Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mega93 et 82 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 07 Aoû 2007 6:42

fafa.dudu a écrit:C'est quoi ça? :O


des pieds :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30903
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 6:44

Image
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 10:27

toonylu a écrit:
SALONE a écrit:Une dernière question, le très sympathique revendeur de Sonatine m'a annoncé qu'il y aurait une nouvelle version des TWIN à l'automne, intégrant les dernières découvertes de Jean Marie Reynaud, qu'en est il ????


Pas entendu parler... les pros et fans qu'en pensez vous ?

Quant à mes Twin S, elles me donnent un plaisir fou avec cet Audiomat Prélude. La musique est vivante et réaliste. C'est gagné cette fois, j'ai ce qu'il me faut. C'est la sensation que je cherchais en me lancant dans la hifi : LA musique, pas simplement la restitution.

Mais, car il y a un mais, je suis un peu étonné de la difficulté que j'ai à établir une scène précise, et à obtenir une bonne spatialisation. Mes iQ7 me semblaient beaucoup plus agiles de ce coté là. Je n'arrive pas à placer ponctuellement les instruments, les voix, etc. Le pincement aide un peu, le rapprochement des enceintes aussi, mais pas très convaincant. Vos conseils avisés me permettront probablement de corriger le problème :wink:

Et un dernier point (positif), le grave. Je suis bluffé par les capacités de ces biblio. La fermeté, l'ampleur, la profondeur, et la descente du grave est vraiment étonnante. Je n'ai rien perdu en grave en passant des iQ7 aux Twin. J'ai même l'impression que ces enceintes maitrisent mieux l'espace, et sont moins sujettes aux résonnances. Tout est propre, peu importe la fréquence. Chapeau !

Bonne soirée à tous.



Entierement d'accord avec toi concernat ces biblios, elles sont incroyables.
Apres les avoir écouté chez Grand X , j'ai craqué pour elles. D'aileurs , elles me font changer d'ampli ..... pour un audiomat arpege reference monté en slevlana!
C'est magique , la musique est la !
Toonylu, as tu essayé differents cables avec ta config si proche de la mienne ?
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 10:31

antipop a écrit:Je profite du sujet pour poser une question qui me reste sans réponse: je souhaite ajouter des superspike à une paire de cantabile mais je ne connais pas le type de vis qu'il faut choisir. Est ce que quelqu'un a deja fait l'essai?


je pense que c'est du"m8" qu'il te faut , quelqu'un pourrait confirmer ?
J'en possede 2 paires comme neuve dans leur carton à vendre si ton achat n'est pas encore fait ;)
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 10:32

rejtkc a écrit:
antipop a écrit:Je profite du sujet pour poser une question qui me reste sans réponse: je souhaite ajouter des superspike à une paire de cantabile mais je ne connais pas le type de vis qu'il faut choisir. Est ce que quelqu'un a deja fait l'essai?


je pense que c'est du"m8" qu'il te faut , quelqu'un pourrait confirmer ?
J'en possede 2 paires comme neuve dans leur carton à vendre si ton achat n'est pas encore fait ;)
Si quelqu'un peut confirmer la taille, ca m'interesse :)
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 13:41

toonylu a écrit:
SALONE a écrit:Une dernière question, le très sympathique revendeur de Sonatine m'a annoncé qu'il y aurait une nouvelle version des TWIN à l'automne, intégrant les dernières découvertes de Jean Marie Reynaud, qu'en est il ????


Pas entendu parler... les pros et fans qu'en pensez vous ?



Apparemment, les Twin Signature vont s'arrêter et seront remplaçées par une nouvelle enceinte, qui est annonçée comme allant nettement plus loin que ces dernières mais qui sera aussi sensiblement plus chère. Du coup, une enceinte comme la Twin, à moins de 900 €, reste d'un rapport Q/P exceptionnel.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 17:15

Tout le monde est en vacance ou bien personne ne connait le diametre des pointes sur cantabiles ? 8)
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 19:47

Merci pour ta réponse ggay.

Et rejtkc, envoie peut être simplement un petit mail ou un coup de tel à Mr Reynaud ou à un des revendeurs connus. Ou mesure simplement le diamètre du taraudage prévu dans les Cantabile.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 20:10

ils sont tous les 2 en vacance aussi ! :roll:
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 21:52

Avec ma règle ultra pas précise, j'ai mesuré 6mm pour le diamètre extérieur, donc a priori c'est du M6 mais je ne suis pas sur de chez pas sur :-S
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2007 23:04

rejtkc a écrit:ils sont tous les 2 en vacance aussi ! :roll:


Pourquoi un :roll: c'est défendu d'être en vacances :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18109
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 0:07

En meme temps avec le temps qu'il fait en ce moment, c'est pas des vacances enfin je prefere prendre mes vacances quand tout le monde rentre en septembre.

Ce n'est pas le sujet ici, je voulais juste dire que j'ai coupé le nombre de "threads per cm" et je tombe sur 10 donc ce qui confirme un peu plus ma these du M6
antipop
 
Messages: 555
Inscription Forum: 17 Juil 2007 17:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 9:51

ok merci pour les réponses. :D
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 15:52

Problème de spatialisation résolu ! :)

En fait, ampli et platine CD étaient déphasés, la faute à un câble d'alim inversé (platine CD). A présent tout est parfaitement en place, c'est impressionnant combien ce "détail" peut transformer un système. Plus aucun effort à fournir pour construire la scène sonore.

Je suis donc entièrement satisfait !

Bonnes écoutes à vous aussi :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 16:51

juldag a écrit:Salut Manu,

Content de te lire. Merci pour le soutient, mais tu connais ça bien puisque que tu n'as plus de JMR depuis quelques temps. On peut peut-être créer un club des coeurs brisés par JMR!!! Pour te consoler tu pourras venir écouter les Emeraude autant que tu veux chez moi. Je t'installerai un lit picot et des rations de survie!

Julien


Salut Julien, pour le lit pico je vois que tes collègues en bleus sont pretteurs :wink: :mdr: !!
On feras autrement bien évidemment...mais previens moi quand tu iras écouter les Emeraudes j'aimerais bien être avec toi. Quant à moi je vais attendre bien gentillement pendant encore plusieurs mois voir des années car pas de place pour le moment et pas d'argent pour les enceintes non plus mais je suis patient et ne désespère pas. Ma récompense n'en sera que plus exceptionnelle!!!

Je continue donc à vous lire avec beaucoup de plaisir en rêvant à ces enceintes qui vous donnent aussi autant de plaisir! Merci de me faire rêver en attendant de rêver "pour de vrai"!!!

Manu
jeankigrogne
 
Messages: 202
Inscription Forum: 04 Mai 2005 8:44
Localisation: CALVADOS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message