Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsd45, Google [Bot], pacpac69 et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 13 Fév 2012 12:30

malenimi, regarde du cote de la section correction acoustique active :idee: :wink:
tu pourras obtenir des resultats tres probants (autrement plus probants que changement de cable ou electroniques :roll:) sans pousser le waf dans ces derniers retranchements :zen:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Fév 2012 13:00

Salut jj77,

Ca m'interesse également mais j'ai du mal à trouver une solution facile à mettre en oeuvre pour les newbies dans mon genre...
Le rêve serait un software avec un micro qui lancerait une calibration auto... Sur le net les solutions mises en oeuvre sont nettement plus compliquées...
Wladok
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:27

Je ne peux que te conseiller IK ARC!! C'est le soft qu'il te faut 8)
Ca coute 200 euros chez thomann.de, c'est hyper performant et ca fait le job tout seul!! :zen:

Ca se passe ici: fil IK ARC

Seul inconvenient, il faut un pc pour le faire tourner...

Je ne peux plus m'en passer de ce IK ARC :love: , probablement mon meilleur investissement en hifi (avec la carte son egalement qui est d'un rapport Q/P hallucinant)

N'hesite pas a poser tes questions sur le fil dedie.
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:57

Wladok a écrit:Salut jj77,

Ca m'interesse également mais j'ai du mal à trouver une solution facile à mettre en oeuvre pour les newbies dans mon genre...
Le rêve serait un software avec un micro qui lancerait une calibration auto... Sur le net les solutions mises en oeuvre sont nettement plus compliquées...

Le deq2496 est automatique non ?
Si non REW qui est gratuit peu aussi faire une équalisation automatique et il l'injecte ensuite dans un deq2496 ou dsp1124 ou minidsp et etc...
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:20

L'egalisation auto du deq9632 (que je possede aussi) n'a rien a voir en terme de performance. D'autre part, meme en le triturant sur les reglages manuels on n'approche pas de IK ARC dont les filtres FIR et la gestion d'une zone etendue (jusqu'a 32 points de mesure) le projettent a des annees lumieres du deq (bonne machine au demeurant pour son prix mais qui coute plus cher que IK ARC)...quant au DSP1124... :wink:

REW est tres loin d'etre intuitif et pas suffisant a lui meme.

En freeware, ce qui se fait de plus puissant est DRC mais faut s'accrocher :mdr:
Heureusement il y a Align fournit gratuitement par le forumeur ohl sur son blog.

Mais tout ca c'est bcp de temps a y consacrer...Pour avoir etudie tout ca de pres, je ne regrette absolument pas d'avoir investit 200 euros dans IK ARC qui fonctionne tres tres bien sans aucun effort si ca n'est de deplacer le micro au moins 12 fois (nb minimum de prises).

Bref ceux qui aiment se triturer les meninges (et qui veulent en savoir plus sur les mysteres de l'acoustique) se tourneront vers REW et DRC les autres qui cherchent juste une solution efficace, sans douleur et pas chere (meme pas le prix d'un cable moyen de gamme :ane: :ane: ) se tourneront plutot vers IK ARC.

Je ne connais pas le minidsp mais j'ai l'impression que c'est une interface externe qui peut faire tourner DRC justement. A creuser certainement...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:28

Ah oui effectivement il a l'air plutôt pas mal ce soft, je vais un peu mieux regarder çà.
Le prix est de 149€ et 199$ (pour une fois que c'est l'inverse :D )
Ils disent qu'il y a un micro calibré avec c'est bien juste, tu confirmes ?

Je me souviens un membre ici qui avait acheté un deq2496 pour ses rf7 et il en était super content alors avec ce prog çà doit être encore mieux.
Le "problème" on va dire c'est qu'il faut un pc comme source, c'est bien juste ?
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2012 22:46

oui, ils fournissent un micro qualibre (avec une "erreur" de qualibrage sur les aigues qui est compensee par le soft, comme ca t'es oblige d'utiliser leur micro :evil:). En revanche il faut le cable micro + une alim phantom 48V (environ 50 euros). Il existe des alim USB, par exemple celle ci que j'utilise.

Oui, le DEQ permet deja de faire un bon en avant mais il montre clairement ses limites face un produit comme le IK ARC.

Sinon, oui aussi, pour IK ARC il faut un pc. C'est un plugin VST qui tourne donc dans un hote VST. Il faut donc recuperer le signal numerique dans le pc, l'envoyer vers l'hote VST (j'utilise celui integre a foobar: foo_vst) puis recuperer le signal pour l'envoyer vers les dac. Ca se fait tres simplement avec une carte son RME dont les drivers font du rewire en natif.

Je regardais le minidsp est en fait il semble embarquer son propre soft de correction: un simple filtre parametrique 6 bandes. Dommage car un petit device qui pourrait faire tourner des plugin VST (et donc une fois parametres via le pc, exit le pc) ca serait bien pratique!!

Donc, pour repondre a ta question, il ne faut pas necessairement un pc comme source car tu peux recuperer le signal numerique de ta platine cd. En revanche, il faudra necessairement inserer un pc en amont des dacs...
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:09

Merci :wink:
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:14

De rien et desole pour le HS, amis Klipschistes :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 14 Fév 2012 9:18

Merci JJ!
Je me plonge dans la lecture du fil idoine :wink:
Wladok
 
Messages: 239
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:42

Chers amis,
Comment faire pour faire apparaitre le descriptif de l'install en bas du message ? il y en a qui l'ont et d'autres pas ...
joebil
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:51

joebil a écrit:Chers amis,
Comment faire pour faire apparaitre le descriptif de l'install en bas du message ? il y en a qui l'ont et d'autres pas ...

tu vas dans le panneau de l'utilisateur/Profil/Modifier la signature.

Et voilà :ane: :ane: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:59

http://audiophilereview.com/audiophile/ ... -time.html

un petit classement des meilleures enceintes de tous les temps .... La Klipschorn arrive 42è :wtf: bon en même temps je les ai jamais écouter mais tout de même quand on lit les critiques et la réputation de l'enceinte !!!!
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:51

A l'exception des MartinLogan CLS $2,490-$6,000/pair en position 9 et les Paradigm Reference Signature S8 $5,400-$6,000/pair le reste c'est franchement inabordable :-?
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:08

tu oublies les magnepan...des enceintes que je trouve effectivement exceptionnelles...Un vrai bonheur musical a un prix tres abordable.
Maintenant, ces classements, c'est aussi une question de gout...D'ailleurs ils le disent sur la khorn..un genre particulier mais quant on aime, on adore. C'est mon cas!!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message