Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aleas, Baboulinet, davt94, duf666, Fre.Mo, J-Seb, madmax54, Pascalsri, ThierryNK, vega et 197 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 30 Oct 2012 8:14

Si la 2402 est peu courante, la 2404 elle est rarissime. Les hps embarqués sont de haute volée et feraient passer un td4001 pour une banalité :) L'état semble "mint".
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:20

caladois a écrit:Si la 2402 est peu courante, la 2404 elle est rarissime. Les hps embarqués sont de haute volée et feraient passer un td4001 pour une banalité :) L'état semble "mint".


Il semble que ce sont des TH et TD 4003 embarqués sur cette enceinte, donc rien de bien moins banal qu'un TD 4001 ... :wink:

Alfachris, je ne crois pas qu'un tweeter soit embarqué dans cette enceinte, la petite grille que l'on voit sur la partie supérieure du pavillon est un genre
d'évent de décompression, AMHA !!! :wink:
TAD aime beaucoup ce système et on le retrouve sur plusieurs modèles ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 30 Oct 2012 14:36

dabass a écrit:Ceux ne sont pas des 2402 mais des 2404 (c'est marqué dessus), le pav est un TH 4003 (coupler aux td 4003).

Cette annonce est depuis plusieurs jours sur la bay US par contre le vendeur rêve; ses enceintes ne valent pas ce prix même si elles sont très rares.

:oops: Rectifié, merçi!! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Oct 2012 15:14

dominax a écrit:oui avec des bouton plastique dessus, on en revient toujours à cette image de marque, la façade est pas plus jolie que d'autre il y a juste des vumètre bleu c'est tout,
quand j'aurait du temps, je vais pondre une façade en 3d, et aussi parce que j'aime bien les belles façade

:wink:


Franchement je t'aime bien mais parfois tu ne racontes que des con.eries :ane: :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:10

DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:oui avec des bouton plastique dessus, on en revient toujours à cette image de marque, la façade est pas plus jolie que d'autre il y a juste des vumètre bleu c'est tout,
quand j'aurait du temps, je vais pondre une façade en 3d, et aussi parce que j'aime bien les belles façade

:wink:


Franchement je t'aime bien mais parfois tu ne racontes que des con.eries :ane: :wink:

David :wink:


rien d'exceptionnel chez macintosh, en plus les gain sur les ampli sont inaudible

maintenant un module hypex à 400euro, il en faut deux, deux belle alimentation, une jolie façade et le tour est joué, quand on vois les performance des module n-core chez hypex, on se doit que sa vaux pas le coup de mettre des fortunes dans un ampli, et encore il y a meilleur rapport qualité prix les yamaha p5000, p7000
et ces ampli drive des charge complexe sans aucun problème
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:14

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:oui avec des bouton plastique dessus, on en revient toujours à cette image de marque, la façade est pas plus jolie que d'autre il y a juste des vumètre bleu c'est tout,
quand j'aurait du temps, je vais pondre une façade en 3d, et aussi parce que j'aime bien les belles façade

:wink:


Franchement je t'aime bien mais parfois tu ne racontes que des con.eries :ane: :wink:

David :wink:


rien d'exceptionnel chez macintosh, en plus les gain sur les ampli sont inaudible

maintenant un module hypex à 400euro, il en faut deux, deux belle alimentation, une jolie façade et le tour est joué, quand on vois les performance des module n-core chez hypex, on se doit que sa vaux pas le coup de mettre des fortunes dans un ampli, et encore il y a meilleur rapport qualité prix les yamaha p5000, p7000
et ces ampli drive des charge complexe sans aucun problème
:wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...

Bis repetita :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:17

DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
dominax a écrit:oui avec des bouton plastique dessus, on en revient toujours à cette image de marque, la façade est pas plus jolie que d'autre il y a juste des vumètre bleu c'est tout,
quand j'aurait du temps, je vais pondre une façade en 3d, et aussi parce que j'aime bien les belles façade

:wink:


Franchement je t'aime bien mais parfois tu ne racontes que des con.eries :ane: :wink:

David :wink:


rien d'exceptionnel chez macintosh, en plus les gain sur les ampli sont inaudible

maintenant un module hypex à 400euro, il en faut deux, deux belle alimentation, une jolie façade et le tour est joué, quand on vois les performance des module n-core chez hypex, on se doit que sa vaux pas le coup de mettre des fortunes dans un ampli, et encore il y a meilleur rapport qualité prix les yamaha p5000, p7000
et ces ampli drive des charge complexe sans aucun problème
:wink:


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ...

Bis repetita :hehe:

David :wink:


le hypex risque d'être un peu bousculé sur les panneau gourmands et encore
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:27

Ceci dit, écouté des Hypex 400 modifiés dans le système actif Audionec et j'ai trouvé ça très bon.

FDRT en avait eu chez lui (Hypex 400 d'usine) mais il avait préféré aller vers des Parasound Halo A23 à terme.

D'après lui : qualité de timbre, finesse, du côté des Parasound.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:39

DaveStarWalker a écrit:Ceci dit, écouté des Hypex 400 modifiés dans le système actif Audionec et j'ai trouvé ça très bon.

FDRT en avait eu chez lui (Hypex 400 d'usine) mais il avait préféré aller vers des Parasound Halo A23 à terme.

D'après lui : qualité de timbre, finesse, du côté des Parasound.

David :wink:


mais les nouveaux hypex ncore c'est la dernière évolution, donc il se peu que sa change la donne
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Hypex

Message » 30 Oct 2012 20:02

dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ceci dit, écouté des Hypex 400 modifiés dans le système actif Audionec et j'ai trouvé ça très bon.

FDRT en avait eu chez lui (Hypex 400 d'usine) mais il avait préféré aller vers des Parasound Halo A23 à terme.

D'après lui : qualité de timbre, finesse, du côté des Parasound.

David :wink:


mais les nouveaux hypex ncore c'est la dernière évolution, donc il se peu que sa change la donne
:wink:


ouais :-?

Mais les modules Hypex (modèle plus ancien) ont les meilleures mesures qui soient :D . Encore meilleures que les ICE-POWER.

Je doute fort que ces changements décris soient audibles. :-?
Dernière édition par Igor Kirkwood le 31 Oct 2012 17:36, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:00

Igor Kirkwood a écrit:
dominax a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Ceci dit, écouté des Hypex 400 modifiés dans le système actif Audionec et j'ai trouvé ça très bon.

FDRT en avait eu chez lui (Hypex 400 d'usine) mais il avait préféré aller vers des Parasound Halo A23 à terme.

D'après lui : qualité de timbre, finesse, du côté des Parasound.

David :wink:


mais les nouveaux hypex ncore c'est la dernière évolution, donc il se peu que sa change la donne
:wink:


ouais :-?

Mais les modules Hypex (modèle plus ancien) ont les meilleures mesure qui soit :D . Encore meilleures que les ICE-POWER.

Je doute fort que ces changements décris soient audibles. :-?


quand je dit que sa change la donne, c'est par rapport à ceux qui y croie
:wink:
Dernière édition par dominax le 31 Oct 2012 1:15, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:03

:wink:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 31 Oct 2012 17:15

:D Bon en attendant le Mc (prévu début de semaine prochaine)....je m'amuse à essayer tout ce que j'ai sous la main, et là j'ai trouvé une petite perle.. :hehe: A savoir un petit ampli de monitoring , le Yamaha A100 prévu à l'origine dans les studios pour les écoutes de proximité avec des NS10 par exemple! Je l'avait prévu pour ma chambre avec mes petites enceintes Visonik David 6001, mais en attendant quelle surprise branché sur les chambres de compression! :o Aération, détail, fluidité, tout y est, je suis enchanté! :wink:
Image
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:31

alfachris a écrit::D Bon en attendant le Mc (prévu début de semaine prochaine)....je m'amuse à essayer tout ce que j'ai sous la main, et là j'ai trouvé une petite perle.. :hehe: A savoir un petit ampli de monitoring , le Yamaha A100 prévu à l'origine dans les studios pour les écoutes de proximité avec des NS10 par exemple!

Comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance ...
tcli
 
Messages: 4074
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 01 Nov 2012 5:48

tcli a écrit:
alfachris a écrit::D Bon en attendant le Mc (prévu début de semaine prochaine)....je m'amuse à essayer tout ce que j'ai sous la main, et là j'ai trouvé une petite perle.. :hehe: A savoir un petit ampli de monitoring , le Yamaha A100 prévu à l'origine dans les studios pour les écoutes de proximité avec des NS10 par exemple!

Comme quoi il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance ...

:lol: C'est clair qu'avec 110db de rendement sur les compressions, même les 2x 50 watts du p'tit truc sont largement suffisants! J'arrive même pas à faire bouger les aiguilles des vu-mètres! :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8576
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes