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Goan a écrit:Super post Reylej'ai tout lu, j'épiloguerais plus tard
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Ah si un petit truc quand meme, vous savez que sur une Ferrari, Lamborghini, Aston-Martin .... à + de 200000 € ils osent mettre des pneux qui coutent à peine 500€ le bout, je vous dit pas les marges qu'ils se font ces #/%?§@
reyle a écrit:He ben voilà, j'ai enfin terminé mon tour d'horizon des "petites pétoires" américaines de même catégorie de prix, à savoir les enceintes colonnes de 20 à 30000 $, et d'environ 1,20m de haut, je vous livre donc ci-dessous mon verdict.
Ce sont toutes de super enceintes, résultats comme il se doit, de partis-pris et de compromis, il faut évidemment faire sa propre expérience et relativiser en fonction des électroniques associées, du style de musique écouté et de la nature du local, mais enfin :
-1) Si on recherche, timbres sublimes, détail et définition , en se foutant totalement du grave, il faut se diriger vers l'Avalon Indra.
-2) Si on privilégie dynamique, spectre large et écoute charpentée, un peu moins de raffinement, on choisira sans doute Wilson W&P8.
-3) Si on cherche, rapidité, transparence extrême, effacement, peut-être au détriment de la texture, on se dirigera vers Magico V3.
-4) Si enfin, on recherche un bel équilibre entre toutes ces qualités, avec élégance, naturel et matière, on ira tout droit vers Rockport Ankaa.
Indra : 20000 $
W&P 8: 27900 $
Magico V3 : 25000 $
Rockport Ankaa : 26500 $
reyle a écrit:A propos des Kharma on m'a même dit que si ça ne marchait pas, c'était à cause de mes disques :wink: .
C'est drôles mais les mêmes marchent très bien sur les enceintes qui nous intéressent.
reyle a écrit:Cesslaoui![]()
Américaine ou canadienne, l'enceinte parfaite n'existe pas, mais au travers de ces mini-portraits se dessine pour moi en filigrane la silhouette, en ombre chinoise, de l'enceinte idéale
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Elle serait en gros un mix des quatre, timbres et définition de l'Indra, dynamique et franchise de la Wilson, transparence et effacement de la V3 et enfin équilibre et naturel de l'Ankaa.
Il ne lui manquerait plus que la hauteur au sens propre et figuré pour la fin de l'histoire![]()
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billyjul a écrit:Goan a écrit:Super post Reylej'ai tout lu, j'épiloguerais plus tard
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Ah si un petit truc quand meme, vous savez que sur une Ferrari, Lamborghini, Aston-Martin .... à + de 200000 € ils osent mettre des pneux qui coutent à peine 500€ le bout, je vous dit pas les marges qu'ils se font ces #/%?§@
sauf que la ferrari contient beaucoup plus de pièce à assemblé qu'une enceinte et c'est le même principe le prix est surévalué mais une ferarri c'est autrement plus difficile à copier qu'une enceinte équipé de ring radiator disponible à l'unité
si j'analise la magico je refais un clone en plus mundorf qui équipe le filtre des magico indique la valeur des composant sur le filtre
et puis il y a bien quelques malin qui on pu faire un shéma du filtre le seule moyen de ne pas se faire copier est de demandé à des fabriquant des réalisation spéciale
par ex davis fabrique des hp pour les enceinte goldmund sur cahier des charges
après davis fais un très bon hp de grave 20 Cm en papier graphité à 150 euro ainsi que tweeter ruban en petite serie pour HP système une boutique sur paris pour des tarif résonnable
et sa sonne bien
pour 27000 euro il aurais pu mettre un super tweeter murata à 3000 euro qui va à jusqu'a 100Kh
reyle a écrit:Cool P, tu vas nous le faire le comparo des canadiennes![]()
Qui va s'attaquer aux danoises ?
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