Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delmouly, electropathe, fabiensrs, klipschdestras et 115 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 28 Mai 2012 19:13

la pochette est limite-limite: j'ai pris un CJ pour affichage de pochette de cd :ko:
sinon son dernier opus est bof-bof, mais bon, les coups et les douleurs............
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 29 Mai 2012 8:18

on a toujours la pochette pour se consoler si l'album est mauvais :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Juin 2012 0:59

Un ptit lien JBL 43 d'une paire de RM11 : http://blog.kenricksound.com/2012/06/re ... -11bc.html

Ils sont quand même balaise niveau finition ces "Jap's" ...
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:27

Excellent. De plus, on se rend compte du travail sur le pavillon qui n'a plus rien a voir avec un TH4001.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:40

Bonjour à tous,

Je préfère de loin les finitions non laquées, alors l'égout et les couleurs surtout chez les idiophiles.....
Pour ce qui est du pavillon, pour avoir une paire TH4001 original et son grand frère, je confirme que le profile est identique et le "son aussi", seul l'ouverture horizontale a changé et on voit bien qu'il est parti de la base du TH4001 pour fabriquer son grand frère.
Je serais curieux que tu nous montre les différences qui font que cela serait pas du tout le même pavillon .Image
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 03 Juin 2012 10:52

fd-audio a écrit:Bonjour à tous,

Je préfère de loin les finitions non laquées, alors l'égout et les couleurs surtout chez les idiophiles.....
...[/img]


Donc si on apprécie pas le non laquées, on est des demeurés ???
Tu vois Farid, c'est avec des réflexions gratuites comme ça qu'on se fait plein de copains !!!! :roll:

Perso, je ne suis jamais intervenu sur vos échanges, ni d'avis sur ta production que je n'ai pas écoutée et me garde donc d'émettre le moindre avis.

Mais de fait je commence à comprendre les réactions épidermiques de certains... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12140
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Juin 2012 11:17

fd-audio a écrit:Je serais curieux que tu nous montre les différences qui font que cela serait pas du tout le même pavillon .


TH 4001 :
Image


Pav "Kino" :
Image



Ps : Pour la finition des RM11 visible chez JBL43 , je ne suis pas fan non plus de cette finition mais on peut quand même admiratif devant la qualité du travail. :wink:
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Juin 2012 11:28

Je suis admiratif de la finition d'origine bien entendu. Pour ce qui est du pavillon, les clichés parlent. Les deux renforts latéraux suppriment certaines résonances. Les cotes ne sont pas les mêmes non plus. Le profil du TH4001 est en fait un simple développement d'un ancien, très ancien pavillon altec bi radial sectoriel. Bref, le pavillon Rey Audio en est un autre développement. Coupure plus basse, plus grande ouverture. Les cotes sont loin d'être identique.
Mais bon, je suis certain que pour un auditeur lambda, il 'y a très peu de différence à l'écoute.

Au fait, les pavillons FD-Audio sont des répliques TAD ou Rey Audio ? Sur la photo on dirait des TAD ? Pourquoi ne pas également développer des copies Rey Audio ?

Pour ce qui est du goût et des couleurs, votre version noire satinée peu également préter à quelques controverses (même si la finition est excellente).

Là ou je vous rejoins, c'est comment JBL43 peut-il sabraquer à ce point une RM11 d'origine. A sa place, j'enverrai promener le client chez un accessoiriste auto. Un vrai kit pour Jacky !!! On est bien loin des "idiophiles" que vous mentionnez.
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:30

Il faut dire que la laque brillante des placages bois des finitions asiatiques est effectivement esthétiquement très contestable :lol: pour nous occidentaux... mais elle est très prisée en Orient et surtout en Chine qui est la patrie du kitsh depuis le XIXe bien avant l'Allemagne qui en est prétendument l'inventeur. Le retour de la laque dite piano dans nos contrées est due à la prégnance des marchés asiatiques sur la hifi... Seulement voilà... de piano... la laque de nos enceintes n'a que le nom... la vraie laque piano est une tout autre affaire et aspect...

Satiné, mat sont nettement moins vulgaire que ces laques brillantissimes, aux reflets durs : c'est pas du vernis au tampon :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:33

dabass a écrit:
fd-audio a écrit:Je serais curieux que tu nous montre les différences qui font que cela serait pas du tout le même pavillon .


TH 4001 :
Image


Pav "Kino" :
Image



Ps : Pour la finition des RM11 visible chez JBL43 , je ne suis pas fan non plus de cette finition mais on peut quand même admiratif devant la qualité du travail. :wink:


Entre les deux à part les renforts, il est difficile de se rendre compte d'autres différences
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Juin 2012 12:45

NOIR a écrit:Entre les deux à part les renforts, il est difficile de se rendre compte d'autres différences


Les deux pavs cote à cote :

Image
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Juin 2012 13:41

caladois a écrit:Là ou je vous rejoins, c'est comment JBL43 peut-il sabraquer à ce point une RM11 d'origine. A sa place, j'enverrai promener le client chez un accessoiriste auto. Un vrai kit pour Jacky !!! On est bien loin des "idiophiles" que vous mentionnez.

:roll: Je ne suis pas du tout d'accord avec vous......j'adore la version laquée de JBL43, et je ne me considère pas comme un "Jacky" du tuning, même si j'ai été un pionner des peintures "personnalisées su les motos (1974....Suzuki GS750 décorée en paquet de gitanes, bleue avec des volutes blanches)! :oops: Il s'agit uniquement de goût et couleur propre à chacun! :hein:
Pour mes enceintes, je me suis déjà renseigné pour les faire laquer par un ami carrossier, mais pour le moment, çà va attendre encore un peu, j'ai d'autres priorités financières.... :mdr: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 03 Juin 2012 13:49

dabass a écrit:
NOIR a écrit:Entre les deux à part les renforts, il est difficile de se rendre compte d'autres différences


Les deux pavs cote à cote :

Image


Il y en a trois. Lequel est celui de quelle marque ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Juin 2012 13:52

fd-audio a écrit:Pour ce qui est du pavillon, pour avoir une paire TH4001 original et son grand frère...



Tu peux poster des photos des 2 pavillons s'il te plait à fin qu'on se rende mieux compte des différences ?

Pourquoi préfères tu utiliser les clones de TH 4001 plutôt que faire fabriquer des clones de pav "Kino" pour tes réalisations ?
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 03 Juin 2012 13:53

NOIR a écrit:Il y en a trois. Lequel est celui de quelle marque ?


Non , il y en a 3 mais les deux extérieurs sont identiques , le TH 4001 est au milieu.

On trouve des "posts" intéressant concernant ce sujet sur le forum Audax ou Fd A.
Dernière édition par dabass le 03 Juin 2012 13:55, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes