Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba et 118 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 25 Mar 2012 23:40

Oulà 2m c'est court, pour bien ressentir les bass il faut une bonne distance non ?
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:03

Oui ,vu le rendement aussi ,il faut ecouter minimum 3,50m ,les miennent je les ecoutent a 5m ,environ 90db au sonometre :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:56

je vais reculer d'1 mètre, plus je peux pas
Glenn900
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 27 Mar 2012 8:35

Glenn900 a écrit:j'ai lu que les RF82 avaient beaucoup de basses, j'avoue que les miennes je ne les entends pas beaucoup.
elles ont 3 mois et je suppose qu'elles sont rodées ( 4h par jour de zic ).
Alors ? Defectueuses ?
les gamelles des graves ne bougent jamais, raides comme la justice. :wtf:


Glenn,

j'ai, depuis environ 6 ans des RF35 (série précédent les RF82). Au début, et je parle de quelques semaines et non de quelques jours seulement, j'étais :cry: devant le manque de basses et surtout la confusion de restitution de ce registre. C'était baveux, comme déphasé et très très court.
J'avais pourtant entendu que du positif sur ces enceintes niveau basses: fermes, présentes, détourées, vives...

En fait, pour "libérer" le son, il faut beaucoup de temps, mais surtout, de longues périodes d'écoutes de morceaux très riches en basses (hip-hop pour la plupart) et à haut volume pour réellement permettre à ces colonnes d'assouplir ces satanées membranes cuivrées.

Et petit à petit, comme par magie, l'enceinte prend une ampleur et une assise assez spectaculaire, et ce, même à niveau modéré et sur tout type de musique. Ce n'est plus du tout la même écoute. Je précise que ma pièce à vivre dans laquelle je les avais (maintenant elles sont dans ma salle HC) est un grand séjour/salon/cuisine de 75m², donc plutôt assez difficile pour les basses fréquences.

Dernier point, et non des moindres, je me suis procuré (pour peaufiner leur rodage) le CD "magic CD" et le l'ai balancé à trois reprises. Et là, je peux te dire qu'il vaut mieux prévenir les voisins, fixer à la patafix les objet pouvant tomber des meubles, car c'est :o :o :o .
Tu n'imagines pas à quel point les membranes peuvent bouger. C'est énorme. Bien plus que quand j'écoute un bon gros son rap à vol.-5 ( qui va de -70 à +10) sur mon HK 8500.

Si tu veux, tu peux me contacter par mp et on discutera plus en détail de tout cela.

Ensuite, tu pourras juger si tu as vraiment besoin de monter en gamme sur l'ampli, ou si tu es satisfait du tien.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:10

Pour les amoureux de KLIPSCH (pas Dominax, bien sûr :mdr: )

http://shopatron.bm23.com/public/?q=uli ... 7Ow.evEDJQ
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 09 Avr 2012 11:37

:wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:17

Bjr tlm !
Je vais récupérer d'ici quelques jours deux colonnes KLIPSCH F2, pour une utilisation mixte (HIFI et HC en remplacement de mes deux frontales actuelles).
Apparemment les caractéristiques de ce modèle font que l'event est sur la face avant de la colonne.
1-Je pense donc pouvoir les placer collées le long d'un mur. Me confirmez vous ce positionnement " idéal".
2 -La position d'écoute sera environ 3m50. Vous les positionneriez a quelle distance de chaque coté de l'écran ? (idéalement 3m50 pour former un triangle équilatéral ? legèrement orienté vers la position d'écoute ou "droit devant" ? )
Merci pour vos conseils.

Autre question, qu'apporterai une éventuelle bi amplification?
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:23

lawaz64 a écrit:En fait, pour "libérer" le son, il faut beaucoup de temps, mais surtout, de longues périodes d'écoutes de morceaux très riches en basses (hip-hop pour la plupart) et à haut volume pour réellement permettre à ces colonnes d'assouplir ces satanées membranes cuivrées.


Ce sont les suspensions que l'on cherche à assouplir et non pas les membranes :grad:

Une membrane au contraire il faut que ca soit le plus rigide possible pour fonctionner en piston parfait.

Ce qu'on veux surtout pas c'est que la membrane fractionne car cestlemal :ko: :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Avr 2012 11:26

dodgers36 a écrit:Bjr tlm !
Je vais récupérer d'ici quelques jours deux colonnes KLIPSCH F2, pour une utilisation mixte (HIFI et HC en remplacement de mes deux frontales actuelles).
Apparemment les caractéristiques de ce modèle font que l'event est sur la face avant de la colonne.
1-Je pense donc pouvoir les placer collées le long d'un mur. Me confirmez vous ce positionnement " idéal".
2 -La position d'écoute sera environ 3m50. Vous les positionneriez a quelle distance de chaque coté de l'écran ? (idéalement 3m50 pour former un triangle équilatéral ? legèrement orienté vers la position d'écoute ou "droit devant" ? )
Merci pour vos conseils.

Autre question, qu'apporterai une éventuelle bi amplification?


Avec pavillon faut que tu pinces les enceintes vers le points d'écoute, sinon les aigu vont chuter.

Je te conseille pas de les coller au mur, c'est jamais bon.

La biamplification passive ca n'apportera rien du tout AMHA
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:10

Sébastien, merci pour ces renseignements.
de toute façon a réception, je vais tester et peaufiner.
J'orienterai les colonnes vers le point d'écoute, pour former un triangle dont la pointe sera au niveau de ce point d'écoute.
Je décollerai également les enceintes du mur, mais que "légèrement", car dans la pratique et l'esthétique, je ne pourrai pas les décoller de plus de 30 a 50 cm .( par contre je n'ai pas saisi la différence de rendu a ce sujet....... :oops: :oops: , seul des tests me feront comprendre je pense).
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 11 Avr 2012 16:18

Bonjour,

Je cherche des infos sur la RB-61MKII. Précisément celle-ci car elle serait susceptible de coller avec mes besoins.
Couplées avec un ampli à tubes de seulement quelques watts, dans une pièce d'environ 15m2 et sans doute "proches" des murs.
Qu'en pensez-vous?
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 12 Avr 2012 12:42

Sebastien30200 a écrit:
lawaz64 a écrit:En fait, pour "libérer" le son, il faut beaucoup de temps, mais surtout, de longues périodes d'écoutes de morceaux très riches en basses (hip-hop pour la plupart) et à haut volume pour réellement permettre à ces colonnes d'assouplir ces satanées membranes cuivrées.


Ce sont les suspensions que l'on cherche à assouplir et non pas les membranes :grad:

Une membrane au contraire il faut que ca soit le plus rigide possible pour fonctionner en piston parfait.

Ce qu'on veux surtout pas c'est que la membrane fractionne car cestlemal :ko: :ane:


En effet, autant pour moi, c'est exactement ce que je voulais dire :oops: :oops:

Par contre, en plus des suspensions, les "lèvres" convexes (je ne sais pas comment cela s'appelle exactement) qui relient les membranes "cuivrées" au chassis sur leur périphérie sont d'un matériau plutôt rigide qui, AMHA, gagne lui aussi à être assoupli pour libérer le son. C'est de ça dont je voulais aussi parler.
Mais en effet, la membrane "cuivrée" doit bien évidemment garder sa rigidité, gage de sa réactivité aux impulsions (en plus d'autres facteurs: poids, densité...)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Avr 2012 12:59

dodgers36 a écrit:Sébastien, merci pour ces renseignements.
de toute façon a réception, je vais tester et peaufiner.
J'orienterai les colonnes vers le point d'écoute, pour former un triangle dont la pointe sera au niveau de ce point d'écoute.
Je décollerai également les enceintes du mur, mais que "légèrement", car dans la pratique et l'esthétique, je ne pourrai pas les décoller de plus de 30 a 50 cm .( par contre je n'ai pas saisi la différence de rendu a ce sujet....... :oops: :oops: , seul des tests me feront comprendre je pense).



Plus tu rapproches une source d'une paroi plus tu vas profiter du room gain dans les basses fréquences.

Les parois vont se comporter comme un HP et générer du signal qui va se superposer au signal direct.

Le pire des cas est une enceinte disposée en coin dans une pièce ou ton room gain peut atteindre +18 dB.

Donc bonjour le grave enflé et monocorde si tu te situes sur un ventre des modes stationnaires ou au contraire bonjour le grave absent si tu ton point d'écoutes est un noeud de pression.

Eloigner une enceinte du mur permet de diminuer ce room gain et de le décaler vers des fréquences de plus en plus basses avec l'eloignement.

Ton grave sera donc beaucoup plus propre et lisible si tu éloignes tes enceintes des murs :grad:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Avr 2012 14:44

selon toi sebastien, quelle est la distance minimum a respecter entre le mur arriere et l'enceinte ?
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 13 Avr 2012 14:58

Le plus possible.

Pour te donner un ordre de grandeur quand ta source est à 1 m d'une paroi tu as un maximum de room gain jusquà 100 Hz, à 2 m jusqu'à 40 Hz.

Donc pour répondre à ta question je dirais 2 m dans un cas parfait. Mais 1m me semble un bon compromis.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message