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Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 03 Juin 2012 13:54

dabass a écrit:
NOIR a écrit:Il y en a trois. Lequel est celui de quelle marque ?


Non , il yen a 3 mais les deux extérieurs sont identiques , le TH 4001 est au milieu.



D'accord.

Effectivement il y a une nette différence entre le TH4001 et le kinoshita

merci
NOIR
 
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Message » 03 Juin 2012 14:26

Re,

NOIR, il y a très nette différente de largeur, mais le profile est identique, ce que j'ai dit des mon premier post.
Le profile d'un pavillon n'a rien a voir avec les renforts montrés au dos du TH version Kinoshita, et qui sont biensur, absents sur la version 4001.Je confirme que les profiles du th4001 et du kino sont bien identiques.
filtrés a 650hz, les 2 pavillons sonnent pareils, et les mesures sont egalement identiques dans l'axe.
par contre, l'ouverture horizontale etant plus importante sur le kino, cela peut etre un avantage dans un studio conçu par Tom Hidley, ou un inconvenient selon les cas, et dans le cas d'une utilsation comme celle d'Eric, il etait preferable de garder les versions TH4001.Ce qu'il a biensur fait, malgré le fait qu'il pouvait avoir la version Kino Black Mat.
L'utilisation de la version TH4001, etait benefique car les murs lateraux sont trop proches des enceintes.
J'ajouterai aussi, que filtrés a 430hz, comme sur les models RM de Kinoshita, est tout simplement impossibles avec un TH4001,d'ou les modifications de type DIY montrées sur ces photos.

caladois, les renforts dont tu affirmes qu'ils attenuent certaines frequences, demontre que tu les as au moins mesurés, ecoutés, et aussi comparés aux TH4001.
Donc, selon toi, qu'elles seraient ces fréquences, et comment cela se serait il traduit lors de tes mesures ?
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Dabass, si tu veux une version Kino Black Mat pas de problème ......


Un point important sur la photo avec les 2 kino et TH4001 au centre, pour pouvoir comparer sérieusement les différences entres les 2 pavillons, il aurait été préférable de centrer correctement le TH4001 dans l'axe et la on peut facilement se rende compte des différences...
Dernière édition par fd-audio le 03 Juin 2012 14:32, édité 1 fois.
fd-audio
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Message » 03 Juin 2012 14:32

fd-audio a écrit:Re,

NOIR, il y a très nette différente de largeur, mais le profile est identique, ce que j'ai dit des mon premier post.
Le profile d'un pavillon n'a rien a voir avec les renforts montrés au dos du TH version Kinoshita, et qui sont biensur, absents sur la version 4001.Je confirme que les profiles du th4001 et du kino sont bien identiques.
filtrés a 650hz, les 2 pavillons sonnent pareils, et les mesures sont egalement identiques dans l'axe.
par contre, l'ouverture horizontale etant plus importante sur le kino, cela peut etre un avantage dans un studio conçu par Tom Hidley, ou un inconvenient selon les cas, et dans le cas d'une utilsation comme celle d'Eric, il etait preferable de garder les versions TH4001.Ce qu'il a biensur fait, malgré le fait qu'il pouvait avoir la version Kino Black Mat.
L'utilisation de la version TH4001, etait benefique car les murs lateraux sont trop proches des enceintes.
J'ajouterai aussi, que filtrés a 430hz, comme sur les models RM de Kinoshita, est tout simplement impossibles avec un TH4001,d'ou les modifications de type DIY montrées sur ces photos.

caladois, les renforts dont tu affirmes qu'ils attenuent certaines frequences, demontre que tu les as au moins mesurés, ecoutés, et aussi comparés aux TH4001.
Donc, selon toi, qu'elles seraient ces fréquences, et comment cela se serait il traduit lors de tes mesures ?
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Dabass, si tu veux une version Kino Black Mat pas de problème ......


Pas de soucis pour moi. C'était juste une remarque d'ordre visuelle sans mise en cause de la qualité de l'un ou de l'autre des pavillons :wink:
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Message » 03 Juin 2012 14:50

Pas de souci pour moi non plus.
Farid, Comment est-il possible d'avoir un profil identique avec des cotes différentes ? Mais bon puisque c'est difficile de vous le faire comprendre, je m'arrête là. D'ailleurs, cela n'enlève rien aux qualités des TH4001>.
Pour info, j'ai eu une longue démonstration sur les différences entre ces pavillons à Anould avec Arnaud Fusilier. Et oui, je les ai écoutés.

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Pour discuter de courbes et techniques, il existe des forums dédiés aux pros. Ici, il s'agit bien d'un post d'amateur dédié aux copies de Kinoshita RM11 ?
caladois
 
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Message » 03 Juin 2012 15:18

fd-audio a écrit:Re,

NOIR, il y a très nette différente de largeur, mais le profile est identique, ce que j'ai dit des mon premier post.
Le profile d'un pavillon n'a rien a voir avec les renforts montrés au dos du TH version Kinoshita, et qui sont biensur, absents sur la version 4001.Je confirme que les profiles du th4001 et du kino sont bien identiques.
filtrés a 650hz, les 2 pavillons sonnent pareils, et les mesures sont egalement identiques dans l'axe.


Quel serait l'utilité de faire une enceinte avec un 38 et un pav "Kino" avec une coupure à 650Hz ; le gros avantage du 3kino" vs le TH ne serait il pas de pouvoir justement être couper plus bas (en dessous 500Hz) ?

fd-audio a écrit:Dabass, si tu veux une version Kino Black Mat pas de problème ......


Je n'aime pas "trop" la finition black mat et préfère de loin une finition bois comme celle de Christian. Comme quoi les goûts et les couleurs...

C'est plutôt une bonne nouvelle que tu puisses fournir des clones de Pav Kinoshita.

Pourquoi n'essayes tu pas de développé un pav/profil spécifique à Fd A ? une sorte de TH4001 amélioré permettant d'être couper sous 500Hz.
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Message » 03 Juin 2012 15:58

caladois a écrit:Comment est-il possible d'avoir un profil identique avec des cotes différentes ?


Un profil = une courbe.

Si cette courbe est prolongée, le profil est inchangé, mais les cotes sont différentes.
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Message » 06 Juin 2012 22:40

On peut encore trouver des Exclusive TAD 2402
http://www.ebay.com/itm/Exclusive-TAD-2 ... 5644dc3453
Spaceangel
 
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Message » 12 Juin 2012 12:32

J'ai une question concernant les répliques FD-Audio du TH-4001. La pièce de raccord est en alu alors que sur les TAD originaux elle est en laiton. Est-ce-que ça a une importance ou non?
msb
 
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Message » 12 Juin 2012 13:09

Le module de YOUNG.
Il y aurai plus de deformation dans le bois que dans l'aluminium ou le laiton !!!

Stéphane
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Message » 12 Juin 2012 13:57

Merci Stéphane pour ses renseignements.
fd-audio
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Message » 12 Juin 2012 20:03

Si cela peut intéressé du monde, les caractéristiques du hêtre et de l'okoumé
http://tropix.cirad.fr/tempere/HETRE.pdf
http://tropix.cirad.fr/Afr/OKOUME.pdf
Ils n'ont pas les mêmes qualités et défauts, donc pas le mêmes usage.

Edit :
les fiches du bouleau
http://www.cecobois.com/images/stories/ ... _blanc.pdf
http://www.cecobois.com/images/stories/ ... _jaune.pdf

Stéphane
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Message » 12 Juin 2012 20:27

msb a écrit:Je n'estime rien je pensais juste que des répliques doivent être identiques à 100% aux TAD. Les pavillons qui viennent de chez Diy-audio sont en effet en oukoumé.

:lol: Mais ce ne sont pas des répliques.....ce sont des enceintes inspirées des Kinoshita et Tad. :oldy: ......Et dans l'état actuel des choses, mes FD Audio bi-amplifiées en filtrage Actif numérique FIR "marchent" sûrement aussi bien, voire bien mieux que les Tad 2402 en passif ! :hehe: :mdr: :zen:

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Message » 12 Juin 2012 20:29

fd-audio a écrit:Pour moi, je n'estime pas que l'on doit s'attarder sur ce genre de détail, mais sans doute qu'un physicien pourrait nous en dires plus.

:D C'est quoi sur mes pavillons Farid ?, je ne me rappelle plus, et j'ai la flemme d'ouvrir la trappe! :hein: :wink:

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Message » 12 Juin 2012 23:17

stephane092 a écrit:Le module de YOUNG.
Il y aurai plus de deformation dans le bois que dans l'aluminium ou le laiton !!!

Stéphane
indépendemment des ordres d'influence :hehe: quels fondements théoriques physiques te font privilégier les modes longitudinaux aux modes transversaux :grad:

avis :wink: qu'il n'y a aucune différence audible entre une pièce en alu et en laiton (problème de propagation aérienne avant tout lié à la géométrie vs lambda, éventuellement à l'état de surface en considérant les couches limites) ... mais tout ça :roll: ... ce qui compte est l'écoute :lol:
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Message » 12 Juin 2012 23:37

ratitifb a écrit:
stephane092 a écrit:Le module de YOUNG.
Il y aurai plus de deformation dans le bois que dans l'aluminium ou le laiton !!!

Stéphane
indépendemment des ordres d'influence :hehe: quels fondements théoriques physiques te font privilégier les modes longitudinaux aux modes transversaux :grad:

avis :wink: qu'il n'y a aucune différence audible entre une pièce en alu et en laiton (problème de propagation aérienne avant tout lié à la géométrie vs lambda, éventuellement à l'état de surface en considérant les couches limites) ... mais tout ça :roll: ... ce qui compte est l'écoute :lol:

:D Tout à fait Docteur !!!! :zen: :wink:

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