentaire des politesses quand je prends du temps pour répondre à tes MP sans même un semblant de "merci" en retour ni de "stp" quand tu proposes de t'inviter chez moi !!!

Alors pour l'entraide tu repasseras.


"Serait-il possible" et "je te remercie par avance" ne sont pas des signes de malpolitesse me semble t-il. Enfin bref, désolé de t'avoir offusquer
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 24 Fév 2019 18:06

bebeles a écrit:
Dref67 a écrit:

Et moi j'ai l'habitude de la plus élémentaire des politesses quand je prends du temps pour répondre à tes MP sans même un semblant de "merci" en retour ni de "stp" quand tu proposes de t'inviter chez moi !!!

Alors pour l'entraide tu repasseras.


"Serait-il possible" et "je te remercie par avance" ne sont pas des signes de malpolitesse me semble t-il. Enfin bref, désolé de t'avoir offusquer


Ok, n'en parlons plus.
Je t'ai envoyé un MP.

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message