Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delmouly, gregdu14, Pancho et 96 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 15 Juin 2012 23:42

NOIR a écrit:pas de quoi. ;)
Mais vraiment il faut pouvoir écouter et mesurer l'ampleur du travail restant à accomplir sur son propre système. C'est édifiant :o

:D C'est bien pour cela que je touche plus à rien sur mon système....... çà faisait vraiment longtemps que cela ne m'était pas arrivé....même pas envie d'essayer autre chose...du coup je m'ennuie presque.....finalement je vais reprendre une autre maîtresse je crois.. :oops: :mdr:
Edit:............si en fait... j'écoute tout simplement beaucoup plus de musique! :hehe: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:51

NOIR a écrit:Pour mémoire j'avais écouté les versions précédentes dôtées d'un seul 38 cm , du pavillon clone TAD, et d'une compression JBL 2450. Les résultats étaient déjà excellents. Je n'avais rien trouvé à redire.



:D Tout à fait Philippe, c'était le premier système d'Eric! Mais juste pour info, c'était avec les Davis "petits plis"! Et maintenant, avec les nouveaux Davis "demi-rouleaux" , je trouve qu'il y a vraiment un gros gain! Et dans ma pièce (7m de long), le simple 40 fait déjà vraiment des merveilles! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 15 Juin 2012 23:55

:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2012 0:18

Bientôt des Adam dans les PA :mdr:
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 16 Juin 2012 8:31

Non :wink:

Je suis satisfait de mon système et je le trouve bien proportionné pour ma pièce.

Et puis si je devais changer à chaque fois que quelque chose d'autre me plait ...... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:00

Que pouvait donc apporter la versions double 38 cm au regard d'un résultat déjà irréprochable ?

Cher Noir , j'imagine que "Graves nickels" signifient tenue en puissance, bande passante, rendement... et une surtout une source émissive plus homogène.
Après corrigez-moi si je me trompe, mais la multiplication de plusieurs hps sur une même bande , outre ses avantages, peut également avoir certains inconvénients (distortion).
Une dernière question relative aux différentes versions d'HP Davis. Les paramètres T/S peuvent-ils être édités ? Ou alors sont-ils soumis à la confidentialité du constructeur ? Je pense que cela pourrait intéresser un grand nombre de forumeurs. Eric en a trop dit ou pas assez. J'espère qu'il pourra développer tranquillement ce dernier point sous le couvert de Davis bien entendu.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:15

Cher Noir? :o

C est trop monseigneur Caladois :D

Sur les enceintes que j ai écouté , je n ai trouvé les éventuels défauts que l on peut connaître avec la configuration en question
Par contre, et j insiste là dessus , les qualités sont bien réelles

Le mieux serait de les ecouter afin de te faire ton propre avis
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:27

Certaines incompatibilités d'humeurs, font que je pourrais beaucoup plus facilement écouter les MC11 que les RM8 :lol: Tes photos du système d'Eric montrent une enceinte collée contre un mur latéral... Le contrôleur numérique peut-il tout corriger ? Il y a un peu de mousse contre le mur. Dans une telle configuration, je pense surtout à l'image de la scène sonore et non à la définition.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:42

De toutes les configurations que j ai pu écouter dont l image stéréo était bonne, c est sincèrement celle la plus précise et la plus stable que j'ai apprécier
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2012 11:54

Ne cherches pas à convaincre un convaincu. La difficulté dans une écoute est que bien souvent on a aucune référence ( local, électronique, hps et un temps limité) pour évaluer des enceintes. Elles peuvent être magique ici, comme on peut passer à côté ailleurs. Les systèmes deux voies sont tjs plus homogènes que les usines à Gaz multipliants les transducteurs. Si je devais poser un seul point d'interrogation sur le systême d'Eric (puisque tu as fait un CR), ce serait concernant l'image de la scène sonore étriquée au regard de la pièce. Cela n'empêche nullement d'avoir une définition redoutable. Ceci étant, je ne connais pas ce système, et je peux me tromper.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:29

caladois a écrit:Ne cherches pas à convaincre un convaincu. La difficulté dans une écoute est que bien souvent on a aucune référence ( local, électronique, hps et un temps limité) pour évaluer des enceintes. Elles peuvent être magique ici, comme on peut passer à côté ailleurs. Les systèmes deux voies sont tjs plus homogènes que les usines à Gaz multipliants les transducteurs. Si je devais poser un seul point d'interrogation sur le systême d'Eric (puisque tu as fait un CR), ce serait concernant l'image de la scène sonore étriquée au regard de la pièce. Cela n'empêche nullement d'avoir une définition redoutable. Ceci étant, je ne connais pas ce système, et je peux me tromper.


Quand la scène sonore est trop grande , ce n'est pas logique non plus. C'est d'ailleurs même souvent lié à un problème de phase. Ici elle est proportionnée et ne représente en rien la taille du local ou des enceintes. C'est d'ailleurs un élément très variable en fonction des enregistrements.

Sinon, le local , je le connaissais déjà, les électroniques également ( électroniques qui au passage n'ont qu'un rôle bien modeste quant à la qualité du résultat, mais chacun croit à ce qu'il veut)

Comme d'habitude, il n'y a aucune magie mais une mise au point très sérieuse dans le local.


Si la même enceinte sonne mal ailleurs, c'est la mise au point dans le local qu'il faut incriminer. Soit elle est mal faite, soit le local présente tellement de défauts que c'est impossible à mettre correctement d'aplomb.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2012 12:30

Eric, Caladois s'adressait à moi en disant cela.

Il parlait de mon manque de référence vis à vis de ton local, de tes électroniques etc etc ....

Il n'y a pas de raisons de le prendre pour toi dans le cas présent :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2012 13:55

time reversal IIR filter


Ça veut dire quoi ce Time reversal ? Sur ce graphe par exemple auquel je ne comprends rien. :thks:

Image
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Juin 2012 15:15

NOIR a écrit:Non Éric :wink:

Relis bien , Caladois intervenait sur mon C.R d'écoute et parlait en toute logique de mes références , pas des tiennes

Bon maintenant le plus intéressant serait de rester concentré sur les produits Fd audio notamment les tiennes.

Tu peux communiquer quelques données chiffrées type rendement , puissance admissible etc .......? :D


Edité par Haskil : aucune référence à des problèmes entre forumeurs ne sera admise sur HCFR

le CR dont tu parles avec gentillesse et honeteté, est le mien, et compte tenu qu'il est parfaitement en phase, et que lorsque je decide de placer un son a 11h05, il est bien a 11h05,et si je le met a 12h il y est aussi...
Caladois a écrit:ce serait concernant l'image de la scène sonore étriquée au regard de la pièce

donc caladois parlant de scene sonore etriquée, car ma piece est trop petite,tout ça alors que lui,il ignore totalement ce qu'est la phase, et sans meme avoir ecouter mon systeme,cela me fait rebondir.
comment un gars qui n'entendra jamais un tel systeme, peut donner un tel avis, ou meme critiquer ceux des amis qui ont ecoutés nos systemes ?
pipo pipo pipo....

Tu peux communiquer quelques données chiffrées type rendement , puissance admissible etc .......?

Edité par Haskil : aucune référence à des problèmes entre forumeurs ne sera admise sur HCFR
Confère modération d'un post de Pos plus bas


les clients FDaudio auront ces parametres, car je les ai.
les clients de Farid se fichent des chiffres,ils ecoutent avec des oreilles, et non en regardant des courbes ou en lisant des TS, les avis positifs ou negatifs de personnes ne faisant qu'imaginer le son que peuvent avoir des TAD,Westlake,FDaudio,Kinoshita...ne les interessent pas.

Mahler a écrit:
time reversal IIR filter


Ça veut dire quoi ce Time reversal ? Sur ce graphe par exemple auquel je ne comprends rien. :thks:

Image


pour en revenir aux filtres a phase lineaire,
meme si j'ai developé mon filtrage FIR, n'etant pas pro dans ce domaine, je n'arrive toujours pas a me develloper un Time Reveral IIR sur plateforme DSP SHARC 21369...comme quoi, etre pro dans un domaine precis, ne signifie pas etre pro partout...je ne suis qu'un ingé son, un musicien pro egalement, mais juste un petit passioné de programation, et a ce titre je suis un petit developeur amateur sur cartes son a base de DSP qui me sers de filtrage,et d'equal.
je ne suis pas concepteur de HP,ni meme acoustichien..alors, ne me posez plus aucune question sur ces sujets,car je ne suis pas competent,
les pros en tout,ça n'existe QUE sur les forums,et ce n'est pas mon cas :wink:
Invite95.1
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Juin 2012 7:56
  • offline

Message » 16 Juin 2012 15:45

Invite 95 a écrit:les versions defintives des HPs que je recevrai mercredi prochain,sont composées de nouvelles bobines,et de pleins d'autres bonnes choses..
bobine a fil plat, plus longue et avec multiples trous d'aeration.
pour le moment la pression au sein de l'entrefer des 40rca,s'evacue par le cache noyau, et donc par l'avant du HP.
sur la nouvelle version, elle se fait aussi par l'arriere, et le cache noyau en question a un diametre plus important.
bilan, meilleure tenu en puissance, gain en terme de compression thermique, et les doubles ferrites tiennent deja fort bien cette membrane carbone que tout le monde envie.

Surement une très bonne idée, c’est le gros défaut théorique des 40RCA (moteur à la mode hifi, non ventilé).
Le diamètre du VC évolue aussi?
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline


Retourner vers Enceintes