Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, FastR, vincent33 et 79 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 23 Mai 2012 14:18

1 par tout , balle au centre... :mdr: :ane:
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:23

dabass a écrit:C'es un débat sans fin le 2 voies vs 3 , 4 voies :roll: , l'important est peut être que chacun soit satisfait de ce qu'il a et qu'il accepte qu'un autre puisse "prendre un autre chemin".

Je pense qu'içi on a tous "bavé" devant des TSM ou Rey Audio mais également devant de grosses Westlake multivoies. :wink:


La question n'est pas de savoir qui a la plus grosse :wink:
De nombreux fabricants ont en catalogues des 2,3,4 voies. Cela ne rend pas pour autant leurs 2 voies obsolète par rapport aux 3 et vis versa.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:35

Spaceangel a écrit:La question n'est pas de savoir qui a la plus grosse :wink:


C'est tout l'inverse que je dis :wink: .

Spaceangel a écrit:De nombreux fabricants ont en catalogues des 2,3,4 voies. Cela ne rend pas pour autant leurs 2 voies obsolète par rapport aux 3 et vis versa.


C'est bien ce que j'ai dit aussi également. Après avoir essayé plusieurs modèles de monitors JBL 4 voies , je suis passé à du Tannoy 2 voies coaxiales et franchement j'aime bien les deux. Pour chaque modèle , il y a des avantages et des inconvénients mais au final ceux sont de très bonnes enceintes.

On peut quand même noter que depuis quelques années maintenant JBL par exemple à abandonner la voie de bas médium sur ces modèles.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 14:49

Disons que pour obtenir un gain significatif à l'écoute, il me semble que l'idéal est d'utiliser une compression+pavillon dans le bas-médium,
ce que ne proposait pas JBL sur ses produits de studio, l'inconvénient étant, encore une fois l'encombrement ... :roll: :oops:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:01

tubeaddict a écrit:Que veux-tu que je te dise, que tu as trouvé ton maître, ton gourou, que tu as écouté le meilleur système de France ??? :oops:
Je ne pense pas que tu le crois sincèrement, hein !!!

Je ne prends personne pour une buse, je suis bien conscient que ça te paraisse étonnant, mais mes propos sont le reflet
de la réalité, une enceinte deux voies avec deux 38 cms et une compression 2 pouces ne suffit pas à être extraordinaire, désolé ...

Si le concepteur du système dit le contraire, et bien, évite de trop l'écouter car ce n'est pas vrai et pas besoin de méthode ou autre
pour le démontrer, juste un peu de bon sens suffit ...

Tu ne me feras pas avaler qu'un système deux voies à qui il manque un tweeter ( entre autre ) est le nirvana sonore !!!

Pour info, personne ne connait la vérité absolue, car elle n'existe pas, pas plus un ingénieur du son qu'un quidam qui bricole dans
son coin . :roll:

:o C'est dingue ... ça de déformer tous les propos...nul part dans ce fil il n'a été dit que c'était le meilleur système de France !!! Ce sont des systèmes qui nous plaisent à nous, c'est tout!! Quand à la remarque disant qu' une enceinte 2 voies avec 2x38 et 1 chambre 2 pouces ne peut pas être extraordinaire....désolé mais nous n'avons pas les mêmes valeurs! :roll: Le meilleur système que j'ai entendu, et qui me sert de point de référence, ce sont les Kinoshita RM7, des 2 voies sans tweeter! :hehe: Les FD Audio m'ont permis d'approcher ce son, sans dépenser une fortune! Rien que pour cela, cette marque méritait un fil dédié! Ce que j'ai fait! Après, comme je l'ai dit plus haut, à chacun ses écoutes et ses choix, mais ne venez pas essayer de nous prouver qu'il manque un bas-médium ou un tweeter sur ces enceintes....ce qui nous plait, nous, c'est justement la simplicité et l’homogénéité du système! on ne passe plus notre temps à régler une usine à gaz, on passe notre temps à écouter de la musique, ce qui est quand même le but premier ! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:03

tubeaddict a écrit:ce que ne proposait pas JBL sur ses produits de studio, l'inconvénient étant, encore une fois l'encombrement ... :roll: :oops:


Pas compris...

Le THDG JBL actuel , la DD66000 est une "pseudo" deux voies malgré la coupure différente des deux 38 et un (super) tweeter qui prend le relais de la comp à 20Khz. Alors que l''ancienne Everest DD55000 était-elle une "vrais" trois voies.

Pour ma part et de ma "courte" expérience, je pense que moins il y a de voie, mieux c'est. D'ailleurs si une nouvelle techno arrivait avec un transducteur étant capable de faire du 20Hz -20Khz, je serais le premier à m'y intéressé et surement pas le seul...
Dernière édition par dabass le 23 Mai 2012 15:11, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:05

tubeaddict a écrit:Disons que pour obtenir un gain significatif à l'écoute, il me semble que l'idéal est d'utiliser une compression+pavillon dans le bas-médium,
ce que ne proposait pas JBL sur ses produits de studio, l'inconvénient étant, encore une fois l'encombrement ... :roll: :oops:

:D Tiens...justement, mes enceintes sont un excellent compromis encombrement/écoute/plaisir ...Je ne me vois pas installer dans ma pièce des enceintes avec des graves pavillonnés...Madame me ferait sûrement la "gueule'! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:20

alfachris a écrit: Je ne me vois pas installer dans ma pièce des enceintes avec des graves pavillonnés...Madame me ferait sûrement la "gueule'! :oops:


Pourquoi ? :mdr:

Image
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:29

Les premiers système JBL Iconic étaient des deux voies. La multiplication des voies n'a jamais remis en cause le deux voies toujours bel et bien présent. Personnellment j'y reste attaché.
Pour le reste, seule une bonne mise en oeuvre importe. Marié deux hps n'est pas chose aisée, alors imaginez trois quatre ou cinq hps...
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Mai 2012 15:40

tubeaddict a écrit:
NOIR a écrit:
dodo59 a écrit:
alfachris a écrit::o ....C'est quoi ce "bordel"......t'en a pas marre de créer tout le temps des polémiques, Tubeaddict ? C'est saoûlant à la fin...Si tu n'aime pas les 2 voies, c'est ton problème!! :hein:
Pour ma part, après 40 ans d'idiophilie....c'est mon choix et c'est vraiment ce que je préfère! C'est ce système qui me rapproche le plus des concerts que je vois régulièrement! Si d'autres préfèrent les panneaux ou tout autre technique, je ne vais pas les embêter en leur expliquant qu'il ont tout faux......chacun peut trouver son plaisir différemment, non ? :roll:
Pour moi, vaut mieux un système 2 voies ultra bien réglé qu'un système 3, 4 ou 5 voies approximatif ! Je ne mettrais jamais de tweeter sur mon système....et pourtant j'entend encore jusqu'à 18khz! Je préfère nettement la cohésion et la mise en phase de mes modestes 2 voies! Et je ne suis pas le seul, puisque la plupart des forumeurs passés chez moi ou chez Eric deviennent "accro" à ce style d'écoute! :oops: :wink:


La plupart des gens qui ont écouter chez toi n'ont peut-être pas une grande expérience en haut rendement qui leur permet d'avoir du recul face à ton installation. C'est ce que laissent penser les commentaires en tout cas. Les prétendre des références absolues qui n'ont aucune concurrence... faut pas s'étonner des réactions.

On reproche à tubeaddict de ne pas poster des belles courbes, parler technique ect, mais tu dis avoir été dans la profession du son pendant des années et pourtant "idiophile" pendant ces mêmes années, que dois-je en conclure?

Idéalement un 38cm, n'est pas prévu pour monter au-delà de 200Hz, on ne perd aucunement en homogénéité en ajoutant une voie de bas médium si quand c'est bien fait on y gagne au contraire de partout.

Le tweeter n'est pas là pour monter plus haut que 18kHz, mais pour faire mieux qu'une compression 2 pouces à partir de 8kHz (pas difficile)


Certains parmi ceux qui les ont écoutés ont déjà entendu nombre de système haut rendement et savent à quoi s'en tenir.

De la même façon que tubeaddict , si le système est améliorable montre nous comment .

Expliquer qu'il faut mettre ça ici et ça là ne prouve rien. Donc pour ces raisons si tu as une voie d'amélioration montre nous.

A mon sens les FD AUDIO sont vraiment très bonnes parce que la calibration de l'enceinte se fait in situ. Il y a donc de bons composants, une calibration aux petits oignons dans le local d'écoute. Tout est réuni pour avoir une écoute hautement qualitative.
De plus, en ce qui concerne les FD audio , on a à la fois les mesures et les écoutes qui se corroborrent.

on aimerait donc quand on parle ici ou là d'améliorations évidentes que l'on puisse se faire une idée sur des bases identiques


Tu sais très bien Noir qu'il n'est pas possible de te répondre comme cela, et là, c'est toi qui recherche la polémique, c'est pas cool ... :roll:

Ce que nous écrivons avec dodo59, devrait te suffire pour comprendre où nous voulons en venir, pas besoin de se justifier plus que cela, à mon avis,
cela ne prouvera rien, ni dans un sens, ni dans l'autre ...

Ce qu'a écrit dodo59 est connu, cela relève de la logique acoustique même, pos aussi l'a bien compris ...

Tant mieux si autant de personnes se contentent d'un système deux voies, nous en avons déjà parlé avec GG14 , je respecte totalement leur choix,
mais je pense qu'il n'est pas juste de dire qu'on puisse considérer que c'est un système ultime, comme on pourrait le croire en lisant certains
commentaires ...
Encore une fois, ce n'est pas une polémique, c'est juste un avis que j'ai le droit d'exprimer, il me semble ... :wink:



Je ne recherche aucune polémique.

Toi et Dodo 59 venez ici en disant y a moyen de faire mieux facilement.

Prouvez nous ce que vous avancer.

La polémique ne vient que de vous deux qui avancez des choses sans rien montrer ou démontrer.

On reste sur le ton de la discussion creuse et sans arguments
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:13

il est étonnant comme ce thread sympa et utile , a attiré des gens ayant de gros systèmes HR pas contents des commentaires positifs récoltés par les FD audio !! :o
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:20

rha61 a écrit:il est étonnant comme ce thread sympa et utile , a attiré des gens ayant de gros systèmes HR pas contents des commentaires positifs récoltés par les FD audio !! :o


En ce qui me concerne, je suis très content que FD Audio existe, et j'espère, prospère, il y a simplement un faux débat ou de fausses interprétations qui
se sont instaurés, et ce n'est pas de mon fait ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:22

rha61 a écrit:il est étonnant comme ce thread sympa et utile , a attiré des gens ayant de gros systèmes HR pas contents des commentaires positifs récoltés par les FD audio !! :o


Non non!

J'ai un gros système HR multi-voies en bi-amp active, et je n'ai pas de pb existentiel avec les FD Audio ...
Dernière édition par itofa le 23 Mai 2012 16:24, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12140
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:22

tubeaddict a écrit:ce n'est pas de mon fait :wink:


Tu ne comprends décidément pas la portée de ce que tu écris.
Dernière édition par saveriancouty le 23 Mai 2012 16:24, édité 1 fois.
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 23 Mai 2012 16:24

caladois a écrit:Les premiers système JBL Iconic étaient des deux voies. La multiplication des voies n'a jamais remis en cause le deux voies toujours bel et bien présent. Personnellment j'y reste attaché.
Pour le reste, seule une bonne mise en oeuvre importe. Marié deux hps n'est pas chose aisée, alors imaginez trois quatre ou cinq hps...


On est totalement d'accord ...
Mais rien n'empêche de vouloir penser faire encore mieux. :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes