Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damounet74, latouch, SJ et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 15 Avr 2012 15:13

A ma connaissance, bruit-distorsion car les deux sont alors intimement liés.
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:06

tcli a écrit:Si j'ai bien compris alfachris (c'est son sujet quand même!) utilise des Yamaha de 500w et il a l'air d'en être très content

:D Tout à fait! Je ne suis pas technicien, donc je n'expliquerai pas pourquoi! Je parle donc uniquement question ressenti musicalité! Le Yamaha PC4800N utilisé sur mes compressions est l'un des meilleurs jamais utilisés! En plus je suis difficile, car autant le week-end j'écoute à plus de 100db, autant la semaine, la nuit, en rentrant du travail j'écoute à très très bas niveau! :roll: Donc beaucoup d'amplis se sont cassés les dents sur mon système, la plupart des bons amplis se comportant très bien à niveau normal ou élevé s’avérant décevants à très très bas niveau (manque de détails, de relief)! Sur le 4800, les potentiomètres de gain sont réglés à 09h30/10h00! Evidemment, les diodes ne s'allument jamais! Je ne suis pas fermé, puisque j'essaye et compare pas mal d'autres amplis, mais finalement je reste fidèle à mon combo Yamaha, il y a une transparence sur ce système que je retrouve difficilement avec des amplis hifi (en gros je trouve les amplis hifi pratiquement tous colorés, avec une signature sonore un peu trop marquée)! :oops: Je précise que les 2 Yam (9500 et 4800) on été achetés d'occasion dans le circuit "pro", suite à une opportunité (même si le 4800 était neuf, c'était un déstockage), je n'avais pas envie de mettre presque 4000€ dans des amplis, j'ai déjà donné avec les amplis hifi coûtant le prix d'une voiture qui ne sont pas meilleurs que de bons amplis "pro" v