Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, latouch, SJ et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 15 Avr 2012 15:13

A ma connaissance, bruit-distorsion car les deux sont alors intimement liés.
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:06

tcli a écrit:Si j'ai bien compris alfachris (c'est son sujet quand même!) utilise des Yamaha de 500w et il a l'air d'en être très content

:D Tout à fait! Je ne suis pas technicien, donc je n'expliquerai pas pourquoi! Je parle donc uniquement question ressenti musicalité! Le Yamaha PC4800N utilisé sur mes compressions est l'un des meilleurs jamais utilisés! En plus je suis difficile, car autant le week-end j'écoute à plus de 100db, autant la semaine, la nuit, en rentrant du travail j'écoute à très très bas niveau! :roll: Donc beaucoup d'amplis se sont cassés les dents sur mon système, la plupart des bons amplis se comportant très bien à niveau normal ou élevé s’avérant décevants à très très bas niveau (manque de détails, de relief)! Sur le 4800, les potentiomètres de gain sont réglés à 09h30/10h00! Evidemment, les diodes ne s'allument jamais! Je ne suis pas fermé, puisque j'essaye et compare pas mal d'autres amplis, mais finalement je reste fidèle à mon combo Yamaha, il y a une transparence sur ce système que je retrouve difficilement avec des amplis hifi (en gros je trouve les amplis hifi pratiquement tous colorés, avec une signature sonore un peu trop marquée)! :oops: Je précise que les 2 Yam (9500 et 4800) on été achetés d'occasion dans le circuit "pro", suite à une opportunité (même si le 4800 était neuf, c'était un déstockage), je n'avais pas envie de mettre presque 4000€ dans des amplis, j'ai déjà donné avec les amplis hifi coûtant le prix d'une voiture qui ne sont pas meilleurs que de bons amplis "pro" valant 4 fois moins cher! :mdr: :zen:
A l'heure actuelle, on peut vraiment se faire plaisir en amplification, sans se ruiner! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Avr 2012 17:32

Il avait donc choisi quelques morceaux d'orchestre enregistrés en respecant la dynamique


Que ne possèderont jamais l'ensemble des mélomanes audiophiles et qui devront se contenter d'enregistrements passés au compresseur. Et on va retomber sur des niveaux moyens faibles en puissance.

Ceci dit, BASSI a raison et j'aimerai bien avoir des enregistrements de ce genre mais est ce que mon local de 30m2 ainsi que mes oreilles accepteront un pareil niveau sonore sur les fortissimo.

Quant aux amplis Yamaha, si un jour je peux en écouter je saurais s'il me conviennent.............

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 15 Avr 2012 17:45

GG14 a écrit:
Il avait donc choisi quelques morceaux d'orchestre enregistrés en respecant la dynamique


Que ne possèderont jamais l'ensemble des mélomanes audiophiles et qui devront se contenter d'enregistrements passés au compresseur. Et on va retomber sur des niveaux moyens faibles en puissance.

Ceci dit, BASSI a raison et j'aimerai bien avoir des enregistrements de ce genre mais est ce que mon local de 30m2 ainsi que mes oreilles accepteront un pareil niveau sonore sur les fortissimo.

GG


C'est un peu une argutie ton opposition !

Les CD qu'il avait choisis sont des classiques disponibles chez tous les disquaires.

En voici un : Tableaux d'une exposition de Modest Moussorgski, par l'Orchestre de Chicago et Fritz Reiner, publié en CD chez RCA. Une prise de son qui date du tournant des années 1950 et 1960.

Des CD comme celui là, j'en ai des centaines...

D'autre part, si tu te rappelles, les fameuses crêtes tirant sur les amplis durent si peu de temps qu'elles ne sont pas audibles mais qu'elles tirent vraiment sur l'ampli. Elles sont visibles à la mesure, mais pas audibles, à la différence des fortissimos parfaitement audibles et reproductibles, eux, par un ampli de 8 watts SE si l'enceinte a 100 dB et plus d'efficacité.
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:00

tcli,

Le réglage de volume en entrée n'est pas forcément et certainement rarement ? un réglage du gain.
Ça permet juste d'avoir toute la dynamique du DAC par exemple et d'avoir le meilleur rapport S/N en entrée de l'ampli.
C'est déjà bien ...

Par contre, ce potar est souvent un bête atténuateur qui ne joue pas sur le gain de l'ampli.
Hors, un étage d'entrée d'un amplificateur à un bruit propre et ce bruit se trouve multiplier par le gain de l'ampli (boucle de contre réaction).
Si l'ampli est vraiment sur dimensionné, un atténuateur en sortie de l'ampli permettra une nouvelle adaptation de niveau.
L'offset et le bruit de fond sera donc autant réduit que l'on atténuera en sortie. Et, par conséquent, le fait de remonter le niveau à l'entrée pour rétablir le niveau sera aussi bénéfique pour le S/N.

A voir au cas par cas donc mais il faut un ampli puissant pour faire ça.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:11

C'est un peu une argutie ton opposition !


Non ce n'est pas mon genre. Mais comme le type d'enregistrement n'était pas précisé, j'ai pensé qu'il s'agissait d'enregistrements issus de master comme ceux édité par Sheffield Lab en 1984.

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 15 Avr 2012 19:55

:D ........Elles sont arrivées.....chez Eric il y a 3h00:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Avr 2012 20:00

:D Je suis désolé, je n'avais pas mon appareil photo, donc c'est une photo téléphone ( en plus sans flash) :oops:
Eric n'a pas encore reçu les Davis "boudins", donc il a monté des "petits plis" en attendant, le résultat est déjà............... :o :love:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Avr 2012 20:18

Whaouhhhhh......................

SUPERBE, bravo FARID.

Et comme le ramage se rapportera au plumage, ça va décoiffer grave.

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:22

GG14 a écrit:Whaouhhhhh......................
SUPERBE, bravo FARID. Tes évents m'ont toujours rendu admiratif
Et comme le ramage se rapportera au plumage, ça va décoiffer grave.
GG

:D GG, dommage que tu n'est pas été là....il y avait tout le "fan-club" FD Audio pour la 1ère mise en route! :wink:
Et effectivement..... çà décoiffe....les bas de pantalons :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Avr 2012 20:26

:love: :love: Tudjeu, que j'aimerai bien les écouter, c'est sûr mais ........ si possible ....... dans une grande pièce avec le mur du fond à 2 ou 3m des enceintes.
Dernière édition par Mahler le 15 Avr 2012 20:34, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:30

Ce sera pour plus tard. Je n'ai plus d'auto pour l'instant car je me suis fait défoncer sur la route par un camion toupie à béton. On s'en est bien sorti avec mon épouse.

GG
GG14
 
Messages: 819
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:35

Mahler a écrit::love: :love: Tudjeu, que j'aimerai bien les écouter, c'est sûr mais ........ si possible ....... dans une grande pièce avec le mur du fond à 3m des enceintes.

:roll: T'a pas besoin de les mettre à 3m du mur arrière pour les faire marcher ! :roll: Il suffit d'un filtrage et d'une égalisation bien réglée! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Avr 2012 20:36

Quel superficie et distance minimum pour pouvoir vraiment exploiter ces belles?
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 15 Avr 2012 20:38

GG14 a écrit:Ce sera pour plus tard. Je n'ai plus d'auto pour l'instant car je me suis fait défoncer sur la route par un camion toupie à béton. On s'en est bien sorti avec mon épouse.

GG

:o Tant mieux! Si vous n'avez rien c'est le principal! Je suis passé par là il y a 2 ans, j'ai bien cru y rester! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes