Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Flyingpob01, Google Adsense [Bot], jppaulus, MrBond, vdl1, ZEPHYR92 et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 27 Sep 2024 10:29

gil2b a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et les Halcro, c’était et ce sont des amplis en classe AB.
Mon rêve (si j’avais vraiment du temps à perdre), ce serait de mettre un bon ampli purifi dans un bel écrin d’une marque bien connue et de le faire écouter aux inconditionnels du « ça peut pas être bon puisque ce n’est pas cher »… :siffle:



Quand ont parle d’ampli c’est aussi la partie pré ampli qui est primordiale, choisir un ampli dit « Hdg » c’est aussi prendre la partie pre ampli adaptée, bien souvent de la même marque

Il ne faut surtout pas la negliger.

Gil

exactement!

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 27 Sep 2024 10:35

totof66 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Et les Halcro, c’était et ce sont des amplis en classe AB.
Mon rêve (si j’avais vraiment du temps à perdre), ce serait de mettre un bon ampli purifi dans un bel écrin d’une marque bien connue et de le faire écouter aux inconditionnels du « ça peut pas être bon puisque ce n’est pas cher »… :siffle:


Fais le je viendrais avec plaisir, tu peux avoir le temps si tu parle moins des inconditionnels et que tu consacre ce temps à ça :siffle:


Tout d'un coup j'y pense, il y avait un autre modo qui avait des BW 802 et chez qui nous allions pique niquer chaque année... Qu'avait-il comme ampli ? J'ai oublié... Mais ça marchait bien... Son préampli n'était-il pas un UGS ?

Ces magnifiques enceintes ne sont si caractérielles que ça. Philippe Muller qui les connaissait très bien, mieux que personne, et pour cause : c'est lui qui conduisait toutes les démonstrations BW dans les salons internationaux et chez les revendeurs qui avaient la permission de vendre la série 800 quand les nouveaux modèles sortaient ke disait bien.
Mais bon, chacun fait comme il veut et comme il l'entend. Les beaux yeux bleus d'un Mc, la façade champage d'un Accuphase ne dépareront pas l'ensemble, de la même façon que la façade d'un BoXem, d'un Apollon, d'un Audiophonics, d'un NAD, d'un Marantz bientôt, d'un Buckey ne le dépareront pas moins qu'un Yamaha, qu'un Classé, qu'un Halcro, qu'un Hegel, qu'un Denon, qu'un Rotel, un Michi du moment que leur puissance est adaptée à leur courbe d'impédance chahutée comme le montre le BE de Stéréophile... Chacun choisira selon son inclination personnelle pour telle ou telle marque, ses moyens financiers... pour un résultat qui ne sera jamais bridé par l'amplification et ce qui précède qu'on trouve désormais de la plus haute qualité imaginable à des prix très très dissemblables aussi...
Exemple : le préampli Shiit de Stephifi qui propose trois sorties : passif, tubes, transistors est une merveille de THDG a un prix étudié. Il n'a pas tous les réglages d'un Accuphase. Les aurai-il que son prix d'ailleurs serait bien plus élevé, car les bons circuits de correction réglages sont couteux de même qu'on bon étage phono inclus dans un préampli...

A chacun selon ses besoins, ses moyens, ses goûts
Dernière édition par haskil le 27 Sep 2024 10:46, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Sep 2024 10:36

gilmour a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Bah oui Gilles tout le monde n'a pas les mêmes exigences...
Dans ma voiture j'ai laissé l'autoradio d'origine, il fait l'affaire aussi...


Mes exigences audio m'ont poussé à comprendre / analyser / écouter les différents maillons audio pour dépasser le stade de la fiche marketing et les pseudo cr dithyrambique à base de fruité de medium et autres.
Vous n'aurez aucune différence entre un ampli à 5 chiffres et un ampli class D, pour 1300€ vous prenez prenez un boxem équipé d'un Hypex NCx500 et vous drivez n'importe quel bw série 800 et n'aurez aucune différence sonore avec un accuphase a80 à 19k€ ou mc452 à 14k€.
En effet nous n'avons pas les mêmes exigences :ane:


Si tu as l'occasion un jour de faire un test in situ avec tous ces amplis, je viendrais avec plaisir :bravo:
stlm
 
Messages: 983
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 27 Sep 2024 11:07

stlm a écrit:
gilmour a écrit:
Mes exigences audio m'ont poussé à comprendre / analyser / écouter les différents maillons audio pour dépasser le stade de la fiche marketing et les pseudo cr dithyrambique à base de fruité de medium et autres.
Vous n'aurez aucune différence entre un ampli à 5 chiffres et un ampli class D, pour 1300€ vous prenez prenez un boxem équipé d'un Hypex NCx500 et vous drivez n'importe quel bw série 800 et n'aurez aucune différence sonore avec un accuphase a80 à 19k€ ou mc452 à 14k€.
En effet nous n'avons pas les mêmes exigences :ane:


Si tu as l'occasion un jour de faire un test in situ avec tous ces amplis, je viendrais avec plaisir :bravo:


Avec plaisir, nous sommes tous les 2 de Normandie avec les même enceintes, je te laisse ramener ton mc452 :bravo:
gilmour
 
Messages: 282
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 27 Sep 2024 11:11

gilmour a écrit:.
Vous n'aurez aucune différence entre un ampli à 5 chiffres et un ampli class D, pour 1300€ vous prenez prenez un boxem équipé d'un Hypex NCx500 et vous drivez n'importe quel bw série 800 et n'aurez aucune différence sonore avec un accuphase a80 à 19k€ ou mc452 à 14k€.


Aucune différence sonore ? Vraiment ? :lol:

Nous seront d’accord pour dire que la différence sonore ne justifie pas forcément la différence de prix. Mais de la à dire que le son est exactement le même…
Il y a une différence entre driver et réaliser le potentiel d’une enceinte.
fernous
 
Messages: 820
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 27 Sep 2024 11:11

gilmour a écrit:
stlm a écrit:
Si tu as l'occasion un jour de faire un test in situ avec tous ces amplis, je viendrais avec plaisir :bravo:


Avec plaisir, nous sommes tous les 2 de Normandie avec les même enceintes, je te laisse ramener ton mc452 :bravo:


Où en Normandie ?
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Sep 2024 11:16

fernous a écrit:
gilmour a écrit:.
Vous n'aurez aucune différence entre un ampli à 5 chiffres et un ampli class D, pour 1300€ vous prenez prenez un boxem équipé d'un Hypex NCx500 et vous drivez n'importe quel bw série 800 et n'aurez aucune différence sonore avec un accuphase a80 à 19k€ ou mc452 à 14k€.


Aucune différence sonore ? Vraiment ? :lol:

Nous seront d’accord pour dire que la différence sonore ne justifie pas forcément la différence de prix. Mais de la à dire que le son est exactement le même…
Il y a une différence entre driver et réaliser le potentiel d’une enceinte.


Mais nous ne sommes surtout visiblement pas tous d'accord pour dire que le prix est un indice incontestable de classification qualitative des amplificateurs.

Et nombreux à penser de façon pragmatique que si l'auditeur A préfère l'ampli Y à l'ampli X, dans les mêmes conditions et le même jour, l'auditeur B préfèrera lui l'ampli X à l'ampli Y... sans qu'à aucun moment la classe A, AB ou C n'entre en ligne de compte... Et un certain nombre à penser que la même comparaison faite en aveugle de deux amplificateurs ayant toutes leurs mesures en dehors du champ de l'audibilité et une puissance identique seront très très très très peu discernables l'un de l'autre...

Alors qu'une BW 802 sera reconnaissable d'une BW 800
Dernière édition par haskil le 27 Sep 2024 14:32, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 61083
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 27 Sep 2024 11:26

haskil a écrit:Mais nous ne sommes surtout visiblement pas tous d'accord pour dire que le prix est un indice incontestable de classification qualitative des amplificateurs.


Haskil, tu as l’art magnifique de déformer ou d’interpréter ce que les autres disent. Qui a ne serait-ce que laissé entendre une chose pareille ici ? Personne.


haskil a écrit:

Et nombreux à penser de façon pragmatique que si l'auditeur A préfère l'ampli Y à l'ampli X, dans les mêmes conditions et le même jour, l'auditeur B préfèrera lui l'ampli X à l'ampli Y... sans qu'à aucun moment la classe A, AB ou C n'entre en ligne de compte... Et un certain nombre à penser que la même comparaison faite en aveugle de deux amplificateurs ayant toutes leurs mesures en dehors du champ de l'audibilité et une puissance identique seront très très très très discernables l'un de l'autre...

Alors qu'une BW 802 sera reconnaissable d'une BW 800


Deuxièmement, personne, en dehors d’un petit nombre d’entre vous, ne parle de Classe. Depuis des semaines vous parlez de Classe D a qui veut l’entendre. Grand bien vous fasse, je n’ai rien contre et en parler n’est pas désagréable. Mais n’inversez pas les rôles et surtout ne nous faites pas dire ce que nous n’avons pas dit.

Enfin, il faut vous rappeler que la puissance d’un amplificateur ne fait pas tout.
fernous
 
Messages: 820
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 27 Sep 2024 12:04

mariofan de triangle a écrit:
fernous a écrit:
Aucune différence sonore ? Vraiment ? :lol:

Nous seront d’accord pour dire que la différence sonore ne justifie pas forcément la différence de prix. Mais de la à dire que le son est exactement le même…
Il y a une différence entre driver et réaliser le potentiel d’une enceinte.

on n'apprend plus grand chose ici mais au moins on a de quoi rigoler...
aller, j'abandonne laissons le dernier mot a haskil comme d'habitude, lui n'a que ça à faire de passer ses journées derrière son clavier


Si tu pouvais t'abstenir d'envoyer une vanne a Haskil sur chacune de ces interventions, ce serait agréable pour tout le monde.
pm57
 
Messages: 2835
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Sep 2024 12:09

pm57 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:on n'apprend plus grand chose ici mais au moins on a de quoi rigoler...
aller, j'abandonne laissons le dernier mot a haskil comme d'habitude, lui n'a que ça à faire de passer ses journées derrière son clavier


Si tu pouvais t'abstenir d'envoyer une vanne a Haskil sur chacune de ces interventions, ce serait agréable pour tout le monde.


Ça va dans les 2 sens :siffle:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 27 Sep 2024 13:07

une petite pour revenir au sujet :

Image

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:17

haskil a écrit:
totof66 a écrit:
Tu sais même un pillier peut être sourd , trêve de plaisanterie le principal c est la musique et l'émotion le reste ce sont des débats sans fin tu le sais depuis le temps :idee:


Il ne l'était pas totof66. Il ne l'était pas... Trêve de plaisanterie, comme tu dis, le principal c'est ici de ne pas prononcer des diktats qui n'ont aucun sens. Et tu le sais bien. Et franchement, quand je lis qu'un vrai mélomane ne peu pas écouter de la musique sans s'endormir s'il l'écoute avec un des amplis en Classe D connus pour leur très grande qualité...


:o

:zzzz: :zzzz: :zzzz:

Incroyable... :zen:
Jeff de Bruges
 
Messages: 476
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:19

mariofan de triangle a écrit:vraiment magnifiques ces 801! :love: :love:


J'ai voulu motiver madame pour que ces 801 puissent prendre place dans le salon, mais sans grand succès.
Ça se trouve maintenant entre 5000 et 6000€, une affaire :wink:

J'en ai même vu plusieurs dans des studios d'enregistrement assez réputés...
Jeff de Bruges
 
Messages: 476
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:21

Jeff de Bruges a écrit:
mariofan de triangle a écrit:vraiment magnifiques ces 801! :love: :love:


J'ai voulu motiver madame pour que ces 801 puissent prendre place dans le salon, mais sans grand succès.
Ça se trouve maintenant entre 5000 et 6000€, une affaire :wink:

J'en ai même vu plusieurs dans des studios d'enregistrement assez réputés...

Oui c'est clair que non seulement elles sonnent magnifiquement, en plus je les trouve magnifiques et intemporelles...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 27 Sep 2024 14:37

Jeff de Bruges a écrit:
mariofan de triangle a écrit:vraiment magnifiques ces 801! :love: :love:


J'ai voulu motiver madame pour que ces 801 puissent prendre place dans le salon, mais sans grand succès.
Ça se trouve maintenant entre 5000 et 6000€, une affaire :wink:

J'en ai même vu plusieurs dans des studios d'enregistrement assez réputés...


C'est clair que en vrai ce sont de sacrés bestiaux les 801 :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message