Et surtout : à comparer à l'Opéra Référence !
CR o-bli-ga-toire m'sieur !
A bientôt.
Mister Moon (si loin de ses Orféo... )
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, chrmzn, DarkNico14, Djilbe, Greghifi, impy, kkouete44, moi95, philou de lille, STEF63, Tintin67, vecho92, vicenzo_del_paris, Zebra22 et 203 invités
Toutes les enceintes HiFi
Le topic des amateurs de JM Reynaud
- Mister Moon
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
j'ai été réécouté le Myryad MXI2080 et je préfère celui ci à mon Denon sur les JMR CANTABILE SIGNATURE je le trouve plus vivant.
- cedric2591
- Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
bonsoir fan de JMR,
connaissez vous les enceintes "millesime 45" et qu en pensez vous ?
on me les propose a 200 euros mais le tweeters est defaillant et il est preferable de refaire le coffre (estetic)
pensez vous que mon ampli atube é fois 35 w puisse les faire vivre ?
merci
connaissez vous les enceintes "millesime 45" et qu en pensez vous ?
on me les propose a 200 euros mais le tweeters est defaillant et il est preferable de refaire le coffre (estetic)
pensez vous que mon ampli atube é fois 35 w puisse les faire vivre ?
merci
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
Bonsoir Astrom.
Millésime 45, je ne connais pas.
Par contre, je viens de reconsulter la doc des Millésime.
Premières sorties aux alentours de 1992, il y a les modèles 1 à 5. Donc le tien, à priori le 4 ou le 5. Mais pas 45, ou alors c'est une surprise que je communiquerai aux achivistes passionnés de la marque (photo possible si c'est le cas?).
Millésime 4/ millésime 5:
Sensibilité élevée ((101 / 104 db), 8 ohms, puissance nominale 90/100 W, en crête 180/220 W
Je pense qu'un ampli à tube de 35 W devrait pouvoir les faire fonctionner correctement, en tube uniquement pour ces valeurs. (un ampli transistor de 35 W devrait peiner un peu).
Par contre, pour des enceintes de cet âge, devoir refaire les tweeters (il faut changer les 2 pour garder une cohérence), plus les coffrets, me paraît peu rentable.
Autant chercher en occasion, quitte à faire une offre de recherche pour susciter des offres de vente, pour avoir des enceintes en état, pour pas beaucoup plus cher.
Le prix aurait été intéressant pour des enceintes à utiliser en état, sans travaux. Prendre le risque, et les problèmes de la remise en état rendent l'opération aléatoire, sans garantie de réussite (pièces toujours dispos? nouveau coffret aussi performant et aussi bien accordé? a quel prix ces réparations?).
En occasion, à moins d'être un quékou en bricolage de matériel audio, préférer le matériel en état de marche.
Mais je n'ai pas tous les éléments en main.
Mon avis personnel, vu de loin, est donc à prendre donc avec circonspection.
Bonne soirée
Xavier
Millésime 45, je ne connais pas.
Par contre, je viens de reconsulter la doc des Millésime.
Premières sorties aux alentours de 1992, il y a les modèles 1 à 5. Donc le tien, à priori le 4 ou le 5. Mais pas 45, ou alors c'est une surprise que je communiquerai aux achivistes passionnés de la marque (photo possible si c'est le cas?).
Millésime 4/ millésime 5:
Sensibilité élevée ((101 / 104 db), 8 ohms, puissance nominale 90/100 W, en crête 180/220 W
Je pense qu'un ampli à tube de 35 W devrait pouvoir les faire fonctionner correctement, en tube uniquement pour ces valeurs. (un ampli transistor de 35 W devrait peiner un peu).
Par contre, pour des enceintes de cet âge, devoir refaire les tweeters (il faut changer les 2 pour garder une cohérence), plus les coffrets, me paraît peu rentable.
Autant chercher en occasion, quitte à faire une offre de recherche pour susciter des offres de vente, pour avoir des enceintes en état, pour pas beaucoup plus cher.
Le prix aurait été intéressant pour des enceintes à utiliser en état, sans travaux. Prendre le risque, et les problèmes de la remise en état rendent l'opération aléatoire, sans garantie de réussite (pièces toujours dispos? nouveau coffret aussi performant et aussi bien accordé? a quel prix ces réparations?).
En occasion, à moins d'être un quékou en bricolage de matériel audio, préférer le matériel en état de marche.
Mais je n'ai pas tous les éléments en main.
Mon avis personnel, vu de loin, est donc à prendre donc avec circonspection.
Bonne soirée
Xavier
Dernière édition par grand x le 21 Avr 2007 23:54, édité 1 fois.
- grand x
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
cedric2591 a écrit:Ca y est elle sont branchées et je suis content de mon acquisition, je commence le rodage , lol !
Par contre vous me conseillez quoi comme cables HP ? Et comme cable de modulation ? Merci
Tout d'abord, bien soigner le rodage.
Fais toi prêter sous caution le CD de rodage par ton vendeur, pour atteindre plus vite et plus loin les pleines capacités musicales des enceintes. et puis beaucoup de bonne musique.
Pour les cables, rien ne presse.
Personnellement, je prendrais d'abord de bons cables de modulation, et après les cables HP quand les finances suivront.
En cable HP, préférer largement le bicablage: graves plus profonds et sons plus aérés.
En attendant, en monocablage, remplacer impérativement les pontages métalliques des borniers par du bon cable, voire un petit bout de cable JMR.
Pour moi, c'est toujours le cable JMR HP 216 B qui prime, en modulation comme en cables enceintes. Il cable l'intérieur des grandes JMR, a servi tout au long du développement des enceintes, et est utilisé avec succès pour les présentations des gros systèmes JMR lors des salons. Très bon rapport qualité/plaisir/prix. Je suis toujours avec ces cables sur les Concorde, Offrande et autres, sans problème.
Beaucoup d'autres peuvent convenir. Dans le doute, ne jamais rien acheter sans avoir essayé sur ton système, un cable peut très bien convenir à une association lecteur/ampli/enceintes et pas à une autre. Donc se faire prêter les cables sous caution avant achat, c'est préférable.
bons essais, et dis nous le résultat, même si pas parfait.
Xavier
- grand x
- Pro-Commercant
fgero a écrit:En disant ça, je pensais au fait que, arrivé à ces prix, les acheteurs n'ont souvent d'autre choix que de procéder par étapes. Garder leur amplification peut-être pas au niveau, et profiter des Concorde sur le long terme en améliorant leur amplification quand la possibilité financière se présente à nouveau. Et la Concorde le leur rendra à chaque bond franchi.
Il faut parfois accepter de ne pas bénéficier à 100% (même à 70%) des possibilités de l'enceinte, même si c'est dommage, et avancer à son rythme (financier, principalement).
Je suis sûr que ce cas de figure touche pas mal de monde, 8000€ c'est un cap (ou une péninsule) !Talon Karrde a écrit:Note pour moi : ne JAMAIS aller écouter les Concordes S
Tiens j'avais noté ça moi aussi, c'est curieux.....oups trop tard.
PS : le Stingray, on en lit beaucoup de bien, quand même
Bonsoir Fgero.
C'est exactement comme ça que j'ai pratiqué: j'ai acquis les Orféos et Concorde sans avoir les moyens de les alimenter correctement, je veux dire sans brider aucune de leurs capactés. J'ai pu cependant commencer à bien en profiter (et les Concorde, plus encore que les "anciennes" Orféo, se contentent de bien peu pour commencer à exprimer leurs savoir-faires de si haut niveau), sentir et ressentir réellement ce qu'elles ont en plus, avant d'avoir pu tout récemment leur adjoindre l'électronique Kivabien (comme conseillé justement par Laurent !).
Et c'est un Audiomat (comme conseillé par Talon !)
Acheté après avoir été intéressé, puis séduit par les CR de possesseurs de cette marque d'amplis à tube exprimés sur ce forum (merci HCFR). Les avis étaient clairs, les propos transcrivaient le même type de recherche de qualité musicale. J'ai questionné ensuite quelques oreilles professionnelles JMR, et je me suis lancé sans même l'avoir écouté auparavant. (Comme quoi, faites ce que je dis, pas ce que je fais!). Le discernement de certains propos tenus ici permet de découvrir de belles choses, d'intéressantes associations. Et la confiance dans les "bonnes" oreilles permet de se lancer sans trop de risque, si on a des repères similaires.
Et je ne suis pas déçu, loin s'en faut. L'audiomat se comporte comme je l'avais espéré.
Je finis de préparer un CR là dessus.
Concernant le Stingray, j'ai le même type d'échos, du coup je sais que c'est un excellent appareil, bien que ne l'ayant pas encore entendu. Jean claude Reynaud, tombé sous le charme, connait bien son fonctionnement et ses créateurs, et ne tarit pas d'éloges à son sujet.
Ce n'est pas la même gamme que mon Audiomat Opéra Référence (qui vaut le double), mais il se place particulièrement bien dans les possibles associations d'électroniques avec les JMR.
Je pense écouter celui de Bessoneau samedi prochain à la maison, je vous dirai quelles ont été nos impressions
Et pour le conseil d'avancer à son rythme dans les acquisitions, si les budgets imposent de procéder pas étapes, je partage à 100%, et cette manière de faire ne gache pas forcément le plaisir.
bonne soirée
Xavier
- grand x
- Pro-Commercant
merci pour la reponse,
j ai aussi cherche sur le site et par trouve de millesime 45. par contre au niveau de la forme ,c est tres proche des XO4 je crois(forme triangulaire) .j ai moi meme constate qu elle s appelait bien millesime 45, avec pression accoustique de 111 db,et 4 ohm d impedance avec une puissance admissible de 30 a 200 w. c est tout ce que j ai comme infos deriere l enceintes.
sinon a part le tweeter a changer,je parais juste de lui redonne une belle apparence car la boisserie est abime mais la caisse est intact.
je vais appele l usine de JMR lundi ,faut dire c est a 35 kilometre de chez moi,mais malheureusement pas visitable.
j ai aussi cherche sur le site et par trouve de millesime 45. par contre au niveau de la forme ,c est tres proche des XO4 je crois(forme triangulaire) .j ai moi meme constate qu elle s appelait bien millesime 45, avec pression accoustique de 111 db,et 4 ohm d impedance avec une puissance admissible de 30 a 200 w. c est tout ce que j ai comme infos deriere l enceintes.
sinon a part le tweeter a changer,je parais juste de lui redonne une belle apparence car la boisserie est abime mais la caisse est intact.
je vais appele l usine de JMR lundi ,faut dire c est a 35 kilometre de chez moi,mais malheureusement pas visitable.
- astrom
- Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
Dois je prendre le cable JMR ? En ce moment j'ai du Oehlbach.
Par contre après écoutes, je préfère le Myryad MXI2080 à mon Denon je pense faire l'achat prochainement.
Par contre après écoutes, je préfère le Myryad MXI2080 à mon Denon je pense faire l'achat prochainement.
- cedric2591
- Inscription Forum: 22 Mar 2007 23:59
grand x a écrit:
Comme quoi, faites ce que je dis, pas ce que je fais !
Xavier
Je viens d'acheter un ampli à tubes sans en avoir entendu un aussi ... Comme quoi, je fais ce que tu fais... sans savoir que tu avais dit de ne pas le faire....
(un peu compliqué mon truc...)
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
Parle nous aussi de tes cables... (peut-être en as tu déjà fait un ? de CR...)
La configuration dans mon profil
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
J'ai pu écouter de l'Accuphase et McIntosh, franchement cela mérite d'êtreé couté avec les Concorde S, Orféo nouvelle mouture et Off S !
Pour ma part j'ai trouvé ça superbe, rare sont les électroniques me faisant cet effet et surtout me faisant rester jusqu'au bout d'un morceau de musique préalablement choisi lors des écoutes ou essai ici et là !
Grand X tu devrais faire une petite écoute sur ces marques, au moins pour te faire une idée de ce que ça vaut sur les JMR, ça peut valoir le coup (j'ai écouté Accuphase E-213 et McIntosh 6300)
A bon entendeur !
Pour ma part j'ai trouvé ça superbe, rare sont les électroniques me faisant cet effet et surtout me faisant rester jusqu'au bout d'un morceau de musique préalablement choisi lors des écoutes ou essai ici et là !
Grand X tu devrais faire une petite écoute sur ces marques, au moins pour te faire une idée de ce que ça vaut sur les JMR, ça peut valoir le coup (j'ai écouté Accuphase E-213 et McIntosh 6300)
A bon entendeur !
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Et où as tu écouté ceci ?
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
yijing a écrit:Et où as tu écouté ceci ?
Chez Ronan Elecson à Paris
- Sevydrago
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Sur des JMR ? Elecson ?
- yijing
- Membre HCFR
|
|