Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, drew, nicopitcho84, Noisfra, papi1948, PAT 94, pm57, Skydiver, tovarich007, ZEPHYR92 et 213 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 09 Aoû 2008 7:40

Salut,

Pour tes cables beaucoup conseillent du JMR tout simplement. Il y a un lien en première page "vos cables HP avec les JMR" qui pourra certainement t'aiguiller.

A propos de cables et pour ceux qui ont le 5ième bornier spécifique, voici un petit montage pour relier vos enceintes à la terre.

- 7 m de cable souple 2,5 mm² (2 x 3,5 mètres pour la longueur)
- Une prise BALS Shucko (L'interêt est de pouvoir la démonter complètement pour enlever la phase et le neutre)
- 8/9 m de gaine tressée 3-6
- 1 m de gaine thermo 6,4 et un autre de 12.

Et voilà : Cliquer ici

C'est tout bête mais bon si ça peut donner des idées à certains.

Bon week-end.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 8:55

lude a écrit:Merçi pour vos réponses,je pense garder les "euterpes" ,car pas convaincu par les "cantabilé"par contre j'ai pu écouter l"émeraude"et là,mais alors là ...Je vais éconnomiser encore un peu, revoir tout ça et dans un futur proche...Pour le momment,les "euterpes"me ravissent a merveille.Ah oui j'aimerai changer mes cables (des enceintes)que me consseillez vous??J'ai des cables "real cable-professionnel speaker cable-bi wiring-tdc/high end/cuivre occ 99.99999%0.5M .Qu'en pensez-vous???Merçi pour votre aide.LUde.


Il est vrai que ces Emeraudes vous font rentrer dans la catégorie supérieure. Possesseur de ces enceintes, j'utilise des cables HMS en simple cablage avec un ampli à base de triodes 805.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 8:21

Bonjour,

Petite question qui n'a rien à voir avec la conversation actuelle.
Je suis possesseur des Euterpe sur un couple Myryad z142 et z110. Bien que content de mon système et après quelques écoutes sur d'autres sytème, je me pose la question de passer sur du tube.

Cependant, je ne sais pas trop quoi faire. J'ai la possibilité d'avoir des imports de Chine pas cher, mais la véritable question est sur la puissance de l'ampli. Est ce que 2x25W suffisent ou faut-il que je passe sur 2x40W. Honnêtement, la technique et moi ça fait un grand nombre donc je ne maîtrise pas trop tout ça. Je sais juste que mon myryad pilote pas trop mal mes enceintes, masi que je préfère la sonorité du tube.

Donc, quelle puissance d'ampli faudrait-il ?
Le tube sur les Euterpe passe-t-il bien ?

S'il faut je ferai un nouveau sujet s'il le faut.

Merci.
Guyime75
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 19:54

Beaucoup te répondront qu'Audiomat sonne très bien sur des JMR tu peux avoir des Arpège (entrée de gamme fort sympathique) de 900 € à 1400 €...
Mais tu as raison : un nouveau topic au titre quels tubes pour mes Euterpes risque de faire un sacré Ramdam : je vois déjà Wincoach, Mit-mit, Fafa dudu et qui sait peut-etre Mister Moon en personne, nous parler de son Audiomat Recital à...pas de prix !
:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:01

? :o :roll:

Nicht verstanden... :-?
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:04

viewtopic.php?f=1030&t=29887222

Un topic sur l'Arpège

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:06

Mister Moon a écrit:? :o :roll:

Nicht verstanden... :-?


Ben tu possèdes :
des Jmr : Orféo,
un ampli à tubes : Audiomat,
à "pas de prix" : un Récital : il me semble qu'il n'est pas dans la même gamme que l'Arpège...

Rien de plus, rien de moins.
:wink: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 21:04

:lol:
pour du tube, y a pas besoin 200watts mais 20watts de qualité devrait sublimer cette excellente enceinte :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 21:05

pour les imports de chine à pas cher, LaurentV a pas mal d'expérience





en matière de fumée




:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26227
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 7:13

C'est malin :-? :lol:
Comme le dit si bien Nono Smoke on the water...
LaurentV
 
Messages: 12329
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 9:08

En même temps, si je fais un nouveau post, je risuqe d'avoir pas mal de réponses. Faudra voir lesquelles.

Si je comprends bien, 20 W pourrait suffire pour mes enceintes ? De toute façon, j'écouterai tout ça tranquillement dès la rentrée pour faire mon choix.
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 9:32

guyome75 a écrit:En même temps, si je fais un nouveau post, je risuqe d'avoir pas mal de réponses. Faudra voir lesquelles.

Si je comprends bien, 20 W pourrait suffire pour mes enceintes ? De toute façon, j'écouterai tout ça tranquillement dès la rentrée pour faire mon choix.



:o :o :o :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14969
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 10:28

Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire (bonjour la crédibilité).

Ce que je voulais dire c'est que c'est sûr que j'aurais plein de réponses mais faudra justement voir lesquelles, si tous se livrent une bataille de tubes... ;)
guyome75
 
Messages: 118
Inscription Forum: 30 Jan 2005 19:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 10:57

D'après les écoutes d'amplis à tubes que j'ai pu faire, j'ai conclu qu'il vaut mieux investir 1000€ dans 15 bons Watts en pure classe A que dans 50 Watts sans marque... Encore une fois Audiomat est très doué en matière de bons Watts, mais il faut aussi penser au Cayin 500 par exemple. Et toujours les écoutes, car les amplis à tubes peuvent aussi ne pas plaire (oui oui cela m'est arrivé très souvent avant de rencontrer mon petit Prélude)
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 11:10

L'avantage d'Audiomat, c'est qu'on n'a pas vraiment l'impression d'écouter du tube, pour ceux qui trouvent qu'écouter du tube est un défaut. :wink:
C'est d'ailleurs ce que je lui reproche. :wink:
Car malgré toutes leurs qualités (et ils n'en manquent pas), je les trouve un peu "froid" et c'est pas ce que j'attends d'un tube, mais plutôt d'un transistor.
Voilà pourquoi je ne me suis pas orienté vers Audiomat pour mes amplis à tubes. Car je voulais du son "tube". Alors, certes, j'ai perdu légèrement sur la montée dans les aigus, mais je retrouve une chaleur sonore qui me fait vraiment vibrer.
Bref, comme tout, vu les sommes engagées, faut surtout aller écouter différents matos, déterminer la personnalité de chacun et choisir en fonction de ce que l'on attend.

Et il ne faut jamais se dire : "BOf, je vais prendre ça. C'est déjà tellement bon que ça m'ira bien". Le "tellement bon" finit parfois par ne plus "aller aussi bien" que ça une fois qu'on en est habitué et qu'on a le malheur d'écouter autre chose qui correspond plus à ses goûts. :idee:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79871
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message