Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, daba, Noisfra, yvon40 et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 29 Juil 2018 23:07

Bonsoir,
Tu es célibataire ? :D

Plus sérieusement, il parait que les Forté 3 sont à leur aise prés du mur (arriére). Les cornwalls demandent sans doute plus d'espace pour respirer ...et là, ça va coincer.
je ne pourrai pas les espacer de plus de 30cm du mur arriére :cry:
GARRIGUES
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2003 23:19
  • offline

Message » 30 Juil 2018 2:22

Salut,

Bah c'est le contraire, on peut coller les Cornwall au mur mais les forte à 30cm c'est vraiment le mini, je les fais jouer a 1m en général...
Bien-sûr une Cornwall ne joue pas pareil au mur ou en liberté rapport au fond "souple" comme les heresy mais les évents frontaux c'est super pour le placement.
Un passif arrière pose les mêmes contraintes qu'un évent arrière.
La démonstration serait vite fait en Alsace. :D
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2018 9:25

Oui, tomlegnein2 a raison, ce sont les Forte qu'il faut absolument décoller du/des mur(s). Pour les Cornwall c'est plus souple, tu peux bien sur les décoller du/des mur(s) si tu préfères le son comme ça. Mais si tu préfères le grave plus soutenu ou si tu as des contraintes d'aménagement : tu peux très bien les mettre contre le mur arrière voire même les mettre dans les angles : d'où leur nom :wink: C'est l'avantage des enceintes à l'ancienne : évents frontaux et non tubulaire, façade large, faible profondeur, ...

En fait les Cornwall sont plus imposantes que les Forte, mais aussi elles sont plus WAF dans les coins, car elles s'intègrent mieux dans le décor, elles se font (presque) oublier au final. A mon sens dans 27 m² tu n'auras aucun soucis avec les Cornwall, de plus elles adorent jouer doucement et avec apaisement, comme elles peuvent aussi délivrer l'orage et la foudre, ces enceintes sont d'une facilité déconcertante :P


Mes Cornwall sont quasi collées au mur : 2 cm pour l'angle le plus proche du mur et 17 cm pour l'autre et en angle de cheminée pour une enceinte et en angle de bibliothèque/discothèque murale pour l'autre = superbe grave, pas de problème particulier de résonance et une superbe musique :lol:

Image

Image

:ohmg:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Juil 2018 10:10

Pas mieux !
Pour l'anecdote quand j'ai changé d'enceinte (je suis passé des zu définition aux horns) j'ai gagné de la place et pas q'un peu.
En passant de colonnes décollés du murs de 60 cm avec les câbles de partout vers des enceintes d'angles profondes de 80 cm la piece c'est allégée.
On a pu rajouté un fauteuil bas devant celle de gauche et plein de bibelots au dessus des deux.
Le choc de la largeur passe vite quand tu te rend compte de la place "gagnée" et rien n'empêche de personnaliser la calandre en changeant le tissu.
tomlegnein2
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Nov 2009 16:02
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Juil 2018 12:28

Bonjour, les Chorus doivent être également décollées du mur?
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 30 Juil 2018 12:33

Vi.
Il faut laisser l'event arrière respirer... 8)
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2018 14:45

Bonjour à tous,

Holala..... Nan mais arrétez tout les gars. Vous m'aidez plus du tout là.
Vous êtes en train de me faire rêver :love: , c'est pas bien parce que :

1 Ca va pas passer....ça va pas passer du tout. C'est vraiment un motif pour aller pointer chez meetic un truc pareil. Et j'ai même pas d'angle pour planquer les bestiaux (ni d'un côté , ni de l'autre).
2 On passe quand même de 4000 à 6000 € c'est pas anecdotique :siffle:
3 ...et sinon, quelqu'un connait une paire de Cornwall en occase ??? :oops:

Et merci à tous de vous intérésser à mon cas.C'est gentil.
Parceque bon, j'arrive toujours pas à en savoir plus sur ces fichues "Forté"... :grr:
GARRIGUES
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2003 23:19
  • offline

Message » 30 Juil 2018 15:12

Non effectivement c'est loin d'être anecdotique... :evil:

Les nouvelles séries des Klipsch ont 2 défauts majeurs :
- elles sont chères, voir très chères
- elles entrainent mécaniquement une inflation sur les modèles d'occasion

Cela dit :
- Pour moins de 2000 euros, tu devrais pouvoir trouver des Forte 2 en occasion. Je ne pense pas qu'il y ait des différences réellement majeures d'un modèle à l'autre, mais là mieux vaut t'adresser à quelqu'un qui connaît bien les 2 modèles, il te dira ce que tu as à perdre ou à gagner
- Les Cornwall 3, quant à elles, se trouvent relativement aisément en occasion, pour des prix relativement abordables (2000 € est une bonne référence, à ne pas trop dépasser et uniquement si l'état le justifie) d'autant plus que les Cornwall 4 ne pointent pas encore le bout de leur nez... 8)
noyel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 252
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juil 2018 18:43

Bonsoir,

Merci pour ton intérêt, noyel.

Sauf que je scrute les petites annonces depuis 2 mois et je n'ai toujours pas vu la queue d'une Forté ou Cornwall .

En fait la seule paire de Forté que je connaisse à vendre est sur ce forum, mais le pauvre gars en demande 4000 :lol:
40 € de plus qu'une paire neuve
GARRIGUES
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2003 23:19
  • offline

Message » 30 Juil 2018 19:14

Bonjour,
Le prix des Cornwall à beaucoup augmenté. Une paire en bon état de Cornwall 3 pour 2000€, faut pas réver :siffle:
Bon courage!
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 30 Juil 2018 20:57

noyel a écrit:Non effectivement c'est loin d'être anecdotique... :evil:

Les nouvelles séries des Klipsch ont 2 défauts majeurs :
- elles sont chères, voir très chères
- elles entrainent mécaniquement une inflation sur les modèles d'occasion



Oui bien entendu il y a eu une forte augmentation ces dernières années (j'ai payer ma paire de Cornwall III 3000 €, raides neuves livrées devant ma porte en 2016), mais force est de constater que les marques concurrentes de Klipsch sont toujours plus chères pour des modèles équivalents.

Par exemple les concurrentes Britanniques des Cornwall III sont à 7600€ :siffle:

Ne parlons pas des Klipschorn, les concurrentes sont quasi toujours beaucoup beaucoup plus chères :bravo:
Dernière édition par flht le 31 Juil 2018 22:28, édité 1 fois.
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 30 Juil 2018 21:18

flht a écrit:
noyel a écrit:Non effectivement c'est loin d'être anecdotique... :evil:

Les nouvelles séries des Klipsch ont 2 défauts majeurs :
- elles sont chères, voir très chères
- elles entrainent mécaniquement une inflation sur les modèles d'occasion



Oui bien entendu il y a eu une forte augmentation ces dernières années (j'ai payer ma paire de Cornwall III 3000 €, raides neuve livrées devant ma porte en 2016), mais force est de constater que les marques concurrentes de Klipsch sont toujours plus chères pour des modèles équivalents.

Par exemple les concurrentes Britanniques des Cornwall III sont à 7600€ :siffle:

Ne parlons pas des Klipschorn, les concurrentes sont quasi toujours beaucoup beaucoup plus chères :bravo:


NB pour GARRIGUES : ces dernières années on voyer passer régulièrement des CW III (Cornwall III) sur lbc pour 3000 € la paire, souvent on voit aussi de belles La Scala, patience, patience :zzzz:
flht
 
Messages: 765
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 31 Juil 2018 20:17

Bonsoir..
Je viens mettre mon petit grain de sel.
En 2012, j'ai acheté des Cornwall III édition en Allemagne (site) a 3000 euros neuves la paire...qui marchent toujours sur un ampli a tubes 300B 2x18watts...des vrais watts (pas ceux des catalogues)..Pour rien au monde je ne changerai se mariage !
Le son des années 70 même avec des cd..
roiza
 
Messages: 188
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 31 Juil 2018 23:45

noyel a écrit:Vi.
Il faut laisser l'event arrière respirer... 8)


C'est valable pour les Chorus II avec le passif de 38 à l'arrière.
La Chorus I a un double évent en façade, donc no problemo avec la distance au mur...

:oldy:
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:42

Dref67 a écrit:
noyel a écrit:Vi.
Il faut laisser l'event arrière respirer... 8)


C'est valable pour les Chorus II avec le passif de 38 à l'arrière.
La Chorus I a un double évent en façade, donc no problemo avec la distance au mur...

:oldy:


Bonjour, je n'ai pas compris ton message. Du coup de la distance ou pas par rapport au mur?
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message