|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anamite, blue meanie, CHMP, DarkNico14, darkobiwan, Diabolo*, GuyPi, Herve71, impy, metoujpense, moglo, nikoaveyron12, Pollux, Raph R, Warcq et 197 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des BW Diamant 80XD, suite...
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Avant de partir chez notre hôte, cox se remet ma chaine en tête
- Mahler
Merci pour le CR, très instructif.
Alors doc ? Fini les pseudo-délires du type 803D + dd15, à propos desquels je t'avais pourtant prévenus qu'ils ne sauraient apporter les
mêmes sensations qu'une bonne 801 des familles...
Après ce remède, on a enfin compris où était la vérité.
A +
PS: j'ai fait un peu de ménage, histoire que la filière reparte sur de meilleures bases...
Mahler a écrit:CR C’est ma meilleure écoute hifi.
Le retour chez soi est un peu difficile. Quelques audiophiles devraient faire un tour la bas pour se rendre compte.
Ma chaine n’est pas à 10 000 km pour le medium-aigu mais j’aimerai avoir une pièce dédié comme notre hôte...et pas du placo/carrelage/qqs meubles et rideaux.
Pour le grave, mon vélodyne assure le volume et la descente de celui-ci mais pas le « slam »…pu***qu’est ce que c’est bon de monter le volume chez notre hôte !!!
Un jour les 801d……….
Alors doc ? Fini les pseudo-délires du type 803D + dd15, à propos desquels je t'avais pourtant prévenus qu'ils ne sauraient apporter les
A +
PS: j'ai fait un peu de ménage, histoire que la filière reparte sur de meilleures bases...
-
Mathieu M. - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
philou9178 a écrit:BRUNOTILUS a écrit:Ca marche si bien que cela les 801D ?
Salut tous,
alors Mathieu,
quelles nouvelles,
raconte nous, dans ton environnement,
qu'est ce que ca donne,
Bonne journée à tous,
Je ne les installerai que vers la mi-Août, faute de temps...
A +
-
Mathieu M. a écrit:Merci pour le CR, très instructif.
A +
De rien pour le cr.
le dd15 :
c'est pas du tout un pseudo délire chez moi..tu veux écouter le grave dans ma pièce sans et avec le DD15 ?
Le cr me parrait clair, c'est bien l'assos 801d/pièce dédié qui donne ce résultat chez lui ! je n'ai jamais entendu les 801d donné un grave de ce type chez espace cinéma.
Quid du résultat si je prends deux 801d chez moi ? Il y aura un grave plus physique (slam) à coup sûr, mais le grave sera t'il propre dans mon salon ?
Pas facile...mais tu as raison, la 801d reste la solution ultime (chez b&w en tout cas).
- Mahler
Mahler a écrit:
De rien pour le cr.
le dd15 :
c'est pas du tout un pseudo délire chez moi..tu veux écouter le grave dans ma pièce sans et avec le DD15 ?
Je sais, je sais, je taquine.
D'autant que le dd15, doit permetre plus facilement de descendre plus bas qu'une 801.
Il n'empêche toutefois que ça ne procurera jamais son l'impact, sa présence physique...
malher a écrit:Le cr me parrait clair, c'est bien l'assos 801d/pièce dédié qui donne ce résultat chez lui ! je n'ai jamais entendu les 801d donné un grave de ce type chez espace cinéma.
Tu devrais revenir les écouter, dans la config et le positionnement actuel: je ne dis pas que tu auras le même grave qu'à cette écoute,
dans une pièce traitée acoustiquement, mais tu risques d'être surpris du résultat (et d'avoir encore plus envie de jeter la solution 2.1
aux oubliettes... )
malher a écrit:Quid du résultat si je prends deux 801d chez moi ? Il y aura un grave plus physique (slam) à coup sûr, mais le grave sera t'il propre dans mon salon ?
Quelles sont ses dimensions ?
La 801d a pour intérêt de pouvoir s'exprimer même dans des pièces de dimensions "relativement" modeste (ne pas les mettre dans un 15m²
non plus ). Selon Philippe Muller, et c'est confirmé par divers expériences, elle peut très bien fonctionner comme un "moniteur de proximité",
malgré leur volume imposant, et en l'occurance, trompeur.
La question de la propreté du grave reste cependant posée. Toutefois tu peux déjà en savoir plus (sur les modes de résonnances
de ta pièce), grâce à un CD de test (contenant des fréquences flottantes). Le comportement de ton dd15 au cours du test peut aussi t'aider
à y voir plus clair...
A +
-
ben il est vrai que chez moi, ça descend sacrement plus bas qu'à mouroux mais j'ai d'autres problèmes donc... il faut une maison lol
Dernière édition par ashram le 23 Juil 2008 11:45, édité 1 fois.
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Mathieu M. a écrit: Selon Philippe Muller, et c'est confirmé par divers expériences, elle peut très bien fonctionner comme un "moniteur de proximité",
malgré leur volume imposant, et en l'occurance, trompeur.
A +
c'est bien l'utilisation qu'en fait notre ami belge dans ses 28 m2 amha.
Dernière édition par Mahler le 23 Juil 2008 11:53, édité 1 fois.
- Mahler
Ca y est, vous avez trouvé votre maison ?
OO7livier.
OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Gné ??? une maison en 2008 ! En haut de bulle, au bord du précipice des prix de l'immo ! t'es pas fou !
- Mahler
Mahler a écrit:le dd15 :
Sachant que tu as deja des 803D, pourquoi ne pas carément regarder du côté du DD18 ? (ou du Revel B15 qui marche aussi tres bien... voir d'un des caissons B&W, que j'aime beaucoup, comme le ASW875... et si vraiment tu as besoin d'une égalisation, un Velodyne SMS et c'est réglé).
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
Tu ne sembles pas te rendre compte du "gap" entre 803d et DD15 au niveau du grave.
- Mahler
OO7livier a écrit:Ca y est, vous avez trouvé votre maison ?
OO7livier.
non, on se lance seulement dans les recherches...
Mahler a écrit:Gné ??? une maison en 2008 ! En haut de bulle, au bord du précipice des prix de l'immo ! t'es pas fou !
oui elles sont chères mais ça n'arrête pas de monter et maintenant même les prêts montent alors que faire ?
si on attend encore, on est condamné à vivre en appart et ça je m'y refuse.
Je crois qu'on est parti pour acheter un terrain et faire bâtir... et manger des pâtes pendant 25 ans
ceci dit... on est HS
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
|
|