Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Dub_Niko, guss 33, ilsagno, imotep27000, jvced2k, kondor001, Mang, MIC22, Noisfra, Polo :-), tovarich007 et 145 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 29 Juil 2007 10:09

kéké 26 a écrit:ce qui est sympa sur Paris c'est que vous arrivez à vous regrouper pour faire des écoutes !
c'est la seule chose que j'envie à la capitale :mdr:


en province aussi tu peut le faire ,es tu inscrit dans sud est

http://www.homecinema-fr.com/forum/groupcp.php
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31041
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2007 10:21

quand je dis que les ordis et moi ca fait deux , merci pour l'info je viens de m'inscrire dans le groupe du sud-est ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2007 10:26

kéké 26 a écrit:quand je dis que les ordis et moi ca fait deux , merci pour l'info je viens de m'inscrire dans le groupe du sud-est ! :wink:


aprés tu va sur le forum rencontres et tu propose a ceux de ta région des idées de rencontre :wink:


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tegory=120
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31041
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2007 10:28

que c'est beau le savoir !!! :wink:

encore merci !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2007 10:29

kéké 26 a écrit:que c'est beau le savoir !!! :wink:

encore merci !


tu parle je suis nul en informatique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31041
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2007 11:02

pour revenir aux JMR , ce qui me plais c'est que comme les Proac , chaque enceinte de la gamme a l'air d'être parfaitement étudiée pour le prix et chaque enceinte peux être optimisée en supportant une amplification plus ambitieuse , sans que l'on est besoin de la changer et de monter en gamme !
pour parler des ref8sign , voila l'exemple d'une enceinte à l'aise avec des appareils 2 à 3 fois plus chers ! pas besoin de changer l'enceinte (à moins de ce faire plaisir!) lorsque on évolue en electronique . Ce n'est pas le cas de toutes les enceintes , et j'ai cette impression avec les JMR . c'est pourquoi j'ai envie de les écouter !
est-ce que je me trompe ? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2007 11:04

Ca depend comment on voit les choses: d'autres diront qu'il faut un ampli ultra puissant pour les faire tourner lol.
C'est pour moi plus un defaut qu'une qualité...
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 29 Juil 2007 11:10

cfc a écrit:Ca depend comment on voit les choses: d'autres diront qu'il faut un ampli ultra puissant pour les faire tourner lol.
C'est pour moi plus un defaut qu'une qualité...


c'est pas faux ! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2007 12:50

cfc a écrit:Ca depend comment on voit les choses: d'autres diront qu'il faut un ampli ultra puissant pour les faire tourner lol.
C'est pour moi plus un defaut qu'une qualité...


Pour moi, je pense que c'est l'inverse: les JMR tournent sans problème avec des amplis bien plus modestes que ce à quoi on s'attendrait, et on peut aller très loin dans la gamme d'amplification en qualité et coût en ayant à chaque fois des éléments de qualité en plus dans l'écoute.
Pour résumer, elles ont une "bande passante" d'amplis extrèmement large.
Pour illustrer: les Nad C 272 et C je ne sais plus combien, à 1500€ le couple pré + ampli, fait fonctionner sans défaut les Offrande Signature, mais en les bridant un peu évidemment, et un pré+ampli Hovland à 25000€ est adapté au niveau de qualité que peuvent rendre ces enceintes.
Idem pour les Twin Signature, que l'on peut alimenter dès le Nad C 325 BEE, à 450€, et on peut sans rougir leur adjoindre un Plinius 9100 à 2650€
(je vérifie prix et références bientôt)

Lequel Plinius peut alimenter les Concorde S à 8400€, même si bien sûr les Hovland iront bien plus loin.

Pour l'ampli écouté à la maison sur les Offrande Signature, c'est l'Audiomat Opéra Référence.

Bon dimanche.
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:14

merci , je vois donc que tu est d'accord avec mon analyse sur l'amplification qui peux évoluer considérablement sur les JMR .

bon dimanche aussi ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2007 14:04

J'ai deux amplis numeriques 3d lab 300w en bi amplification passive pour mes concordes, donc je connais bien le phenomene.
Apres tout est affaire de point de vue bien sur :D
Les JMR sont des bouffe patate mais le resultat est la, alors bon, tout est relatif, j'en conviens :D
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 29 Juil 2007 15:07

En tout cas, mon expériene m'amène à dire qu'il vaut mieux avoir des enceintes pleinement exploitées avec un ampli au minimum à leur hauteur que l'inverse.
Pour la démonstration, il vaut mieux un ICOS avec des TWIN qu'un NAD 325 sur des CONCORDE.
Sous-côter l'ampli serait diminuer le rendu des enceintes jusqu'à les rendre banales... et même à s'écoeurer d'avoir mis tant dans les enceintes.
A mon avis,
Si x est la valeur des enceintes,
mettre:
- mini x dans l'ampli
- x/2 à x dans le lecteur CD
- x/4 jusque x/2, peut-être même plus dans les cables

Et si vous mettez "grand x" dans les enceintes, soyez sûr que ce soit une Concorde, il a besoin d'espace...

Je vous laisse, le Tour de France passe à ma porte...
jbpfrance
 
Messages: 6612
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 29 Juil 2007 15:20

pour les amplis ok !

pour le tour de France laisse tomber ....... tous dopés ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Juil 2007 21:20

L'ampli est le coeur d'une installation . Les qualités potentiels de sa source et de ses enceintes ne peuvent être "libéré" qu'en investissant vraiment dans des watts bien musicaux.
rejtkc
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Nov 2005 16:54
  • offline

Message » 29 Juil 2007 21:56

grand x a écrit:
cfc a écrit:Ca depend comment on voit les choses: d'autres diront qu'il faut un ampli ultra puissant pour les faire tourner lol.
C'est pour moi plus un defaut qu'une qualité...


Pour moi, je pense que c'est l'inverse: les JMR tournent sans problème avec des amplis bien plus modestes que ce à quoi on s'attendrait, et on peut aller très loin dans la gamme d'amplification en qualité et coût en ayant à chaque fois des éléments de qualité en plus dans l'écoute.
Pour résumer, elles ont une "bande passante" d'amplis extrèmement large.
Pour illustrer: les Nad C 272 et C je ne sais plus combien, à 1500€ le couple pré + ampli, fait fonctionner sans défaut les Offrande Signature, mais en les bridant un peu évidemment, et un pré+ampli Hovland à 25000€ est adapté au niveau de qualité que peuvent rendre ces enceintes.
Idem pour les Twin Signature, que l'on peut alimenter dès le Nad C 325 BEE, à 450€, et on peut sans rougir leur adjoindre un Plinius 9100 à 2650€
(je vérifie prix et références bientôt)

Lequel Plinius peut alimenter les Concorde S à 8400€, même si bien sûr les Hovland iront bien plus loin.

Pour l'ampli écouté à la maison sur les Offrande Signature, c'est l'Audiomat Opéra Référence.

Bon dimanche.
Xavier


je crois que les HALCRO rendent justice aussi aux slb102.....ils ne brident pas le rendu des enceintes...... :lol:
Ca parait évident que plus on monte en gamme d'ampli mieux c'est ....par contre un ampli à 25000€ avec des enceintes à 5000 € c'est.......comment dire.....completement stérile :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message