Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grand_Floyd, nidels, Portex, valeric21, Warcq et 114 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep III

Message » 14 Sep 2024 14:01

ALAIN B 33 a écrit:Tiens donc :wink:

:zen:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 14 Sep 2024 14:52

:hehe:
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 14 Sep 2024 16:26

gil2b a écrit:Oui, pour avoir testé cette semaine un correcteur, c’est bluffant :wink:

C'est évident, l'amélioration doit être spectaculaire quand on s'attaque au point faible de tout système.
Une pièce a forcément des défauts, une bonne calibration apportera infiniment plus qu'un changement d'électroniques ou de câbles.
ça permet également d'atténuer certains défauts d'enceintes, comme ce coté montant typique des BW.
Quelles corrections as-tu apporté ?
Quel est ton ressenti avec la correction par rapport à sans ?
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Message » 14 Sep 2024 16:33

J’ai fait un retour sur le post Accuphase avec photos des courbes
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Sep 2024 21:57

Salut à tous

Après quelques années de réflexion, je me pose grandement la question d’acheter une paire de 802d en occasion .
Il s’agit d’un rêve de plusieurs années qui avait débuté après une écoute sur Toulouse de ces magnifiques enceintes. (En 2007 je crois …)

Aujourd’hui en 2024 les 802d peuvent se trouver entre 4000-6000 euros .
Est-ce éventuellement risqué , sachant que les pièces détachées seront plus difficiles à trouver dans l’avenir ?

merci d’avance
leatherface12

Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53

Message » 16 Sep 2024 23:15

leatherface12 a écrit:Salut à tous

Après quelques années de réflexion, je me pose grandement la question d’acheter une paire de 802d en occasion .
Il s’agit d’un rêve de plusieurs années qui avait débuté après une écoute sur Toulouse de ces magnifiques enceintes. (En 2007 je crois …)

Aujourd’hui en 2024 les 802d peuvent se trouver entre 4000-6000 euros .
Est-ce éventuellement risqué , sachant que les pièces détachées seront plus difficiles à trouver dans l’avenir ?

merci d’avance

Le tweeter diamant est toujours disponible je pense et c'est le plus fragile.
Idéalement j'achèterai plutôt chez un revendeur qui en général applique une garantie plus ou moins longue.
Les 802d valaient 12000€, les payer 6000€ me semble cher, dans le meilleur des cas cette série a 14 ans pour les dernières produites.
Personnellement j'attendrai de pouvoir acheter des d2.
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 17 Sep 2024 9:06

Merci Pat pour ton retour !

Effectivement l’achat chez un professionnel est toujours recommandable toutefois , il faudrait que je regarde un peu plus les différences entre les d1 et d2 . Surtout les tarifs pratiqués en occasion pour ces 2 modèles afin que je puisse anticiper le budget amplification… Accuphase serait une piste non négligeable d’après le fil de discussion.
leatherface12

Message » 17 Sep 2024 9:52

leatherface12 a écrit:Merci Pat pour ton retour !

Effectivement l’achat chez un professionnel est toujours recommandable toutefois , il faudrait que je regarde un peu plus les différences entre les d1 et d2 . Surtout les tarifs pratiqués en occasion pour ces 2 modèles afin que je puisse anticiper le budget amplification… Accuphase serait une piste non négligeable d’après le fil de discussion.

Les d2 ont des boomers différents, évolution au niveau des aimants du tweeter et détails de finition améliorés.
A priori elles sont moins rares en occasion et certes plus chères.
De mémoire moins exigeantes en amplification que les d, filtre revu.
PAT 94

Message » 17 Sep 2024 9:55

Les D2 ont des nouveaux aimants qui rendent le grave plus facile à alimenter, les 802 D avait la réputation d’etre plus dur à driver

4000 pour une D semble etre un bon tarif, j’en ai vu ces jours ci sur LBC

Pour la garantie je pense que c’est aléatoire, exemple : Espace cinema sur les B&W propose une garantie de 6 mois sur les occasions sauf tweeter.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2024 9:56

Arf, grillé par pat :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Sep 2024 10:01

gil2b a écrit:Arf, grillé par pat :wink:

:wink:
Disons que la garantie d'un revendeur permet d'être un peu moins démuni en cas de problème.
PAT 94

Message » 17 Sep 2024 14:03

J’y vois plus clair merci les gars !

Je vais regarder les annonces en occasion histoire de m’acclimater aux tarifs afin de trouver .

Je ne sais pas si en terme de tarif nous avons atteint le prix plancher de ces versions d1/d2 ?

La couleur noir / laqué est t elle à proscrire ?

Question emballage les cartons sont t ils généralement conservés par les propriétaires ?
leatherface12

Message » 17 Sep 2024 14:11

Gégémicro a écrit:
gil2b a écrit:Oui, pour avoir testé cette semaine un correcteur, c’est bluffant :wink:

C'est évident, l'amélioration doit être spectaculaire quand on s'attaque au point faible de tout système.
Une pièce a forcément des défauts, une bonne calibration apportera infiniment plus qu'un changement d'électroniques ou de câbles.
ça permet également d'atténuer certains défauts d'enceintes, comme ce coté montant typique des BW.

Du coup,

On peut se poser la question de l'utilité d'avoir une enceinte BW, qui proposera forcément dans 90% des cas une courbe en V, pour ensuite venir égaliser cette courbe :siffle:
Jeff de Bruges

Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08

Message » 17 Sep 2024 14:13

leatherface12 a écrit:J’y vois plus clair merci les gars !

Je vais regarder les annonces en occasion histoire de m’acclimater aux tarifs afin de trouver .

Je ne sais pas si en terme de tarif nous avons atteint le prix plancher de ces versions d1/d2 ?

La couleur noir / laqué est t elle à proscrire ?

Question emballage les cartons sont t ils généralement conservés par les propriétaires ?

Pour la teinte c'est une question de goût, mais il est certain que le noir laqué ne pardonne pas niveau traces de doigts et poussière.
Personnellement je les préfère en finition bois, cherry wood, ou rosenut.
Conserver les cartons me semble obligatoire, celà peut donner une indication du soin apporté aux enceintes.
PAT 94

Message » 17 Sep 2024 14:15

Jeff de Bruges a écrit:
Gégémicro a écrit:C'est évident, l'amélioration doit être spectaculaire quand on s'attaque au point faible de tout système.

Du coup,

On peut se poser la question de l'utilité d'avoir une enceinte BW, qui proposera forcément dans 90% des cas une courbe en V, pour ensuite venir égaliser cette courbe :siffle:

Pourquoi en v dans 90% des cas...? :roll:
PAT 94

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message