|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Agnostic1er, bigorneau1098, greg85, JGLB22, Juliano31, Lolo80, man51, Sergiot92 et 192 invités
Toutes les enceintes HiFi
Atlantis Lab (Màj)
je suis également impatient d'avoir ton retour sur cet Emiter II
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
mariofan de triangle a écrit:je suis également impatient d'avoir ton retour sur cet Emiter II
Il y as un monstre de cette marque sur le Coin Coin !!!
- Pat64
- Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
oui il y en a de temps en temps
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Au hasard aurait il des video de demo musique sur les AT13 PRO, j'en voit pas sur le net, il y a que des videos de presentation
- SPLASH
- Inscription Forum: 28 Avr 2006 15:44
j'ai fait une écoute des atlantis At18 chez un passionné de matériel hifi, avec un ampli a tube cayin peu puissant ainsi qu'un nad numérique avec écran, mais aussi en comparaison avec une paire de sonus faber sonetto colone
j'ai vraiment beaucoup aimé les atlantis 18 ( aussi les sonus mais un brin inférieure tout de même, je trouve qu'elles sonnent "marketing" a coté des atlantis) , ces enceintes At18 sont d'une vivacité et musicalité très appréciables, leur haut rendement est un bonheur pour les amplis peu puissant et je les trouve "live" sur les musiques qui s'y prêtent, brutale si nécessaire, mais aussi douce et agréable sur certaines musiques. une belle réussite pour cette marque de chez nous.
si je devais vouloir avoir une changite, ces atlantis seraient sur ma short liste
j'ai vraiment beaucoup aimé les atlantis 18 ( aussi les sonus mais un brin inférieure tout de même, je trouve qu'elles sonnent "marketing" a coté des atlantis) , ces enceintes At18 sont d'une vivacité et musicalité très appréciables, leur haut rendement est un bonheur pour les amplis peu puissant et je les trouve "live" sur les musiques qui s'y prêtent, brutale si nécessaire, mais aussi douce et agréable sur certaines musiques. une belle réussite pour cette marque de chez nous.
si je devais vouloir avoir une changite, ces atlantis seraient sur ma short liste
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
Des amis sont allés écouter des Atlantis Lab. Plusieurs modèles.
De la petite colonne à la grosse At31 ou At38.
C'est de la bonne enceinte. C'est joli, bien fini et bien fabriqué.
Le rapport qualité prix est très bon et elles sonnent bien d après eux.
De la petite colonne à la grosse At31 ou At38.
C'est de la bonne enceinte. C'est joli, bien fini et bien fabriqué.
Le rapport qualité prix est très bon et elles sonnent bien d après eux.
La configuration dans mon profil
l'avenir appartient à celui qui paye mal ses salariés
- barbak
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Oui je confirme que ce sont de très bonnes enceintes qui sonnent bien mieux que la plupart des autres marques que j’ai pu entendre…je peux que conseiller d’aller les écouter avant tout autre achat.
Nous les avons écouté sur Grenoble.
Nous les avons écouté sur Grenoble.
- Nicobe
- Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
Oui, elles se défendent bien.
Belle finition, simple, sans prise de risque et efficace.
Nous avons d’abord écouté les AT23. Enceintes colonnes à haut rendement de taille « raisonnable ». Qui en donne beaucoup pour le prix.
Aucune projection. Équilibré.
Ensuite, nous sommes passés sur l’AT38.
Là, on passe à tout autre chose. De taille plus généreuse mais « logeable » malgré tout, on reste dans la même signature sonore mais puissance 1000!
Le grave de 38cm s’exprime avec aisance. Et toujours cette absence de projection qui surprend, malgré l’utilisation d’hps à compression.
À écouter.
Belle finition, simple, sans prise de risque et efficace.
Nous avons d’abord écouté les AT23. Enceintes colonnes à haut rendement de taille « raisonnable ». Qui en donne beaucoup pour le prix.
Aucune projection. Équilibré.
Ensuite, nous sommes passés sur l’AT38.
Là, on passe à tout autre chose. De taille plus généreuse mais « logeable » malgré tout, on reste dans la même signature sonore mais puissance 1000!
Le grave de 38cm s’exprime avec aisance. Et toujours cette absence de projection qui surprend, malgré l’utilisation d’hps à compression.
À écouter.
- KF S20
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe au Atlantis Lab? Le site officiel est hors ligne depuis près d'un mois.
En comparant AL et JMR, j'aimerais savoir lequel est le meilleur avec un amplificateur de classe AB.
En comparant AL et JMR, j'aimerais savoir lequel est le meilleur avec un amplificateur de classe AB.
- UltraListening
- Inscription Forum: 01 Oct 2024 17:40
UltraListening a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe au Atlantis Lab? Le site officiel est hors ligne depuis près d'un mois.
Effectivement je l'avais aussi remarqué, tu peux appeler Eric Buy...
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
skate a écrit:UltraListening a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe au Atlantis Lab? Le site officiel est hors ligne depuis près d'un mois.
Effectivement je l'avais aussi remarqué, tu peux appeler Eric Buy...
J'aimerais le faire mais je ne parle pas français...
Je ne trouve pas les derniers modèles de JMR à auditionner, donc je fais d'abord une comparaison des spécifications sur papier.
- UltraListening
UltraListening a écrit:skate a écrit:Effectivement je l'avais aussi remarqué, tu peux appeler Eric Buy...
J'aimerais le faire mais je ne parle pas français...
Je ne trouve pas les derniers modèles de JMR à auditionner, donc je fais d'abord une comparaison des spécifications sur papier.
Envoies lui un SMS traduit en Français...
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
UltraListening a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe au Atlantis Lab? Le site officiel est hors ligne depuis près d'un mois.
Atlantis et JMR : 2 écoutes bien différentes... mais tous les goûts sont dans la nature et de ce qu'on recherche en matière de restitution.
JMR c'est soyeux, détaillé mais un peu systématique à mon goût (avec JMR je m'ennuis je l'avoue )
Atlantis a un côté plus naturel, live et sans agressivité.
Après, tout dépend du couple ampli-enceinte bien sûr.
- STEF63
- Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
STEF63 a écrit:UltraListening a écrit:Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe au Atlantis Lab? Le site officiel est hors ligne depuis près d'un mois.
Atlantis et JMR : 2 écoutes bien différentes... mais tous les goûts sont dans la nature et de ce qu'on recherche en matière de restitution.
JMR c'est soyeux, détaillé mais un peu systématique à mon goût (avec JMR je m'ennuis je l'avoue )
Atlantis a un côté plus naturel, live et sans agressivité.
Après, tout dépend du couple ampli-enceinte bien sûr.
Ok, merci pour ton conseil. L'année dernière j'écoutais des vieux Cantabile, AT 13, AT 21. En terme de raffinement, JMR est meilleur mais manque de basses et de dynamique.
Il n'y a pas de modèles JMR les plus récents disponibles à l'écoute dans ma région, ce qui est dommage... je me demande quel genre de nouveau son cela fait évoluer.
- UltraListening
Hello,
concernant le site internet j'ai eu l'info que le site sera de nouveau en ligne dans la semaine.( nouvel hébergement)
concernant le site internet j'ai eu l'info que le site sera de nouveau en ligne dans la semaine.( nouvel hébergement)
-
Dabozz - Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
|
|