Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Birdy1062, Dabozz, Mang, nevik et 139 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud

Message » 31 Jan 2006 9:30

Bon, sur site Audax : TW 010 F1. Ca coute 13 euros :mdr: ...

De mon côté j'ai ça : ça y ressemble furieusement, ça a la même la même taille, ce n'est pas fait tout à fait de la même façon ("membrane ??" de forme différente). Je les ai trouvés dans mon Espace 2, collés là à la sauvage pour faire un "2 voies éclatées " maison :o :mdr: !!!

Pourrait-ce être la même chose au final, ou bien à votre avis ?
Fichiers joints
M4110001.JPG
M4110001.JPG (74.01 Kio) Vu 4717 fois
Dernière édition par danlaet le 31 Jan 2006 9:33, édité 2 fois.
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:33

Que voili que voilà:
http://www.audax.fr/standard/tw010f1.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37906
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:49

Oui, c'est exactement le même visuellement, mais sur le forum Audax ils parlent de versions qui ne sont plus au catalogue et d'un rendement un peu différent (tw 014 f1), je ne voudrais pas me tromper :-? ...

Et à l'oreille, entre dôme titane et dome polymère, votre avis :roll: ? (maintenant que je suis membre, je ne vous lâche plus :mdr: ...).

Merci.

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

fan de JMR

Message » 31 Jan 2006 9:57

bonjour
Coup de bol pour toi, danlaet:
J'ai reçu jeudi dernier de monsieur Reynaud la "toute récente !" doc de la gamme Millésime série 2, du début des années 90 selon le site de Julien (haute-fidelite.chez-alice.fr). (Je tiens cette doc à la disposition de Julien et Karhl, ainsi que d'autres trésors. Je vous mail bientôt à ce sujet)
Le HP aigu y est inscrit comme "dôme 22mm polycarbonate", puissance admissible de l'enceinte 40W, puissance de crête 90W, bande passante jusqu'à 18 000 Hz.
Je ne sais pas si les HP ont été réalisés spécialement sur cahier des charges, comme aujourd'hui pour JMR, ou si c'est un modèle catalogue.
...Comme je lis aussi plus loin "tweeters à entrefers ferrofluidés permettant une orientation optimale des lignes de force de l'aimant, l'amortissement de la bobine mobile à sa résonance et son parfait refroidissement", je penche sérieusement pour la première supposition: fabrication spéciale pour JMR.
Le plus sûr est de passer un petit mail à Monsieur Reynaud pour en savoir plus, en indiquant les n° de série normalement au dos, et avec un peu de patience, et beaucoup de chance, il pourrait lui rester un peu de matos de l'époque, mais je doute.
Pour le filtre simplissime, c'est toujours le cas aujourd'hui: simplissime en apparence, avec des composants de très grande qualité, mais simplissime parce que l'accord et l'optimisation des HP ont été très poussés. Simple comme beaucoup de choses de qualité simples en apparence, parcequ'étudiées à fond, avec le résultat sonore que l'on sait.
JMR a mis beaucoup d'Audax dans ses enceintes, fabrications très spéciales (ils ont dû en baver plus d'une fois), mais aujourd'hui, j'ai cru comprendre qu'Audax travaillait surtout pour les HP de voiture. Exit Audax donc. Beaucoup de mal pour trouver des fabricants d'HP sur cahier des charges pointu.
Je pense que le son de ce modèle, même ancien, ne devrait pas causer de déception, même en entrée de gamme. On attend le compte rendu après réparation et rodage.(Essaye quand même de changer les 2 tweeter si possible et si conseillé par Monsieur Reynaud).
Je file imprimer ma demande d'adhésion.
Bonne journée.
Et merci à Bobim, je vais voir pour le salon HCFR.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Jan 2006 10:00

grand x a écrit:Je pense que le son de ce modèle, même ancien, ne devrait pas causer de déception, même en entrée de gamme. On attend le compte rendu après réparation et rodage.(Essaye quand même de changer les 2 tweeter si possible et si conseillé par Monsieur Reynaud).


Ce qui était un peu le sens de mon propos:
si vos enceintes vous plaisent, vu leur prix plkus qu'abordables, stockez vous un ou deux HP Audax histoire de pouvoir "voir venir"…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37906
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2006 11:53

Merci pour toutes ces infos !

Personellement je trouve les aigus un peu secs, brutaux, pas très nuancés quoi, mais bon je n'ai qu'une enceinte à écouter :-? ...

Ce qui (semble) caractériser cette enceinte, par contre, c'est le soucis du détail : assez poussé. Ca ne descend pas très bas (évidemment) mais ce que ça fait ça le fait plutôt bien, pour une enceinte compacte et, à mon avis, entrée de gamme.

J'ai déjà envoyé un mail à JMR, j'attends une réponse

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Jan 2006 17:11

Jeandl
Comme support pour les Evolution3 sur un parquet flottant ayant tendance à résonner je n'ai pas trouvé mieux que ça : http://www.soundcare.no/
Un peu cher, environ 45euros par enceinte, mais l'effet est spectaculaire


Cela change vraiment des pointes JMR?
tu as pris le modèle M8 (8mm) threaded, gold?
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:41

Bienvenue à Grand X et Danlaet dans l'asso :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 31 Jan 2006 21:10

Merci M'sieur :wink:

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

fan de JMR

Message » 31 Jan 2006 21:51

grand merci pour l'accueil
à propos, comment qu'on fait pour mettre un avatar, ou bien où trouver la procédure?
J'ai une image, mais en plus elle est encore trop grande.

Daniel est désormais mon frère d'intronisation, et Maître Bobim notre tuteur.
On a droit à un costume? et à une ceinture en cables HP?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 31 Jan 2006 22:00

:idee: A une paire d'enceintes de notre choix :D

Non ???

Daniel
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:32

:lol:

Pour l'avatar demande à Loloboy de ma part, il m'a déjà aidé :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Fév 2006 12:44

Bon allez, une petite photo d'une petite Millésime 1 série 2, avec en prime une petite question : Le trou (bass reflex, c'est ça ?) est, à l'origine, habité par de la mousse. Est-ce juste par soucis esthétique :-? ou plutôt pour l'acoustique ?? Parce que dans ce cas va falloir que je m'en dégotte un bout.

Daniel
Fichiers joints
millésime 1.JPG
millésime 1.JPG (183.26 Kio) Vu 4746 fois
danlaet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2003 23:39
Localisation: Dijon
  • offline

fan de JMR

Message » 02 Fév 2006 14:32

Marrant, l'ogive sculptée! c'est une série spéciale?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 02 Fév 2006 14:42

J'aurais deux petites questions sur les Offrandes pour ceux qui connaissent bien la marque! Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer SVP?

1) Quelles différences d'écoute y a-t-il entre les différentes versions d'Offrande? (il y en a quatre je crois)

2) J'ai pu les écouter chez Sonatine à Lyon et on était tout à fait dans l'esthétique sonore que j'affectionne (neutralité, image sonore précise, réalisme). Elle tournaient avec du Rega! Sur de la musique instrumentale c'était le top mais sur du moderne (synthé par exemple) l'écoute était décharnée et sans vie. Est-ce une caractéristique des Offrandes?
Dernière édition par Ulysse21 le 02 Fév 2006 15:31, édité 2 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message