Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: perruche-man et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 01 Mar 2008 12:01

Disons qu'il y a watt et watt, selon les technologies et les marques, le watt s'exprime pas toujours de la même manière à l'oreille même si les chiffres sont les mêmes...Un ampli c'est pas que des watts quand même ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:24

V.A. sait cela depuis longtemps, mais il est taquin... :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:31

C'est bien pour ça que je n'avais pas répondu :wink: même si j'aurais pu dire que la NRDS a mesuré le A-30 à 50W deux canaux en service, alors que la plupart de leurs mesures sont égales ou inférieures aux spécifs constructeurs, d'habitude :lol:
Mais ça n'aurait pas expliqué l'impression de facilité que les 30W procurent sur les 205/2...
Toutefois les 220W du ARC HD220 (j'ai écrit le HD200 plus haut, n'importe quoi :roll: ) sont "sympas" aussi sur les Kef 8)
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2008 12:56

Sur mon Electrocompaniet AW2*120-M les 205/2 marchent très très bien aussi ;)
C'est vrai que les Kef ne sont pas trop gourmandes comparées au 8xx B&W mais bon, il faut leur donner à manger quand même :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Mar 2008 13:23

Oui, la "nervosité" (au bon sens du terme) du Gemincore leur convient tout à fait, je trouve. D'autant que ce dernier n'oublie pas les timbres, très loin de là.
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:28

RubyRP a écrit:Disons qu'il y a watt et watt, selon les technologies et les marques, le watt s'exprime pas toujours de la même manière à l'oreille même si les chiffres sont les mêmes...Un ampli c'est pas que des watts quand même ;)


:lol: c'est le moins qu'on puisse dire :wink:

c'est vrai je suis taquin...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2008 14:59

:D et moi je ne vous connais pas encore assez ou se situe la taquinerie mais ça commenc à venir ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Mar 2008 15:21

Pour faire bref, je suis un peu comme Alphonse Allais,
pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour :lol:

j'ai quelques produits et marques particulièrement dans le blair et je me suis fait beaucoup d'amis sur le forum :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Mar 2008 15:41

LOL ok je pense que si toutes ces marques existent c'est pour que chacun y trouve son compte...! Idem j'ai des marques que je n'aime pas mais ça ne signifie pas qu'elles ne sont pas bonnes, elles ne sont pas a mon goût c'est tout :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 01 Mar 2008 19:05

van.alstine a écrit:Pour faire bref, je suis un peu comme Alphonse Allais,
pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour :lol:

j'ai quelques produits et marques particulièrement dans le blair et je me suis fait beaucoup d'amis sur le forum :lol: :wink:


:D :lol: Pour les contre on a pu constater que quelques (rares :mdr: ) marques ne sont pas ta tasse de thé, y compris quand, comme ici, tu ne les cites pas.

En fait ce qui nous manque c'est de savoir les pour, même si, avec le temps, on est quelques uns à en avoir une petite idée :D :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2008 21:12

Chez Profil d'Auteur à Marseille, 1ere étape du "Road show" français, il y a du Pass en amplification et préamplification :

Image

Quand à la source, je ne reconnais pas
fgero
 
Messages: 3851
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2008 22:47

Lol c'est trop drole j'ai le meme meuble Spectral pour mettre mes electrocompaniet avec les kef a coté ;)
Au moins ça prouve qu'ils on bon gout :D
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:18

Ce topic me plait car il prouve que les bonnes choses se font rare ,etant proprio de kef reference 203 achetés il y a un peut plus d'un ans neuves mais introuvable deja a cette epoque en europe ,a part des modeles d'expo :cry:

je sort d'experience avec plusieurs enceintes dites HDG comme les kappa 9 ou renaissance 90 ,j'ai gardé leur petites soeurs ,les renaissances 80 ,eh bien ces kef sont tout simplement a la hauteur de leurs revendications ,une enceinte "hand made " avec le meme numero de serie sur les deux enceintes differencie que par un "L" et "R" (droite et gauche) qui prouve le serieux et la rigueur de fabrication :P

Question son ,ben je pense que ,on est a un niveau rarement egalé dans un volume ou une taille aussi reduite ,du bonheur pur et simple resument bien la philosophie kef ,se faire plaisir et etre emu a chaque ecoute et donc de se fait se contenter de l'exception sonnore qui est entre nos mains et non chercher a ammeliorer le rendu soit disont excellent d'une enceinte qui nous lasse des les premier instants pretextant qu'il lui en faut plus pour continer a nous emmouvoir ( vous voyez a peu pret de quoi je veut parler :D )

Superbe definition sonore ,realisme etourdissant ,fabrication manuelle des plus rigoureuse ,bref ,comme disait DEVOS " mieux que ça se serait pas bien " 8)

au plaisir de vous lire ,vous qui savez :mdr:
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 15 Mar 2008 16:30

Pffff... vous n'utilisez que de trop gros nombres... 205...207...
Moi, dans ma modestie légendaire je me contente de 201... :wink:

Et ca y'est!!!
J'entre tranquille et sans arriere pensée au salon de la Hifi ce matin.
Je croise mon sympathique fourniseur préféré et je lui offre un café.
Je ressors du salon deux heures apres...
.... moins tranquilement que je n'y etais entré..... leger, bien allégé, bcp plus leger...

Moi, je les aime bien ces petites 201/2 que j'ai commandées :P
egrare
 
Messages: 508
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 11:39
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Mar 2008 16:37

Congrats! Elle est très mimi, avec son évent sur le dessus.
5000E, c'est cela? Tu as bénéficié d'un prix "salon"?
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message