ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, brupom, gilmour, killi13011, vincent33 et 194 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 FĂ©v 2012 2:16

Pour répondre à JJ77, c'est progressivement que j'ai commencé à sentir les limites des Klipsch.

Ce serait beaucoup trop long Ă  retracer, puis je garde un merveilleux souvenir des premieres RF-7
que j'ai gardé 1 ans et demi. Je me suis éclaté avec.

Mais sur la fin, il me manquait quelque chose Ă  l'Ă©coute qui me gĂŞnait de plus en plus.

( ne me parlez pas des Héritages, je les ai toutes testées! )

C'est effectivement les limites du moteur Ă  compression.

Bref, Très bonne expérience !

Pour le reste, on s'en fou c'est du détail mais j'en reviens à dire que les nouvelles Klipsch ont leurs limites en Hifi .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 7:46

Et donc maintenant tu as quoi comme enceintes?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 10:37

J-B a écrit:( ne me parlez pas des Héritages, je les ai toutes testées! )


Ah bon, tu as teste chorus II et scala II?
En tous cas, je suis curieux de savoir a quoi tu es passe :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 10:58

Non pas la chorus mais ça fait bien longtemps qu'elle n'existe plus celle là.

Pour le moment , Ă  rien. Je viens Ă  peine de vendre les RF-82 MKII . :)
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 11:17

jj77 a Ă©crit:Ceci etant dit, je suis toujours sur le c*l suite a lecture des commentaires de J-B....Un changement de discours aussi radical est tout de meme etonnant :o
Par curiosite qu'est ce qui t'a fait changer d'avis? Quelles sont les enceintes que tu as ecoutees et qui t'on fait changer d'avis a ce point?

Sinon, moi, toujours aussi content de mes scala II (qui meme si elles sont de la serie heritage, datent en fait de 2006 :P) et dont le look me plait: elles sont beau etre grosses et parallélépipédiques rectangulaires, elles sont hyper discretes car on les prends pour des meubles :ane:. Plus serieusement, le fait de pouvoir les coller au mur arriere (ou mieux dans un angle) les rendent tres vivables malgre leur emprunte au sol importante. En plus, on peut mettre plein de trucs dessus.


Edit-Noir

Cf modération

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: MĂ©tropole Lilloise
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 12:49

Il est souvent repproché à une enceinte de sonner "comme une enceinte de sono"....mais certaine sonnent quand mème divinement bien je trouve....(là je prends des risques mais ne suis plus à cela prés... :ane: )Je me rappelle etre resté scotché il y a quelques années devant des "chateaux" D.A.S qui étaient constitués de pavillons de grave en 38+ pav plus petit de bas medium+trompe de medium +aigu....en quadriamplification et équalisation numérique sur une trentaine de bande +platine vinils....ben franchement c'était surprenant !!!Je crois qu'inconsciemment j'ai toujours recherché ce son puissant/plein/live et que seul les klipsch s'en sont rapproché .
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 15:10

+1 il y a des enceintes de sono qui sonnent , et parfois bien mieux que certaines qui se disent "hifi"
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 DĂ©c 2004 18:31
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 15:15

Faut bien faire la différence entre la sono actuelle et la "sono" vintage qui n'ont pas grand chose à voir...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 15:22

allez un petit pour la route. Celui lĂ , il restera :mdr:

J-B a Ă©crit:
dominax a Ă©crit:une monitor audio rx6, rx8 , davis vinci2, dali ikon6 mk2,
voila des exemples d'enceintes qui fond mieux

c'est surtout dans ces prix la on est pas obligé d'avoir des hp avec un saladier en plastique, sa c'est honteux

:wink:


J'ai eu toute la gamme Référence en ma posséssion ainsi que bon nombres d'autres enceintes, sans parler de toutes les écoutes réalisées et bon , à contrario de ce que je pensais au départ, la RF-7 est la plus musicale de la gamme!
Elles est capable de faire des miracles lĂ  ou la plupart des enceintes sont plates !

Il suffisait simplement de rerégler le crossover et descendre la coupure du Pavillon .

Supprimer également le double borniers (LF/HF), sauf si bi amplification active . Et bien que ceci s'applique pour toutes les enceintes car les pertes sont grosses et le gain après est indiscutable ( même sur du 3 voies classique ) sur la Klipsch c'est vraiment bénéfique.

Après disons nous un truc, une Klipsch est plus facile à critiquer car elle sort clairement du Lot ! Tous les fabriquants d'enceintes nous prennent pour des lapins de 6 semaines avec leurs enceintes révolutionnaires qui utilisent toutes ( ou presque ) les mêmes technologies mais employées à leur sauce et surtout au oreilles du fabricant !

Ca donne quoi ?

Eh bien lorsque l'on a en audito, sur une musique on se dit, tient celle là sonne mieux que celle là, puis sur une autre musique, tient celle ci est finalement un peu mieux que celle là. Puis quand on a finit le tour on se dit que finalement elles se valent toutes plus ou moins et qu'après c'est vraiment sur des critères de préférences personnels mais pas forcément objectifs !

Puis avant de signer le bon de commande, on écouter une paire de "vrai Klipsch" et tout à coup, on se dit " mais que c'est ennuyeux et monotone ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant ! " Tout à coup la musique devient vivante et se déploie devant vous avec une dynamique à vous couper le souffle, des niveaux sonores hors du commun, un grave digne de ce nom et un médium aigu naturel ! Pas un médium coloré comme le tapis de la salle de bain , étouffé comme si la chanteuse avait avalé du papier et un aigu nasillard car incapable de trouver la linéarité face au médium trop en avant ou en retrait !

Le son respire la sincérité, le naturel, la transparence et va directement à l'éssentiel : L'émotion !

Après éffectivement il y a des gammes de prix.

Si on veut de vrais saladiers en aluminium, un vrai moteur à chambre de compréssion et une finition vrai bois, il faut sortir les euros !

Forcément un tel déploiement pour cette marque si différente mais si "dans le vrai" ne suscite pas que des éloges notamment face à une concurrence à cours d'idée et d'originalité .

Beaucoups parlent des BW comme d'enceintes de référence. Et bien je suis désolé mais pour m'être payer le luxe de les écouter, c'est sans plus quoi !

Elles n'ont rien de transcendant par rapport aux autres de la même espèce.

Bref on peut parler jusqu'Ă  demain, une Ferrari restera une Ferrari !
Une Klipsch restera une Klipsch ! La seule alternative en HIFI pour avoir une enceinte qui sonne vrai Ă  des niveaux qui resteront utopiques pour beaucoups de marques classiques .

Enfin voilĂ  . ;)

PS : On est parfois obligé d'avoir une vision plus restrictive pour faire comprendre à certains qu'ils nous soulent avec leurs préjugés d'amateurs à deux balles.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 DĂ©c 2004 18:31
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 16:04

Je ne peux QUE prendre sa défense sur ce petit compte rendu d'écoute des rf7 vu....qu'il s'agissait de MES rf7 qu'il était venu écouter, il était prés à "se saigner" pour des Palladiums, je lui avais promis de des rf7 améliorées allaient bien plus loin, dés les premières secondes il était scotché, m'a fait une offre intéréssante est il est reparti avec....(et pas de doute là dessus, la semaine précédente avec 4 potes nous étions allé à l'audito voisin écouter des palla p39 sur du Classe Audio et cela sonnait franchement moins bien, mème si j'adore l'esthétique des p39.)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 AoĂ» 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 20:42

Glenn900 a écrit:lawaz64 si tu me lis, dis-moi où tu en es avec tes câbles supra :wink:


mp :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 20:43

J'ai fini l'installation de mon système HC, les Cornwall III, le réglage du rideau, le rétrécissement du meuble... ça a de la gueule quand même 4 38 cms à l'avant :love:
Image
Image

Je ne peux que confirmer le faite qu'elles soient très vivables dans un salon, comme vous pouvez le voir elles ne sont pas bien hautes et peuvent être collés contre le mur (même si je préfère laisser 10 cms comme j'ai la place), du coup vous pouvez mettre un TV sur support mural et un rideau de projecteur sans soucis au dessus, chose impossible avec des colonnes comme les Palladium ou la série Référence, et une troisième Cornwall pour les voies est plutôt très pratique car pas besoin de support contrairement à la RC-64, concernant le design de l'enceinte elles passent bien mieux dans mon intérieur au style plutôt ancien que les RF-83 et leurs côtés vintage les rends vraiment attachantes :)
Sylvestre32
 
Messages: 726
Inscription Forum: 12 Mar 2010 17:56
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 22:30

Chers amis ,
Il y a un mois ,j'ai craqué pour une paire de Cornwall III tellement vous en aviez venter les merites...nous savons qu'au prix ou elle sont ,les Klipschs sont imbattables, bien sur j'aurais pris des BW801D ou mieux des WILSON,mais je ne voulais pas attendre 70 ans pour avoir 16000euro... sans parler de l'amplification qui doit aller avec....
Nous savons bien que les Klipschs ne sont pas les meilleurs,avec les defauts que nous connaissons,mais a se prix la c'est difficile de trouver mieux,.....
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 22:46

C'est chouette les forums...on y trouve vraiment de tout :ane:

Bon sinon, pour revenir aux choses serieuses, joebil, tu peux nous en dire plus sur ton acquisition? Piece d'ecoute, placement, electroniques, impressions etc...on veut tout savoir (sauf les cables dont personellement je me moque completement :mdr: :wink: )

Sylvestre32, c'est juste superbe! Une installation qui fait rever pour un prix accessible :love:
Ca donne quoi au final? A la hauteur de tes espoirs auditifs?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 FĂ©v 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 21 FĂ©v 2012 23:12

Mes CW sont dans un salon en L de 59m2 ,mais la piece d'ecoute fait 27m2 ,HC 7.1 avec une RC62 et des RS52 soutenus par un Velodyne R1500, ampli integré Prima Luna Dialogue2 (4KT88) en bypass sur un Onkyo905 , source Marentz sa8300 (sacd),
bicablage des CW (Reale cable MB400) et super-tweeters Maxitrans branches surl'entree medium-aigue, filtre secteur belkin PF40 . J'avais des RF82 a la place des CW . LE calibrage d'audissay equilibre les niveaus mais je dois encore augmenter celui de la centrale....forcement trop petite pour les CW ....une RC64 serait mieux...Mais ca va quand meme en attendant...
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message