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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, beb, cholley, davgir24, Dockfta, Hypsen, Jujuandsoso, Marsupilami, MF-216, roland_de_lassus, Thierry Wautelet et 266 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III
Photos ?
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Je dois en prendre pour l'assurance rapidement (je les posterai ici).
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Pollux - Membre HCFR
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JLC82 a écrit:S'il s'agit uniquement de lustrer l'ogive, un bon peintre carrossier te le fera parfaitement. Reste a demonter. Tu as des photos?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
L'enceinte est impactée sur toute sa hauteur....
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Pollux - Membre HCFR
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Tu vas pouvoir passer aux D4.
Il faut voir avec l’assurance du propriétaire du dessus si tu as la facture c’est pris en charge.
Il faut voir avec l’assurance du propriétaire du dessus si tu as la facture c’est pris en charge.
- Fre.Mo
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Fre.Mo a écrit:Tu vas pouvoir passer aux D4.
Il faut voir avec l’assurance du propriétaire du dessus si tu as la facture c’est pris en charge.
Certes, mais pour le moment c'est la solution pour résoudre le problème qui n'est pas trouvée.....
Et oui les D4 (802) me font de l'oeil et c'est en projet (mais pas immédiat), ce qui me contrarie d'autant plus que la revente des 803 en l'état aurait du plomb dans l'aile.
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Pollux - Membre HCFR
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JLC82 a écrit:S'il s'agit uniquement de lustrer l'ogive, un bon peintre carrossier te le fera parfaitement. Reste a demonter. Tu as des photos?
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Le tweeter et medium se démontent avec un outil spécifique sur les D3 et D4. Je ne m’y lancerais pas
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B&W Accuphase
- gil2b
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Je ne prendrai de toute façon pas le risque de faire démonter quoi que ce soit par un tiers non "habilité" !
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Pollux - Membre HCFR
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- Localisation: 77
Pollux a écrit:ALERTE CATASTROPHE !
Suite à un dégâts des eaux (un ballon d'eau chaude de 200l a explosé dans l'appartement situé 2 étages au dessus de chez moi), l'une de mes 803 D3 a été impactée. Elle a subi un goutte à goutte venant du plafond qui a laissé des traces sur la Turbine, sur la partie horizontale et des coulures de part et d'autre des HP (+ des auréoles sur le pied qui, vu la couleur, me laisse à penser que l'eau a du charrier aussi du calcaire et d'autres dégueulasseries...).
Le sinistre a eu lieu pendant une absence prolongée (15 jours).
Le passage d'un chiffon microfibre légèrement humidifié n'a rien donné.
J'attends la confirmation de B&W mais il semble dores et déjà impossible de l'envoyer auprès de leur service technique en GB pour un "relustrage" (seules les pièces mécaniques/électroniques sont prises en charge).
Alors si une telle mésaventure est arrivée à l'un d'entre vous ou si une méthode moins radicale peut être envisagée, je suis tout ouie...
Merci d'avance de contribuer à faire baisser ma tension artérielle (au nirvana depuis 2 jours...) !
C'est un sinistre qui ne doit en aucun cas être "réparé" ou "arrangé" avant le passage d'un expert.
Il faudra d'ailleurs qu'ils soient deux : celui du voisin chez qui le sinistre est survenu et le tiens, car l'expertise est contradictoire pour être recevable.
Si la réparation passe par un changement total des HP et l'ébenisterie ou des deux, du pied, etc. ou par le remplacement total du coffret, voire de l'enceinte... ce sera aux experts à en disctuter. Un conseil prend un expert compétent en ces domaines là.
JE ne sais pas chez qui tu les avais achetées, mais il devrait pouvoir te renseigner...
- haskil
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haskil a écrit:Pollux a écrit:ALERTE CATASTROPHE !
Suite à un dégâts des eaux (un ballon d'eau chaude de 200l a explosé dans l'appartement situé 2 étages au dessus de chez moi), l'une de mes 803 D3 a été impactée. Elle a subi un goutte à goutte venant du plafond qui a laissé des traces sur la Turbine, sur la partie horizontale et des coulures de part et d'autre des HP (+ des auréoles sur le pied qui, vu la couleur, me laisse à penser que l'eau a du charrier aussi du calcaire et d'autres dégueulasseries...).
Le sinistre a eu lieu pendant une absence prolongée (15 jours).
Le passage d'un chiffon microfibre légèrement humidifié n'a rien donné.
J'attends la confirmation de B&W mais il semble dores et déjà impossible de l'envoyer auprès de leur service technique en GB pour un "relustrage" (seules les pièces mécaniques/électroniques sont prises en charge).
Alors si une telle mésaventure est arrivée à l'un d'entre vous ou si une méthode moins radicale peut être envisagée, je suis tout ouie...
Merci d'avance de contribuer à faire baisser ma tension artérielle (au nirvana depuis 2 jours...) !
C'est un sinistre qui ne doit en aucun cas être "réparé" ou "arrangé" avant le passage d'un expert.
Il faudra d'ailleurs qu'ils soient deux : celui du voisin chez qui le sinistre est survenu et le tiens, car l'expertise est contradictoire pour être recevable.
Si la réparation passe par un changement total des HP et l'ébenisterie ou des deux, du pied, etc. ou par le remplacement total du coffret, voire de l'enceinte... ce sera aux experts à en disctuter. Un conseil prend un expert compétent en ces domaines là.
JE ne sais pas chez qui tu les avais achetées, mais il devrait pouvoir te renseigner...
Merci pour ces conseils Haskil.
Je suis en contact avec mon revendeur (Espace Cinéma) qui attend lui-même une réponse de B&W. Dans le meilleur des cas, il resterait un éventuel deal avec B&W sur un remplacement de l'enceinte par un stock résiduel d'une D3 (voire 2 D4 soyons fous ! ).
Concernant l'expert, il est mandaté par l'assurance et je n'ai pas mon mot à dire quant à son choix a priori (je n'en suis qu'au tout début de la procédure de déclaration pour le moment et je n'ai pas envoyé les détails du sinistre)...
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Pollux - Membre HCFR
- Messages: 611
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- Localisation: 77
Pollux a écrit:haskil a écrit:
C'est un sinistre qui ne doit en aucun cas être "réparé" ou "arrangé" avant le passage d'un expert.
Il faudra d'ailleurs qu'ils soient deux : celui du voisin chez qui le sinistre est survenu et le tiens, car l'expertise est contradictoire pour être recevable.
Si la réparation passe par un changement total des HP et l'ébenisterie ou des deux, du pied, etc. ou par le remplacement total du coffret, voire de l'enceinte... ce sera aux experts à en disctuter. Un conseil prend un expert compétent en ces domaines là.
JE ne sais pas chez qui tu les avais achetées, mais il devrait pouvoir te renseigner...
Merci pour ces conseils Haskil.
Je suis en contact avec mon revendeur (Espace Cinéma) qui attend lui-même une réponse de B&W. Dans le meilleur des cas, il resterait un éventuel deal avec B&W sur un remplacement de l'enceinte par un stock résiduel d'une D3 (voire 2 D4 soyons fous ! ).
Concernant l'expert, il est mandaté par l'assurance et je n'ai pas mon mot à dire quant à son choix a priori (je n'en suis qu'au tout début de la procédure de déclaration pour le moment et je n'ai pas envoyé les détails du sinistre)...
Bien sur que si ! Tu ne peux pas choisir l'expert que l'assurance adverse va dépêcher (en accord avec la tienne dans ton dos) car en plus c'est dans un habitat collectif et qu'un tiers est entre vous deux... Mais tu peux - et tu dois ! - demander une expertise contradictoire et donc là tu te tournes vers TON assurance à toi et vers ton assistance juridique... ou s'ils font la tête vers une autre de tes assurances que l'habitation qui comprendrait une assistance juridque qui marcherait...
- haskil
- Messages: 61909
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- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Pollux a écrit:Je ne prendrai de toute façon pas le risque de faire démonter quoi que ce soit par un tiers non "habilité" !
Désolé pour cette mésaventure.
Pour l'assurance la prise en charge est peut-être fonction des closes de ton contrat.
Deux étages plus haut c'est vraiment pas de chance.
Dans un ballon d'eau chaude il y a fatalement du calcaire.
Au cas où l'assureur n'est pas coopératif, et sur les parties peintes, tu peux essayer du vinaigre blanc dilué, idéal pour retirer le tartre.
- PAT 94
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- Localisation: Le Plessis Trévise/94France
Ne pas hésiter à nous faire des photos, je reste persuadé qu’avec une lustreuse orbitale et un peu de polish qui va bien, tout va partir, c’est juste du calcaire pas de l’acide.
- hob
- Membre HCFR
- Messages: 2579
- Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
Préalablement retirer le calcaire au vinaigre ménager.
Car il faut éviter d'avoir des particules autre que le polish lorsqu'on lustre.
Ca peut rayer la laque.
Si le vinaigre se suffit pas, alors antical fortement dilué, augmenter progressivement la dose si besoin.
Il faut protéger l'enceinte (une vieille serviette par exemple) et appliquer avec une microfibre.
Rincer à l'aide d'une éponge et sécher de suite après nettoyage.
Polish à appliquer avec un pad en mousse et surtout à grain très fin.
Un polish de finition par exemple.
Car il faut éviter d'avoir des particules autre que le polish lorsqu'on lustre.
Ca peut rayer la laque.
Si le vinaigre se suffit pas, alors antical fortement dilué, augmenter progressivement la dose si besoin.
Il faut protéger l'enceinte (une vieille serviette par exemple) et appliquer avec une microfibre.
Rincer à l'aide d'une éponge et sécher de suite après nettoyage.
Polish à appliquer avec un pad en mousse et surtout à grain très fin.
Un polish de finition par exemple.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Je mets les photos dès que possible (traces pas évidentes à mettre en évidence vu le peu de luminosité dans mon appartement...).
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Pollux - Membre HCFR
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Pollux a écrit:Je mets les photos dès que possible (traces pas évidentes à mettre en évidence vu le peu de luminosité dans mon appartement...).
Et surtout ne rien faire avant que les experts soient passés.
- haskil
- Messages: 61909
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