J'ai eu toute l'année une paire de le8, c'est vrai c'est un hp fantastique. Le fostex en est plus ou moins une copie améliorée, il doit être excellent aussi mais cher ...
On trouve parfois d'occase des coral cx3 qui sont des 2 voies fonctionnant sur ce principe avec une copie de le8, et le coral 8A60 est aussi une copie du le8. Fostex faisait l'excellent fx200 mais l'a malheureusement arrêté.
Le Le8 se trouve aussi dur ebay, 200 à 300 euros la paire. à ce prix on a des basses excellentes, un médium fantastique.
PS : ces hps méritent un tweeter à ruban du genre fountek ou un supertweet fostex et font alors des 2 voies incroyables.
|
49 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Gothik, Hoian, laurent59360, mroboto, pikajo, plouis, ronron92 et 225 invités
Toutes les enceintes HiFi
large bande ? ou pas ...
- Lagroute
- Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
JBL l'a longtemps utilisé dans une petite enceinte large bande avec un passif en bas pour renforcer le grave. J'ai très bien connu cette enceinte dans ma prime jeunesse !
Ce HP est fantastique. Si ceux sur E bay sont neufs : c'est une affaire pour le DIY
Quand on pense que se sont des membranes papier et non en matériaux synthétiques, on se souvient d'une chose déjà avouée par bien des fabricants de HP, pour le médium les membranes synthétiques "plastiques" n'ont qu'un avantage : rapport qualité/prix, car les membranes papiers de haut niveau sont chères, plus chères...
Ce HP est fantastique. Si ceux sur E bay sont neufs : c'est une affaire pour le DIY

Quand on pense que se sont des membranes papier et non en matériaux synthétiques, on se souvient d'une chose déjà avouée par bien des fabricants de HP, pour le médium les membranes synthétiques "plastiques" n'ont qu'un avantage : rapport qualité/prix, car les membranes papiers de haut niveau sont chères, plus chères...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:JBL l'a longtemps utilisé dans une petite enceinte large bande avec un passif en bas pour renforcer le grave. J'ai très bien connu cette enceinte dans ma prime jeunesse !
Ce HP est fantastique. Si ceux sur E bay sont neufs : c'est une affaire pour le DIY![]()
Cà prouve s'il en était besoin, que les fabricants essaient de nous faire croire que tout produit nouveau est meilleur, ce qui n'est pas toujours le cas.
- PAT 94
- Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
haskil a écrit:JBL l'a longtemps utilisé dans une petite enceinte large bande avec un passif en bas pour renforcer le grave. J'ai très bien connu cette enceinte dans ma prime jeunesse !
Ce HP est fantastique. Si ceux sur E bay sont neufs : c'est une affaire pour le DIY![]()
effectivement, à 400 euros le fostex, je comprend pourquoi, on trouve assez peu cette technologie décliné dans tous les gammes de prix

çà commence quand même à se redemocratiser à nouveau,
les ptite radios Tivoli et leur clones reprennent je crois 1 HP large-bande,

- menthalo
- Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
|
49 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|