Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Charlin75, flht, guss 33, hongkongfoufou, mako et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS60 Wireless

Message » 06 Avr 2024 5:00

Quand je suis rentré dans la salle d'écoute ma première question a été "est-ce que ce sont les LS60 qui jouent la musique que j'entends" ? Car j'étais incapable de dire d'où provenait exactement le son. Et ça c'est remarquable par rapport à mes autres enceintes traditionnelles et c'est cette impression d'être dans la musique qui m'a tout de suite convaincu. Je lis qu'il y a quelques problèmes avec le wifi et ces enceintes ? En plus habitant en montagne, je n'ai pas de réseau filaire mais un très bon réseau 5G avec des vitesses supérieures à 100Mbps, j'espère que ça ira.
Sinon je les ai prises en vert Lotus, je ne suis pas du tout intéressé par les voitures et donc par les Lotus mais c'est la couleur qui s'integrera le mieux dans ma pièce. À la limite je retirerais bien ce 'Lotus' un peu prétentieux inscrit au bas des enceintes.
lignesbleues
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2024 20:24
  • offline

Message » 07 Avr 2024 10:57

Je n’ai pas d'expérience personnelle avec les LS60. Mais je ne ferais pas de souci pour le "wifi". Les forums ont tendance à surexposer les problèmes.

Au pire tu peux toujours remplacer la solution de sreaming native de la Kef par un Wiim Pro connecté en Toslink. Ou simplement essayer de brancher la Kef LS60 avec un câble Ethernet au routeur.

Profite bien de ta nouvelle installation, c'est toujours agréable de revisiter ses œuvres favorites sur un nouveau matériel changeant l'écoute. J'ai toujours été impressionné du fait que les enceintes coaxiales pouvaient donner une image stéréo stable, donnant l’illusion qu'il y a une enceinte centrale.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 976
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 13 Avr 2024 13:08

Bonjour à tous,

J’utilise des ls60 dans mon salon qui n’est pas optimal au niveau acoustique et je souhaite donc utiliser un equalizer pour corriger quelques faiblesses de ma courbe.
J’ai besoin d’injecter une dizaine de corrections et je cherche sur quel appareil je pourrai le faire sachant que les ls60 n’ont pas d’égaliseur paramétrique disponible.
Je souhaite dans un premier temps éviter Roon à cause de son système de licensing et je préfère donc me diriger vers un boîtier qui permettrait d’exploiter les ls60 en sans fil (par contre que le boîtier soit lui même relié au réseau en filaire ne me dérange pas).
Est ce que par exemple le wiim pro permet de driver les ls60 directement ? (Sans passer par AirPlay ou chromecast qui sont transmis avec pertes).

Merci pour vos retours.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1533
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 13 Avr 2024 13:31

Bonjour,

Chromecast peut transmettre jusqu'à 192 kHz hi-res en lossless, tout dépend ce qu'il y a comme systèmes au 2 bouts (source er récepteur) et pas de Chromecast.
lignesbleues
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2024 20:24
  • offline

Message » 15 Juil 2024 10:03

Enfin

Image
lignesbleues
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2024 20:24
  • offline

Message » 15 Juil 2024 13:46

lignesbleues a écrit:Enfin

Image


Bel auditorium :thks:
Cubarica
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 15 Juil 2024 13:53

Perso je changerais le poster au fond ... :wink:
metoujpense
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 15 Juil 2024 22:36

:D
lignesbleues
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Avr 2024 20:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message