|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bub37, didier34, flht, Hoian, JOGAMA, rha61, samos65, viking44rb, wuwei, yanikus et 182 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des B&W Diamant 80XD - Ep II
Oui le l’ai calibré avec son filtre maiss uniquement pour le Hc et ensuite Audyssey, il est relié pour le moment uniquement au Marantz 8801 et pas sur l’Accuphase
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Pas de manque de grave sur les 805D3 en écoute Hifi ?
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Pour le moment non, rarement entendu un si beau grave sous ce format, l’enceinte n’en fait pas trop et surtout c’est bien present même à tres bas volume. Assez impressionnant
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Tu penses rester sur ce format dans ce cas et sans adjoindre le caisson ?
-
Oui je pense, sans soucis
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Félicitation alors !
Et profites bien.
Et profites bien.
-
oui félicitations, le 408 m'a vraiment fait de l'œil mais j'ai choisi une autre marque... pour le moment!
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Tu préfères les 805 aux 802 ?
Peux tu nous en dire plus ? Je me suis déjà posé bien des fois la question.
Avec deux db1 aussi en deuxième question
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Peux tu nous en dire plus ? Je me suis déjà posé bien des fois la question.
Avec deux db1 aussi en deuxième question
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
Aprés l’enorme deception (le mot est faible) de l’ecoute des Utupia Diablo : froid, sans vie, grave timide et surtout montantes j’attendais les 805 au tournant et la personne qui me les a vendues a eu quasiment toute les gammes, Nautilus, S, Di et m’a clairement dit au téléphone : ça marche comme une colonne, laissez tomber la Diablo, c’est sec et froid
Je lui ai deja acheté du materiel,,il est passionné (actuellement Wilson audio et ampli M. levinson) et le connaissant je me suis douté qu’il n’en rajoutais pas.
Des les 1eres notes à très bas volume c’est impressionnant, il y a de la matière. J’ai voulu écouter très bas au départ pour me rendre compte de la présence.
En grimpant un peu le volume le grave est impressionnant !!! Jamais entendu ça sur une petite enceinte et surtout ça n »en rajoute pas, tout est à sa place, j’ai été bluffé des les 1eres minute, c’est transparent sans être fatiguant ni montant ensuite tu n’as qu’envie de monter le volume, aucune projection et le tweeter diamant sonne très juste
J’ai ecouté des morceaux avec de la contrebasse c’est
L’ampli Accuphase les drive à merveille.
Gil
Je lui ai deja acheté du materiel,,il est passionné (actuellement Wilson audio et ampli M. levinson) et le connaissant je me suis douté qu’il n’en rajoutais pas.
Des les 1eres notes à très bas volume c’est impressionnant, il y a de la matière. J’ai voulu écouter très bas au départ pour me rendre compte de la présence.
En grimpant un peu le volume le grave est impressionnant !!! Jamais entendu ça sur une petite enceinte et surtout ça n »en rajoute pas, tout est à sa place, j’ai été bluffé des les 1eres minute, c’est transparent sans être fatiguant ni montant ensuite tu n’as qu’envie de monter le volume, aucune projection et le tweeter diamant sonne très juste
J’ai ecouté des morceaux avec de la contrebasse c’est
L’ampli Accuphase les drive à merveille.
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Intéressant. Tu dirais que ca rend qui par rapport à tes anciennes 802N?
- shawnforever
- Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Un médium plus aéré, ça rend un son plus « live » mais au bon sens du terme, pas de projection et pas montant. Je persiste à dire que le grave est bluffant mais surtout à sa place face au médium aigu.
Le tweeter diamant ne me dépayse pas face au tweeter Alu de la nautilus, il est fin et ciselé.
L impression globalement que le chanteur est là au milieu de la pièce. C est ce qu’à ressenti mon épouse à la 1ère écoute
Gil
Le tweeter diamant ne me dépayse pas face au tweeter Alu de la nautilus, il est fin et ciselé.
L impression globalement que le chanteur est là au milieu de la pièce. C est ce qu’à ressenti mon épouse à la 1ère écoute
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Après cette signature sonore est de manière générale propre à la D3gil2b a écrit:Un médium plus aéré, ça rend un son plus « live » mais au bon sens du terme, pas de projection et pas montant. Je persiste à dire que le grave est bluffant mais surtout à sa place face au médium aigu.
Gil
Je possède les 802 d3 et c’est différence est bien la avec les anciennes.
Le problème des colonnes chez BW est qu’il faut être bien placé car tu peux vite être dans un creux de ta pièce et avoir le sentiment de ne pas avoir de graves du justement aux annulations
Mais si tu es bien placé et le placement des enceintes idéal elles sont capables de faire un grave de folie
En revanche beaucoup plus tendu et moins rond que les anciennes
Hifi: b&w802d2 diamond. Câble Viar , bloc mono mc601, pré ampli c2500 . Hc:htm2d diamond ,ct 800 plafond .back et atmos , jvc x7900, préampli yamaha, bloc classe D émotiva , oppo 203 , b&w db1
- fredericfh
- Membre HCFR
À présent et doivent être rodé ? Tu peux peut-être nous en dire un peu plus
toujours aussi satisfait
toujours aussi satisfait
- fredericfh
- Membre HCFR
Oui tres content, l’Accuphase se mari trés bien avec les 805.
j’attends la centrale pour ce week-end, j’ai hate.
J’espère avoir un peu plus de temps pour ecouter la semaine prochaine, là les journées sont un peu trop chargées.
En tous cas elle sont magnifiques
Gil
j’attends la centrale pour ce week-end, j’ai hate.
J’espère avoir un peu plus de temps pour ecouter la semaine prochaine, là les journées sont un peu trop chargées.
En tous cas elle sont magnifiques
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Super
Si cela n’est pas indiscret quelle est la raison du passage des 802 au 805 ?
Si cela n’est pas indiscret quelle est la raison du passage des 802 au 805 ?
- fredericfh
- Membre HCFR
|
|