Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruno RBX, Den92, fabang49, FabBrov, fabien_m2002, Jeremy79, jldb83, lebalayeur, manu67, Philippe747, This Is It, tovarich007 et 191 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 08 Oct 2024 12:45

Photos ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47030
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Oct 2024 12:47

Je dois en prendre pour l'assurance rapidement (je les posterai ici).
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2024 12:53

JLC82 a écrit:S'il s'agit uniquement de lustrer l'ogive, un bon peintre carrossier te le fera parfaitement. Reste a demonter. Tu as des photos?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


L'enceinte est impactée sur toute sa hauteur.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2024 13:06

Tu vas pouvoir passer aux D4. :ane:
Il faut voir avec l’assurance du propriétaire du dessus si tu as la facture c’est pris en charge.
Fre.Mo
 
Messages: 5202
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 08 Oct 2024 13:31

Fre.Mo a écrit:Tu vas pouvoir passer aux D4. :ane:
Il faut voir avec l’assurance du propriétaire du dessus si tu as la facture c’est pris en charge.


Certes, mais pour le moment c'est la solution pour résoudre le problème qui n'est pas trouvée.....
Et oui les D4 (802) me font de l'oeil et c'est en projet (mais pas immédiat), ce qui me contrarie d'autant plus que la revente des 803 en l'état aurait du plomb dans l'aile.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2024 13:38

JLC82 a écrit:S'il s'agit uniquement de lustrer l'ogive, un bon peintre carrossier te le fera parfaitement. Reste a demonter. Tu as des photos?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk



Le tweeter et medium se démontent avec un outil spécifique sur les D3 et D4. Je ne m’y lancerais pas
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20873
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 08 Oct 2024 13:49

Je ne prendrai de toute façon pas le risque de faire démonter quoi que ce soit par un tiers non "habilité" !
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2024 15:57

Pollux a écrit:ALERTE CATASTROPHE ! :cry:

Suite à un dégâts des eaux (un ballon d'eau chaude de 200l a explosé dans l'appartement situé 2 étages au dessus de chez moi), l'une de mes 803 D3 a été impactée. Elle a subi un goutte à goutte venant du plafond qui a laissé des traces sur la Turbine, sur la partie horizontale et des coulures de part et d'autre des HP (+ des auréoles sur le pied qui, vu la couleur, me laisse à penser que l'eau a du charrier aussi du calcaire et d'autres dégueulasseries...).
Le sinistre a eu lieu pendant une absence prolongée (15 jours).
Le passage d'un chiffon microfibre légèrement humidifié n'a rien donné.

J'attends la confirmation de B&W mais il semble dores et déjà impossible de l'envoyer auprès de leur service technique en GB pour un "relustrage" (seules les pièces mécaniques/électroniques sont prises en charge).

Alors si une telle mésaventure est arrivée à l'un d'entre vous ou si une méthode moins radicale peut être envisagée, je suis tout ouie...

Merci d'avance de contribuer à faire baisser ma tension artérielle (au nirvana depuis 2 jours...) !



C'est un sinistre qui ne doit en aucun cas être "réparé" ou "arrangé" avant le passage d'un expert.


Il faudra d'ailleurs qu'ils soient deux : celui du voisin chez qui le sinistre est survenu et le tiens, car l'expertise est contradictoire pour être recevable.

Si la réparation passe par un changement total des HP et l'ébenisterie ou des deux, du pied, etc. ou par le remplacement total du coffret, voire de l'enceinte... ce sera aux experts à en disctuter. Un conseil prend un expert compétent en ces domaines là.
JE ne sais pas chez qui tu les avais achetées, mais il devrait pouvoir te renseigner...
haskil
 
Messages: 61266
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Oct 2024 16:39

haskil a écrit:
Pollux a écrit:ALERTE CATASTROPHE ! :cry:

Suite à un dégâts des eaux (un ballon d'eau chaude de 200l a explosé dans l'appartement situé 2 étages au dessus de chez moi), l'une de mes 803 D3 a été impactée. Elle a subi un goutte à goutte venant du plafond qui a laissé des traces sur la Turbine, sur la partie horizontale et des coulures de part et d'autre des HP (+ des auréoles sur le pied qui, vu la couleur, me laisse à penser que l'eau a du charrier aussi du calcaire et d'autres dégueulasseries...).
Le sinistre a eu lieu pendant une absence prolongée (15 jours).
Le passage d'un chiffon microfibre légèrement humidifié n'a rien donné.

J'attends la confirmation de B&W mais il semble dores et déjà impossible de l'envoyer auprès de leur service technique en GB pour un "relustrage" (seules les pièces mécaniques/électroniques sont prises en charge).

Alors si une telle mésaventure est arrivée à l'un d'entre vous ou si une méthode moins radicale peut être envisagée, je suis tout ouie...

Merci d'avance de contribuer à faire baisser ma tension artérielle (au nirvana depuis 2 jours...) !



C'est un sinistre qui ne doit en aucun cas être "réparé" ou "arrangé" avant le passage d'un expert.


Il faudra d'ailleurs qu'ils soient deux : celui du voisin chez qui le sinistre est survenu et le tiens, car l'expertise est contradictoire pour être recevable.

Si la réparation passe par un changement total des HP et l'ébenisterie ou des deux, du pied, etc. ou par le remplacement total du coffret, voire de l'enceinte... ce sera aux experts à en disctuter. Un conseil prend un expert compétent en ces domaines là.
JE ne sais pas chez qui tu les avais achetées, mais il devrait pouvoir te renseigner...


Merci pour ces conseils Haskil.
Je suis en contact avec mon revendeur (Espace Cinéma) qui attend lui-même une réponse de B&W. Dans le meilleur des cas, il resterait un éventuel deal avec B&W sur un remplacement de l'enceinte par un stock résiduel d'une D3 (voire 2 D4 soyons fous ! :mdr: ).
Concernant l'expert, il est mandaté par l'assurance et je n'ai pas mon mot à dire quant à son choix a priori (je n'en suis qu'au tout début de la procédure de déclaration pour le moment et je n'ai pas envoyé les détails du sinistre)...
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2024 16:54

Pollux a écrit:
haskil a écrit:

C'est un sinistre qui ne doit en aucun cas être "réparé" ou "arrangé" avant le passage d'un expert.


Il faudra d'ailleurs qu'ils soient deux : celui du voisin chez qui le sinistre est survenu et le tiens, car l'expertise est contradictoire pour être recevable.

Si la réparation passe par un changement total des HP et l'ébenisterie ou des deux, du pied, etc. ou par le remplacement total du coffret, voire de l'enceinte... ce sera aux experts à en disctuter. Un conseil prend un expert compétent en ces domaines là.
JE ne sais pas chez qui tu les avais achetées, mais il devrait pouvoir te renseigner...


Merci pour ces conseils Haskil.
Je suis en contact avec mon revendeur (Espace Cinéma) qui attend lui-même une réponse de B&W. Dans le meilleur des cas, il resterait un éventuel deal avec B&W sur un remplacement de l'enceinte par un stock résiduel d'une D3 (voire 2 D4 soyons fous ! :mdr: ).
Concernant l'expert, il est mandaté par l'assurance et je n'ai pas mon mot à dire quant à son choix a priori (je n'en suis qu'au tout début de la procédure de déclaration pour le moment et je n'ai pas envoyé les détails du sinistre)...



Bien sur que si ! Tu ne peux pas choisir l'expert que l'assurance adverse va dépêcher (en accord avec la tienne dans ton dos) car en plus c'est dans un habitat collectif et qu'un tiers est entre vous deux... Mais tu peux - et tu dois ! - demander une expertise contradictoire et donc là tu te tournes vers TON assurance à toi et vers ton assistance juridique... ou s'ils font la tête vers une autre de tes assurances que l'habitation qui comprendrait une assistance juridque qui marcherait...
haskil
 
Messages: 61266
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Oct 2024 17:33

Pollux a écrit:Je ne prendrai de toute façon pas le risque de faire démonter quoi que ce soit par un tiers non "habilité" !


Désolé pour cette mésaventure.

Pour l'assurance la prise en charge est peut-être fonction des closes de ton contrat.
Deux étages plus haut c'est vraiment pas de chance.

Dans un ballon d'eau chaude il y a fatalement du calcaire.

Au cas où l'assureur n'est pas coopératif, et sur les parties peintes, tu peux essayer du vinaigre blanc dilué, idéal pour retirer le tartre.
PAT 94
 
Messages: 14908
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Oct 2024 17:56

Ne pas hésiter à nous faire des photos, je reste persuadé qu’avec une lustreuse orbitale et un peu de polish qui va bien, tout va partir, c’est juste du calcaire pas de l’acide. :bravo:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 08 Oct 2024 18:20

Préalablement retirer le calcaire au vinaigre ménager.
Car il faut éviter d'avoir des particules autre que le polish lorsqu'on lustre.
Ca peut rayer la laque.

Si le vinaigre se suffit pas, alors antical fortement dilué, augmenter progressivement la dose si besoin.

Il faut protéger l'enceinte (une vieille serviette par exemple) et appliquer avec une microfibre.
Rincer à l'aide d'une éponge et sécher de suite après nettoyage.

Polish à appliquer avec un pad en mousse et surtout à grain très fin.
Un polish de finition par exemple.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 47030
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Oct 2024 18:38

Je mets les photos dès que possible (traces pas évidentes à mettre en évidence vu le peu de luminosité dans mon appartement...).
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 08 Oct 2024 19:23

Pollux a écrit:Je mets les photos dès que possible (traces pas évidentes à mettre en évidence vu le peu de luminosité dans mon appartement...).



Et surtout ne rien faire avant que les experts soient passés.
haskil
 
Messages: 61266
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message