KLascala a écrit:Wouaw, JJ77, tu drives tes Scala2 avec pas moins de 350watts... ton immeuble aura explose avant que l'ampli (ou les enceintes) ne montrent le moindre signe de faiblesse!
tout cela soutenu dans le bas par un DD15 Velodyne... du beau monde, tout ca.
La derniere fois que les aguilles des vu-metres de mon ampli ont frole 10watts, les flics etaient a la porte en 15min, et pourtant mon immeuble etait vide, les voisins etant tous en vacances. J'espere que tu ne vis pas en appartement
Plus serieusement, j'imagine que le choix de ton ampli s'est fait sur base de la qualite du son, et non de la puissance. J'ai lu tres souvent que McIntosh et Klipsch Heritage se marient fort bien. Ces merveilles sont helas bien au dessus de mes moyens... mais je suis assez satisfait de mon humble Technics qui possede lui aussi de fort beaux vu-metres
Mon reve, remplacer le caisson KEF (y'a mieux, surtout pour la musique) par une paire de bonnes grosses caisses bien lourdes equipees de 46cm JBL ou autres (j'aime le son des grandes menbranes haut rendement, meme si ca ne descend pas a 16Hz comme un sub moderne a grand debattement et ampli classe D).
Sinon, il me reste un probleme majeur a regler sur mon installation: le preampli "DIY" sonne tres bien mais helas il n'est pas tres silencieux. Je peux entendre le transformateur rayonner dans le circuit, le tout amplifie par le gain important de l'ampli... j'ai une legere ronflette en bruit de fond. Indetectable des que la musique joue, mais agacante tard le soir lorsque l'install est allumee et que l'appart est silencieux. Je vais essayer de deporter l'alim dans un boitier separe...
Je serais curieux aussi d'ecouter tes enceintes, sur lesquelles les defauts de la version 1 ont pour ainsi dire ete supprimes (si ce n'est le pavillon medium, mais ils contournent le probleme en coupant le tweeter plus bas, 4500Hz au lieu de 6000Hz, ce qui permet au tweeter de prendre en charge les frequences qui avant etaient "beamees" par le medium).
Au plaisir
KScala,
Je suis tres content du mc mais avoir 350W par cannal alors qu'a 3.5W je suis deja a niveau realiste m'ennuie un peu....
En fait, je destine le mc a ma paire de magnepan pour ma hifi 2 mais pour l'instant je suis encore en travaux et donc la chaine n'est pas encore montee. Avec les magnepan, j'ai deja mis le mc au taquet...
Ajoute ca au fait que je ne me sens pas le courage de monter le mc a l'etage (ca pese le poids d'un ane mort)...
Bref, le mc sera remplace a terme.
En revanche, le DD15 lui restera la!! Il fait un boulot formidable en prolongeant les scalas jusqu'au trefonds de l'infra...comme je l'ecrivais precedemment, il est coupe a 50hz (avec une pente forte). Il ne s'entends pas mais par contre des que je le coupe.....il manque un bout de la musique!!
En ce qui concerne le preampli, c'est pour moi de l'histoire ancienne. Maintenant j'ai un pc equipe d'une carte son pro et ca me sert de dac, preampli, flitre actif, correcteur actif...bref, la boite magique qui fait tout et qui le fait tres tres bien pour pas tres cher.
Si tu es de passage dans la region, c'est bien volontiers que je t'accuilerai pour une ecoute