Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fledermaus, Jackpop, Jérôme Cinéma, klipschdestras, Noisfra et 180 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 24 Sep 2019 20:36

C'est des RF7 II .
De regret non , je dirais que c'est complètement different :wink:

Et je n'ai plus de KTM , j'ai la nouvelle BMW gs 1250 , c'est pas mal aussi :love:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:36

J'ai également ressenti cette verticalité avec certains amplis sur mes RF7. Mais dès que je rebranchait mes RF7 sur MCintosh, tout disparaissait au profit d'une image large, tout était à sa place et à la bonne hauteur y compris l'artiste à hauteur réaliste....Comme quoi d'un ampli à un autre, les sensations avec les RF7 divergent aux antipodes. La RF7 est capricieuse et pas évidente à mettre en oeuvre. Ceci dit, une fois bien installée, je confirme malgré cette difficulté que celle ci est vraiment géniale.
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:47

vanluck a écrit:J'ai également ressenti cette verticalité avec certains amplis sur mes RF7. Mais dès que je rebranchait mes RF7 sur MCintosh, tout disparaissait au profit d'une image large, tout était à sa place et à la bonne hauteur y compris l'artiste à hauteur réaliste....Comme quoi d'un ampli à un autre, les sensations avec les RF7 divergent aux antipodes. La RF7 est capricieuse et pas évidente à mettre en oeuvre. Ceci dit, une fois bien installée, je confirme malgré cette difficulté que celle ci est vraiment géniale.


Oui c'est pas évident à régler, mais j'avoue que je suis très satisfait mais atteind de changitte :oops:
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:50

rodek6 a écrit:
vanluck a écrit:J'ai également ressenti cette verticalité avec certains amplis sur mes RF7. Mais dès que je rebranchait mes RF7 sur MCintosh, tout disparaissait au profit d'une image large, tout était à sa place et à la bonne hauteur y compris l'artiste à hauteur réaliste....Comme quoi d'un ampli à un autre, les sensations avec les RF7 divergent aux antipodes. La RF7 est capricieuse et pas évidente à mettre en oeuvre. Ceci dit, une fois bien installée, je confirme malgré cette difficulté que celle ci est vraiment géniale.


Oui c'est pas évident à régler, mais j'avoue que je suis très satisfait mais atteind de changitte :oops:


Tu risques peut être de la regretter... Une RF7 mk3 bien mise en oeuvre, c'est une tuerie !! :o :love:
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 24 Sep 2019 20:55

superduke a écrit:C'est des RF7 II .
De regret non , je dirais que c'est complètement different :wink:

Et je n'ai plus de KTM , j'ai la nouvelle BMW gs 1250 , c'est pas mal aussi :love:


Moteur moins explosif mais très bonne moto seul ou en duo, j'en ai eu 3 avant de passer chez duca et j'y reste, c'est peu comme RF7 Cornwall :lol:
rodek6
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Déc 2014 19:17
  • offline

Message » 25 Sep 2019 0:01

superduke a écrit:
rodek6 a écrit:
Bonjour

et merci pour ces conseils avisés et ceux qui confirme :D , les RF7 m'apportent le plaisir du son live et vivant, avec des étonnements et des surprises, il m'arrive de lever la tête à droite ou à gauche, certains instruments ne sont pas dans les enceintes mais dans la pièce.
J'ai rebranché d'anciennes Mission et la c'est tout plat on dirait la télé.
maintenant à force de lire sur tous les forums klipsch il y en a que pour Cornwall, surtout sur les forums américains, les RF7 sont très peu commentées voir plutôt dans la sphère home cinéma.
J'aimerais bien en écouter je suis en région de Marseille, c'est un appel...

Pourtant elles sont saisissantes d'émotions ces RF7, sur un autres site que je ne nommerais pas, j'avais fais part de mon achat enthousiaste des RF7, on m'a fait comprendre que je ne jouais pas dans la meme cours et qu'ils en prendraient tous une caisse de RF... :cry:
Avec tout ça je me dis que peut être j'ai acheté des enceintes home cinéma, mais qui marchent drôlement bien. :siffle:

Si je fais le deal des cornwall, je vais pouvoir les brancher avec les RF7 et passer de l'une à l'autre donc test immédiat, soit c'est moins bien pour les cornwall, il est prévu de leur donner un coup de jeune elles ont 31 ans pour 310€ livrer de Crite, diaphragmes tweeter et médium + condo des filtres.
A partir de la, choix entre les deux, revendre celles qui me plaisent le moins et perdre de l'argent :roll:

C'est fou ce que tu dis .

Sur les Cornwall , rien à dire , elles sonnent très bien , mais quelque chose me gênait depuis que je les ai par rapport aux rf7 et je ne trouvais pas ce que c'etait. :evil:

Et ce matin , je me suis rendu compte que c'était la verticalité , C'est exactement ce que tu dis , avec les RF7 , tu as l'impression que les sons viennent de plus haut , ils volent dans la piece et ça donne une émotion particulière que je ne retrouve pas avec les Cornwall bien que celles ci sonnent plus détaillé et envahissent aussi la pièce , mais différemment .

Je ne sais pas si je m'exprime bien , mais les cornwall donnent dans la largeur . elles ont une image sonore très large que n'ont pas les Rf7 mais ne sonnent pas en hauteur , alors peut etre justement parceque les Rf7 sont plus haute , je ne sais pas :wtf: .

En tous cas , ce sont deux super enceintes , et ceux qui disent que les Rf7 ,ne sont pas des enceinte hifi , mais juste HC ..... c'est ou qu'ils ne les ont jamais entendu ...... ou alors dans de mauvaises conditions.

Mon prochain test sur les cornwall , c'est de les surélever de 10 ou 15 cm pour voir ....ça coute rien d'essayer :roll:


Ta comparaison me fait penser à la différence entre une biblio et une colonne. On a parfois le sentiment de perdre en précision en passant à des colonnes mais on gagne en verticalité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Sep 2019 10:41

Bon , je n'arrive pas à m'y faire :zen:
Alors , soit , je les met en vente , soit je les fait tweaker :roll:
Mais est ce que d'après vous ça vaut la peine de faire effectuer un tweak par Bob Crites , ou peut être un autre ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Sep 2019 12:10

superduke a écrit:Bon , je n'arrive pas à m'y faire :zen:
Alors , soit , je les met en vente , soit je les fait tweaker :roll:
Mais est ce que d'après vous ça vaut la peine de faire effectuer un tweak par Bob Crites , ou peut être un autre ?


Tu peux me rappeler tes électroniques ? Quel type de câbles HP utilisés tu ? Quel couplage au sol ?
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 25 Sep 2019 12:18

Preampli Marantz 8802A et ampli de puissance Nad 208 relié en XLR .
Cable Hp 2.5mm cuivre .

Tout ça marchait très bien avec les RF7 :roll:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Sep 2019 12:26

superduke a écrit:Preampli Marantz 8802A et ampli de puissance Nad 208 relié en XLR .
Cable Hp 2.5mm cuivre .

Tout ça marchait très bien avec les RF7 :roll:


Tes CW sont elles posées à meme le sol ? Carrelage ? Cest bien un problème d'excès de projection des aigus cest ca ?
Bgimol02
 
Messages: 60
Inscription Forum: 13 Jan 2019 15:46
  • offline

Message » 25 Sep 2019 12:31

As-tu essayé de les incliner légèrement vers l'arrière ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 25 Sep 2019 14:18

Tu es certainement trop habitué à la démonstrativité des RF 7 ? Pour avoir vécu un comparo en direct c'est K.O débout dès les premières notes pour la RF7.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Sep 2019 14:47

Bgimol02 a écrit:
superduke a écrit:Preampli Marantz 8802A et ampli de puissance Nad 208 relié en XLR .
Cable Hp 2.5mm cuivre .

Tout ça marchait très bien avec les RF7 :roll:


Tes CW sont elles posées à meme le sol ? Carrelage ? Cest bien un problème d'excès de projection des aigus cest ca ?

J'ai tout essayé , a même le sol , découplé , penché vers l'avant , vers l'arrière.
Oui c'est la projection qui me gene le plus , c'est crispant , impossible de faire de longues écoutes , (d'ailleurs avec certains enregistrement meme des courtes) .
GuileZ_ a écrit:Tu es certainement trop habitué à la démonstrativité des RF 7 ? Pour avoir vécu un comparo en direct c'est K.O débout dès les premières notes pour la RF7.

Dès les premières notes , c'est possible .....mais après :siffle:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 25 Sep 2019 14:56

superduke a écrit:Preampli Marantz 8802A et ampli de puissance Nad 208 relié en XLR .
Cable Hp 2.5mm cuivre .

Tout ça marchait très bien avec les RF7 :roll:


Ton Nad aurait très bien fonctionné sur les RF7 MK3. Mais comme tu as les Cornwall, il faudra que tu essaies une autre amplification. C'est mon avis et contrairement au RF7, tu n'est pas obligé de mettre beaucoup de watts sur les Cornwall. Si tu veux rester sur de l'ampli de puissance à transistors, oriente toi si tu peux sur des puissances plus modestes. Les marques de manquent pas mais si tu veux être certain de ne pas te tromper et là je vais me répéter : Un bloc vintage MCintosh MC-2105 ( l'ampli favori de gainsbourg ) branchés sur tes Cornwall....Et qui se marie sur toutes les Klipsch à merveille. Fini les projections et tout le reste !! Tu ne vas pas en croire tes oreilles.....Et ça passe sur toutes les musiques et même si tu n'écoutes pas de la musique métal, tu finiras quand même par en écouter tellement il sonnera bien avec tes cornwall !....
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline

Message » 25 Sep 2019 15:18

Et quelqu'un de ton entourage ne pourrais pas te prêter un petit ampli style Marantz 1060, un petit receiver Marantz 2238, un petit Scott 255S ou quelques choses comme ça ? Ce genre de petits modèles ne projettent pas les pavillons. Tu fais le test avec ce genre d'amplis et si tu sens toujours que tu as de la projection, c'est que le problème est ailleurs. Mais bon, pour moi cela vient de ton Nad certes très bon mais qui n'est pas adapté au pavillon de la Cornwall .
vanluck
 
Messages: 315
Inscription Forum: 15 Avr 2015 13:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message