Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Danzede, Google Adsense [Bot], J luc, Mailhoux, Noisfra, Ornway, PMIX, RETNAG, roland_de_lassus, roydudul, Sevydrago, xathrepsy, zarkka et 152 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 16 Jan 2024 16:20

Salut à tous, pour ceux qui veulent découvrir modéré

Mod ON
Bonjour
Avant de faire leurs pubs sur le forum, les pros doivent se déclarer comme tel auprès du staff ''Relations PROs de Association HCFR''
Mod OFF
Hifi.fr
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Jan 2024 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2024 16:27

La taille du caisson c’est énorme :love:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2927
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 16 Jan 2024 16:52

C'est quoi les biblios au milieu ? :o
Loug
 
Messages: 4267
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Jan 2024 17:23

PREMIER MESSAGE POUR DE LA PUB PAR UN COMMERÇANT

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 16 Jan 2024 18:25

Hello,

je me permet de remettre la photo car c'est vraiment un système impressionnant :
Image

Les SUB avec leur HP 54cm sont tout simplement énormes ! Ils font passer les AT38 pour des colonnettes :D

Bon ben faut vraiment que mon prochain salon soit bien plus grand que l'actuel, je garde la photo de côté ca m'aidera :mdr:

Quand je sais déjà la capacité des AT38 à descendre bas alors la ca doit déménager sévère !
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 517
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 16 Jan 2024 19:42

magnifique...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9791
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 16 Jan 2024 20:47

J'y vais de mon commentaire subjectif qui n'apporte pas plus mais pour moi c'est juste...affreux :o .

Puis un système comme ça, bonjour le volume de pièce qu'il doit falloir pour le laisser s'exprimer...
douda
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 16 Jan 2024 20:54

douda a écrit:J'y vais de mon commentaire subjectif qui n'apporte pas plus mais pour moi c'est juste...affreux :o .

Puis un système comme ça, bonjour le volume de pièce qu'il doit falloir pour le laisser s'exprimer...


Je partage cet avis, niveau design et finition Atlantis Lab c'est quand même pas terrible (avis personnel).
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 16 Jan 2024 21:00

Pour ma part le seul reproche esthétique, les vis couleur métal sur les sub alors qu'on ne les voit pas sur les AT38
Loug
 
Messages: 4267
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Jan 2024 21:38

Dabozz a écrit:Les SUB avec leur HP 54cm sont tout simplement énormes !

Je ne savais même pas que ça existait des HP de 54 :siffle: :hein: :mdr:


Quand je sais déjà la capacité des AT38 à descendre bas alors la ca doit déménager sévère !

Sévère? Je pense que le mot est un peu faible :oldy:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 16 Jan 2024 21:40

Un effort esthétique aurait été le bienvenu surtout sur la gestion de l’ensemble de la câblerie.C’est vraiment affligeant de négliger cet aspect avec du matériel de ce niveau.
Déjà que les enceintes Atlantis ne sont pas très gâtées par la nature.
Même si je ne les ai pas écoutées,l’esthétique est pour moi rédhibitoire et j’aurais bien des difficultés à les faire accepter par mon proche entourage

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 16 Jan 2024 21:46

Il est vrai que la photo ne met pas en valeur les AT38 qui je vous l'assure ont vraiment fier allure dans un salon :

Ce qui perturbe dans cette photo c'est la proportion des SUB qui sont tout simplement énormes et le fait que les caches ont été retiré et pour ma part je préfère avec :
Image

Pour information les SUB AT54 sont réalisés sur mesure avec une cote mini en façade de 640mm pour une hauteur de 1000mm, le but étant d'avoir un volume de 250L.

Pour ma part si je devais prendre des AT54 je partirai sur un visuel beaucoup moins haut et m'approcherai d'un cube qui ramènerait vers le centre de la face le monstrueux HP, cela apporterait un meilleur équilibre visuel.

Je trouve que dans cette configuration cela "étouffe" trop les AT38, à la fois en visuel mais aussi dans l'approche acoustique.
Je pense qu'il faudrait mettre bcq plus en avant les colonnes et donc en arrière les SUB qui seront d'ailleurs d'autant plus efficace dans les angles de la pièce.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 517
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 16 Jan 2024 22:50

alors, vu qu'on parle esthétique, perso je n'aime pas trop le look, surtout les pavillons mais c'est vraiment un gout personnel, je ne suis pas d'accord de dire que c'est affreux...
de plus, la finition et le travail a l'air d'être plutôt bon et je trouve que l'ensemble, avec le meuble hifi et finalement harmonieux.
Dernière édition par mariofan de triangle le 17 Jan 2024 10:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9791
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 17 Jan 2024 1:06

Pour moi ce qui compte avant tout c'est la musique que procurent les enceintes ! :wink:
Si la nuit tous les chats sont gris elle absorbe l'esthétique des enceintes, dans le noir complet on ne les voit plus... seule la musique subsiste.

J'apprécie tellement écouter la musique dans le "silence" et le "noir" complets... tout prend une nouvelle dimension, ils la transcendent.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7945
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Jan 2024 10:02

oui mais tout le monde n'a pas la chance (ou l'envie) d'avoir une salle dédiée comme toi skate :mdr:
j'aimerais bien les voir en vrai ces enceintes car à part les pavillons, je ne les trouve pas moches.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9791
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message