Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Google [Bot], khaos974, MIC22, RV57 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 13 Juin 2008 17:50

Profites-en bien! Dans deux ans, tu fais parti des vieux! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:55

1an et demi :mdr:
et en plus, je serais marié :lol:

la totale :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Juin 2008 23:06

bande de vieillards !
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Juin 2008 11:16

C'est pour bientot :P . Normalement, ce WE, je démarrerai le rodage d'une jolie paire de Duet Anniversaire (il faudra penser à mettre à jour la première page du topic :D ).
Je pensais attendre un peu pour les prendre rodées et du coup moins embeter mes voisins avec le disque de rodage, mais tant pis pour eux, j'aurai le plaisir de les voir grandir! (oui, je suis impatient... :lol: )
Je passerai étoffer le court CR que j'avais fait de ces enceintes une fois que j'aurai pris le temps de passer mon best of de CD tous styles confondus. Et comme le WE va être bien rempli, ca sera pas pour tout de suite :mdr:
Sinon, les Twin S sont déjà réservées, mais si la personne se désiste, ainsi que la 2ème personne intéressée, je vous tiens au courant! :wink:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:14

Misterben a écrit:(il faudra penser à mettre à jour la première page du topic :D ).



------> fait :wink:

Bon week end à toi
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:21

misterben
pour le cd de rodage (que je posséde), tu penses que l'on peut permettre dans les plages de graves ,un débatemment de combien de milimètres du haut parleur de graves?
merci
pat
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:26

5 mm au début, juqu'à 8mm ponstuellement et sous surveillance (comme une pointe de vitesse sur circuit pour décrasser), mais attention: les problèmes de trop de débattement ne sont pas garantis: en cas de doute, se limiter à 5 mm.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Juin 2008 12:54

merci xavier,
5 mm ,c'est ce que j'effectuais en règle générale; je n'ai donc pas commis d'erreur;

en effet, il ne vaut mieux pas exagérer, je pense, et courir à la catstrophe...

en tout cas, les 3ème et 4ème plages, le bruit est vraiment monstrueux...!!!
atention les voisins !!!
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 18 Juin 2008 13:35

pat08lef a écrit:merci xavier,
5 mm ,c'est ce que j'effectuais en règle générale; je n'ai donc pas commis d'erreur;

en effet, il ne vaut mieux pas exagérer, je pense, et courir à la catstrophe...

en tout cas, les 3ème et 4ème plages, le bruit est vraiment monstrueux...!!!
atention les voisins !!!


Pour les Twin S, je ne mesurais pas le débattement, mais je mettait un volume d'écoute supportable qui n'était pas un volume d'écoute "de pointe" (quand on se fait plaisir le temps d'un morceau mais qu'on sait que le voisin entend bien la mélodie!). Je regarderai un peu à vu d'œil, mais je pense que le rodage que j'avais fait aux Twin et celui que je ferai au Duet sera dans les 5 mm. Tant pis si je ne les pousse pas, le rodage prendra peut etre un peu plus de temps. Il semblerait que la version anniversaire soit particulièrement longue à roder. Ca me laisse le temps d'apprécier l'évolution, mais çà nécessite d'embêter les voisins un peu plus longtemps. :roll:

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 18 Juin 2008 14:23

Perso, après avoir eu en dépôt un temps un ampli YBA Y201 (ou quelque chose comme ça), du reste pas si mal mais pas adapté à ma pièce (renfort excessif des graves), je me suis fait prêter un petit Atoll, bien moins cher, à la maison (en revanche le frangin refuse toujours de me rendre mon Isem, il va falloir envisager une expédition punitive :evil: ). Eh bien ça marche du tonnerre, c'est d'un naturel assez admirable, et mon grave toujours aussi grave me paraît nettement mieux tenu.

Du coup, vu que la gamme d'Atoll s'est, je crois, étoffée vers le haut dernièrement, voilà une autre piste que j'explorerais volontiers avec Grand X lorsque les clients nous lâcheront la grappe (enfin, je veux dire, quand un calme relatif se sera levé sur nos plaines professionnelles...) D'autant que quelques fonctions supplémentaires présentes sur les Atoll et pas sur l'Audiomat (fort convaincant) que j'ai entendu en achetant mes Duets m'intéressent (le bypass, la sortie casque, l'option phono...)

Le "haut de gamme" (tout est relatif) de chez Atoll, c'est la même esthétique que leurs anciens produits ? Si c'est aussi naturel et tenu, avec un brin de souplesse en plus, j'en salive d'avance...
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:30

pour atoll, beaucoup ,dans leurs proses de forum, parlaient de message musical brillant, montant dans l'aigu...
de quoi déglinguer une marque ...
mais hélas, beaucoup le disent;
pourtant, "naturel et graves tenus" sont deux caractéristiques interessantes
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 18 Juin 2008 15:42

Beaucoup de choses peuvent influer sur un rendu sonore j'imagine, sans compter les goûts personnels, loin de moi l'idée de débiner ceux qui n'ont pas trouvé le rendu des Atoll à leur goût, mais je ne trouve pas le petit ampli que j'ai en dépôt en ce moment particulièrement agressif. Il marche bien avec les Duets, selon mes goûts.

En tout cas, il y a de l'énergie dans les attaques (sans que ça devienne bourrin), une scène sonore plus profonde et mieux focalisée qu'avec l'YBA me semble-t-il, et des timbres réalistes (davantage sur une clarinette que sur les cordes, je veux bien, mais c'est un petit intégré, pas une machine hors de prix). Franchement, j'ai entendu pire chez moi en fait de brillance, y compris sur des amplis à tubes !
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 18 Juin 2008 16:15

pat08lef a écrit:pour atoll, beaucoup ,dans leurs proses de forum, parlaient de message musical brillant, montant dans l'aigu...
de quoi déglinguer une marque ...
mais hélas, beaucoup le disent;
pourtant, "naturel et graves tenus" sont deux caractéristiques interessantes


Je ne constate pas de brillance particulière, avec électroniques Atoll associées à des JMR en tout cas.
Avec des enceintes chatouilleuses sur ce point, les électroniques très transparentes et à la bande passante étendue peuvent poser des problèmes d'agressivité dans les aigus, je n'ai pas ça avec un Atoll In 100 SE sur des Duet par exemple, ou avec un système multicanal musical PR 5.1, AM et AV 100.


J'ai entendu parler de ces soucis avec des anciens modèles, associés avec certaines enceintes d'une période déterminée, avec lesquelles ça ne se passait pas au mieux. Pas de quoi rejeter cette marque avec les produits qu'elle propose aujourd'hui, sur des systèmes équilibrés: la musicalité est bien là, sans défaut particulier, et avec des savoir-faires de bon niveau sur certains critères (transparence, énergie,...)

Par ailleurs, il y a un forum qui a pour occupation récurente de taper sur cette marque, par des personnes qui l'ont longtemps encensée. Il suffit découter pour se forger sa propre opinion, la mienne est faite. Pour mes critères de musicalité, j'aime cette association Atoll/ JMR, plusieurs associations marchent particulièrement bien.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7400
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:09

Salut :D ,

Depuis maintenant un petit mois, ma config a évolué et j'ai désormais mon système multicanal full duets, à savoir :

- 3 duets anniversaires à l'avant
- 2 duets classiques à l'arrière
- Atoll am 100 pour les frontales
- Atoll av 100 pour la centrale et les arrières

- Le tout piloté par un pchc sous Linux/Slackware avec une carte son M-audio delta 1010 en rack externe, tout est stocké sur disques dur (aucun lecteur CD, ni dvd, ni hd).
- Ampli Marantz sr5300 (entre la carte son et les blocs) pour canaliser la fougue de la carte Maudio et réduire le volume globale du système. C'est plus confortable et ça protège les enceintes en cas de bug logiciels qui enverrai le volume à fond directement sur les blocs (mon système est stable mais je ne veux pas prendre de risques).

Pour la stéréo, les duets anniversaires (frontales) sont d'un niveau supérieurs aux duets classiques (rien de surprenant), mais mes duets classiques que j'ai depuis plus longtemps (presque 6 mois) et qui sont à mon avis rodées à 100% sont loin d'être ridicules à côtés.

Pour le multicanal, principalement des lives et des films en hd, c'est tonitruant :lol: . D'une part parce que la bande sonore hd est bien plus percutante qu'un cd ou dvd (dts plein débit, pcm, truehd etc...), et d'autres part la cohérence de l'ensemble est impeccable, je ne ressent pas le besoin d'un caisson supplémentaire. La duet anniversaire en centrale fait très bien sont boulot, ça envoie du bois!!!

Bref, je suis vraiment content de mon investissement, et j'imagine quand les duets A seront rôdées à fond, ça va être....!!!

Voili Voilou, je posterai bientôt des photos de mon système, ainsi que des explications sur mon pchc, la stratégie de sauvegardes, et les logiciels que j'utilise.

C'est possible de mettre à jour la 1ère page? :wink:

Slacky.
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 18 Juin 2008 19:23

tu as pu avoir une duet A unique? (pour ta frontale)
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message