Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN36, Bruce_Wayne_37, cecmateleo, Greghifi, haskil, Laurent33480, Nicco32, Pat64, philou3, poprock, Recital-Audio, rolex, tovarich007, wuwei et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 23 Avr 2007 19:57

La comparaison se ferait mardi prochain. :wink:

Et si c'est rentre-dedans, ça peut effectivement me plaire, car j'aime notamment les Offrande pour ça. Donc si l'Orfo va encore plus loin, c'est cool;/ 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2007 20:07

Histoire d'apporter ma modeste contribution, sachez que le jour où je suis venu écouter le Récital à l'auditorium, j'ai pu en profiter pour écouter mes (futures) Orféo sur cet ensemble NAIM :

NAC 282 + NAP 250.2 + CDX2

et là, on peut dire que la "définition" est très bonne ! :mdr:

Mais pas encore au niveau de celle d'un Récital... 8) (le revendeur me disant qu'il faut envisager le NAP 300 pour commencer à jouer dans le même registre)

En tout cas, NAIM (config bien charpentée) + JMR : ça se marie bien ! :D

Mister Moon
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:11

Donc si l'Orfo va encore plus loin, c'est cool


Pleeeaaaassseee ! Arrête d'écorcher le nom de ces pauvres enceintes ! :cry: :wink:

Déjà que ses 2 soeurs lui font de l'ombre... alors là elle ne risque pas de "sortir du placard" ! :mdr: :lol:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:30

Je suis sincéremment désolé! :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2007 20:30

Les Cantabiles Signatures commencent à se libérer peu à peu c'est de plus en plus magnifique...

Par contre quel cable de modulation me conseillez vosu pour mes Denon.
Quel cable HP pour les JMR ? Merci
cedric2591
 
Messages: 162
Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:36

Perso, j'ai ceci et ça marche très bien :
- en HP : JMR 216 en bicablage
- en module : QED Qunex Silver Spiral.

Un jour, grand x, faudra effectivement que tu me prêtes deux paires de JMR module pour les comaprer à mes QED. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2007 20:46

fafa.dudu a écrit:Perso, j'ai ceci et ça marche très bien :
- en HP : JMR 216 en bicablage
- en module : QED Qunex Silver Spiral.

Un jour, grand x, faudra effectivement que tu me prêtes deux paires de JMR module pour les comaprer à mes QED. :wink:


Cela m'intéresse fortement ce futur test, ce qui serait bien c'est que lorsque tu fera les essais de mes câbles que tu puisse garder à l'écrit ce que tu as ressenti ainsi quand tu fera cet autre essais tu puisse faire attention sur les points négatif ou positif de mes câbles et faire la comparaison même qlq semaine après car la mémoire auditive a quand même des limites, une petite trace écrite histoire de se souvenir ce que tu as entendu sur mes câbles et pourvoir comparer sur des points bien précis et de manière générale !

A+ mister
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:48

Purée :o :o :o je viens de voir le prix sur son-vidéo de tes câbles fafa, les Qued, euh c'est pas donné, j'espère qu'il sera supérieur aux JMR afin que le prix se justifie pleinement ! :roll:

:wink: 8)
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Avr 2007 20:59

Je ne sais même pas combien ils coutent d'ailleurs. Grâce à un très bon plan ponctuel (donc pas la peine de m'envoyer des MP! :mdr: ), je les ai payés une broutille, non montés (genre 150€ les 3 paires en 50cm, avec fiche RCA Neutrik Profi, le top du top de Neutrik).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2007 21:09

Fafa, tu repars samedi avec une paire de modul' JMR en prêt.
Pense à me le rappeller.
Et pis ça te fera un zouli collier pour l'AG.

Pour les modul, tu te rappelles, 75 cm mini pour éviter des effets pervers dont j'ai oublié les noms et explications, et je pense que toi aussi!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:25

grand x a écrit:Fafa, tu repars samedi avec une paire de modul' JMR en prêt.
Pense à me le rappeller.
Et pis ça te fera un zouli collier pour l'AG.

Pour les modul, tu te rappelles, 75 cm mini pour éviter des effets pervers dont j'ai oublié les noms et explications, et je pense que toi aussi!


Fafa dis oui :mdr: , tu peux garder mes câbles le temps de faire une comparo en directe avec les câbles de module JMR !!!! Please please 8) 8) :mdr: :mdr: :roll:

:wink:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:31

fafa.dudu a écrit:Je ne sais même pas combien ils coutent d'ailleurs. Grâce à un très bon plan ponctuel (donc pas la peine de m'envoyer des MP! :mdr: ), je les ai payés une broutille, non montés (genre 150€ les 3 paires en 50cm, avec fiche RCA Neutrik Profi, le top du top de Neutrik).


isn't it ? 8)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Avr 2007 21:42

grand x a écrit:Fafa, tu repars samedi avec une paire de modul' JMR en prêt.
Pense à me le rappeller.
Et pis ça te fera un zouli collier pour l'AG.

Pour les modul, tu te rappelles, 75 cm mini pour éviter des effets pervers dont j'ai oublié les noms et explications, et je pense que toi aussi!


Merci beaucoup grand x. :P

En revanche, je me souviens très bien de l'explication de Monsieur Raynaud.
Mais moi, pendant le cours, j'écoutais. J'étais pas au dernier rang entrain de discuter! :mdr:

Bon, bref, si je me souviens bien, en dessous de 75cm, il peut y avoir des déphasages sur certaines fréquences allant jusqu'à 60°. Ca a donc une incidence sur la scène sonore.
Maintenant, il faudrait tester et voir si cette incidence est vraiment audible...
En tout cas, dans le doute, si c'était à refaire, j'aurais coupé des bouts de 75cm et non de 50.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2007 21:43

bobim a écrit:
fafa.dudu a écrit:Je ne sais même pas combien ils coutent d'ailleurs. Grâce à un très bon plan ponctuel (donc pas la peine de m'envoyer des MP! :mdr: ), je les ai payés une broutille, non montés (genre 150€ les 3 paires en 50cm, avec fiche RCA Neutrik Profi, le top du top de Neutrik).


isn't it ? 8)
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2007 21:58

fafa.dudu a écrit:
grand x a écrit:Fafa, tu repars samedi avec une paire de modul' JMR en prêt.
Pense à me le rappeller.
Et pis ça te fera un zouli collier pour l'AG.

Pour les modul, tu te rappelles, 75 cm mini pour éviter des effets pervers dont j'ai oublié les noms et explications, et je pense que toi aussi!


Merci beaucoup grand x. :P

En revanche, je me souviens très bien de l'explication de Monsieur Raynaud.
Mais moi, pendant le cours, j'écoutais. J'étais pas au dernier rang entrain de discuter! :mdr:

Bon, bref, si je me souviens bien, en dessous de 75cm, il peut y avoir des déphasages sur certaines fréquences allant jusqu'à 60°. Ca a donc une incidence sur la scène sonore.
Maintenant, il faudrait tester et voir si cette incidence est vraiment audible...
En tout cas, dans le doute, si c'était à refaire, j'aurais coupé des bouts de 75cm et non de 50.


De toute façon, comme tu le sais mes câbles sont en 50cm et franchement je trouve cela très très juste comme longueur sans parler de pb de déphasage, 75cm cela commence à être pas mal et à pouvoir être libre derrière pour les manipulations !!!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message