Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcorr, daba, erictours, jppaulus, Mega93, mike25, nonobowl, Olivier D et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 24 Nov 2018 13:13

Bonjour

Je me renseigne juste pour le moment, je cherche un ampli avec contrôle de la tonalité... quitte à faire hurler les puristes! :ko:

Le tiens en a t’il?!
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:01

non, pas de controle de la tonalité sur le MYRYAD
philazuma
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Nov 2018 1:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2018 20:43

xppilote a écrit:Bonjour

Je me renseigne juste pour le moment, je cherche un ampli avec contrôle de la tonalité... quitte à faire hurler les puristes! :ko:

Le tiens en a t’il?!

quitte à faire hurler, tu pourrais insérer un équaliseur sur ton entrée la plus utilisée
https://www.thomann.de/fr/dbx_215s.htm
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Nov 2018 10:28

xppilote a écrit:Bonjour

Je me renseigne juste pour le moment, je cherche un ampli avec contrôle de la tonalité... quitte à faire hurler les puristes! :ko:

Le tiens en a t’il?!


Les McIntosh modernes ou classiques ont des contrôles de tonalité très bien étudiés et qui fonctionnent très bien. De plus l’association avec les Klipsch est :love:
flht
 
Messages: 763
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:59

Salut Fred 8)

on se retrouve ici ,( cf LBC ) :wink: , tes Chorus II sont elles toujours en vente ?
Luc , faut que je t'appelle dans la semaine pour un truc sur le Leak st20 .....

Bon dimanche la confrérie Klipschienne


Dref67 a écrit:
bebeles a écrit:
Quand je vois le prix et les caractéristiques des Forte III, je me dis que ma paire de Chorus II restera longtemps dans mon salon. Maintenant reste plus qu'à les agrémenter d'un bel ampli à tubes mais là c'est aune autre histoire! Un jour peut-être :ohmg:



Salut Bebeles...

OUI... Certainement vaut-il mieux une paire de Chorus II non-appairées qu'une paire de Forte III flambant neuves à 5000 boules...

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il me citer une équivalence en terme de musicalité, sans parler du K48, HP 38 "petits plis" inoxydable de la Chorus II svp ?

A+

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5642
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 25 Nov 2018 12:22

flht a écrit:
xppilote a écrit:Bonjour

Je me renseigne juste pour le moment, je cherche un ampli avec contrôle de la tonalité... quitte à faire hurler les puristes! :ko:

Le tiens en a t’il?!


Les McIntosh modernes ou classiques ont des contrôles de tonalité très bien étudiés et qui fonctionnent très bien. De plus l’association avec les Klipsch est :love:


Oui j’adorerais... mais je n’ai pas les moyens! :lol:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Nov 2018 12:47

Tu peux en trouver d'occasion à bon prix :wink:

Tu cherches un intégré ou un préamp ?
flht
 
Messages: 763
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 25 Nov 2018 13:19

...
Dernière édition par Dref67 le 04 Déc 2018 22:38, édité 3 fois.
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 26 Nov 2018 10:14

Bonjour,

Tout d'abord Je me présente.
Je suis passionné de Hifi et de musique depuis toujours.
Après de nombreux systèmes HiFi je viens enfin d'avoir un système qui correspond totalement à les attentes.
Une très belle pair de Klipsch Chorus 1 révisée et optimisée par la maison du haut parleur à Paris. Ils m'on refait les filtres, le câblage et l'isolation interne. Une pure merveille.
Pour alimenter ces beautés, je viens de m'offrir un bel ensemble McIntosh des années 70, un amplificateur Mc 2505-2 et son pré amplificateur C26.
Le rendu est :o :o :o

Pour rebondir sur le sujet, je comprend facilement que tu ne souhaites pas te séparer de tes Chorus 2. Difficile de trouver mieux pour le même prix !
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux modèles, mais mes Chorus 1 ne manquent pas de grave à mon goût, et je peux les coller au mur !
Si quelqu'un peut nous faire un CR de la comparaison des deux je serai très intéressé.
J'ai par contre eu l'opportunité de les comparer avec les RF7 Mark 2 d'un pote, et comment dire ! y a pas photo ! Les chorus sont beaucoup plus naturelle, moins flashy, moins m'a tu vu !

Qu'en pensez vous ?
Mc Seb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Nov 2018 17:36
Localisation: Vexin
  • offline

Message » 26 Nov 2018 10:54

Mc Seb a écrit:Bonjour,

Tout d'abord Je me présente.
Je suis passionné de Hifi et de musique depuis toujours.
Après de nombreux systèmes HiFi je viens enfin d'avoir un système qui correspond totalement à les attentes.
Une très belle pair de Klipsch Chorus 1 révisée et optimisée par la maison du haut parleur à Paris. Ils m'on refait les filtres, le câblage et l'isolation interne. Une pure merveille.
Pour alimenter ces beautés, je viens de m'offrir un bel ensemble McIntosh des années 70, un amplificateur Mc 2505-2 et son pré amplificateur C26.
Le rendu est :o :o :o

Pour rebondir sur le sujet, je comprend facilement que tu ne souhaites pas te séparer de tes Chorus 2. Difficile de trouver mieux pour le même prix !
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer les deux modèles, mais mes Chorus 1 ne manquent pas de grave à mon goût, et je peux les coller au mur !
Si quelqu'un peut nous faire un CR de la comparaison des deux je serai très intéressé.
J'ai par contre eu l'opportunité de les comparer avec les RF7 Mark 2 d'un pote, et comment dire ! y a pas photo ! Les chorus sont beaucoup plus naturelle, moins flashy, moins m'a tu vu !

Qu'en pensez vous ?


Gentlegiant est demandé au parloir :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Nov 2018 19:06

flht
 
Messages: 763
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 26 Nov 2018 20:25

bonsoir tous

pour ce qui est du comparo entre chorus 1 et 2 , j'ai déjà fait cela sur le topic

je vais rechercher et remonter le dit post

mais avant pour faire simple la II est supérieure a la version première

Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4414
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:56

D'ici quelque temps, comparatif Forte II, Chorus I et Chorus II :hehe: :hehe: :hehe:
Je détaillerai les sources et la configuration de la pièce d'écoute avant de dresser un CR le plus objectif possible.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 28 Nov 2018 0:40

:bravo:
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 02 Déc 2018 21:54

lawaz64 a écrit:D'ici quelque temps, comparatif Forte II, Chorus I et Chorus II :hehe: :hehe: :hehe:
Je détaillerai les sources et la configuration de la pièce d'écoute avant de dresser un CR le plus objectif possible.

Nico :wink:


Faut une grande pièce pour des chorus II?
La taille m'inquiète un peu...

Ca pourrait se marier avec un SMSL A8? (icepower...)

merci
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message