Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo* et 47 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 27 Fév 2023 18:24

psgfan a écrit:Merci de ton retour.
Pour être plus clair :
Je mets en comparaison :
Une paire de Kef ls50 wireless
Une paire de BlueSound pulse 2i

Je cherche avant tout des enceintes connectées pour une résidence secondaire à visée de simplicité
Mon node 2i est à mon domicile principal quand à lui.
Je précise juste cela car dans les avantages que je vois aux enceintes BlueSound il y a celui de connaître déjà cet environnement

Ps : le salon à sonoriser fait une quarantaine de mètre carré

Tu as écrit enceinte passive donc je ne comprenais pas ;)
Je ne connaissais pas les blueusound pulse 2i
Tu parles de paire mais je ne vous rien , bien au contraire, qui indique qu'elle peuvent fonctionner en stéréo par paire.
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

KEF LS50 Wireless 2

Message » 27 Fév 2023 18:31

Oups, En effet, c'est corrigé ;)

Pour la paire :

"Créez un système stéréo HiFi sans fil avec deux enceintes PULSE 2i

Par la qualité de ces 4 haut-parleurs et son processeur sonore DSP l'enceinte PULSE 2i propose un rendu stéréo très agréable. Bluesound vous propose d'aller plus loin dans votre plaisir musical pour créer une véritable image stéréo en associant deux enceintes Bluesound PULSE 2i: les voix droite et gauche sont ainsi dissociés comme sur toute composition HiFi stéréo. Depuis l'application BluOS vous configurez simplement une voix gauche et une voix droite. Il ne vous reste plus qu'à positionner les deux enceintes PULSE 2i selon votre pièce et votre position d'écoute pour profiter d'un équipement HiFi de haute qualité. Nous recommandons un écartement entre les deux enceintes entre 3 et 6 mètres.

Vous bénéficiez d'un ensemble stéréo HiFi composé de deux enceintes, sans aucun fil de liaison entre elles. La technologie Bluesound vous assure une parfaite synchronisation et restitution du son en stéréo. Une telle paire stéréo sans fil permet de placer les enceintes de part et d'autre d'une baie vitrée, d'une porte ou de tout mobilier. Une installation aisée sans compromis sur l'image stéréo et le rendu musical."
psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 27 Fév 2023 19:12

psgfan a écrit:Oups, En effet, c'est corrigé ;)

Pour la paire :

"Créez un système stéréo HiFi sans fil avec deux enceintes PULSE 2i

Par la qualité de ces 4 haut-parleurs et son processeur sonore DSP l'enceinte PULSE 2i propose un rendu stéréo très agréable. Bluesound vous propose d'aller plus loin dans votre plaisir musical pour créer une véritable image stéréo en associant deux enceintes Bluesound PULSE 2i: les voix droite et gauche sont ainsi dissociés comme sur toute composition HiFi stéréo. Depuis l'application BluOS vous configurez simplement une voix gauche et une voix droite. Il ne vous reste plus qu'à positionner les deux enceintes PULSE 2i selon votre pièce et votre position d'écoute pour profiter d'un équipement HiFi de haute qualité. Nous recommandons un écartement entre les deux enceintes entre 3 et 6 mètres.

Vous bénéficiez d'un ensemble stéréo HiFi composé de deux enceintes, sans aucun fil de liaison entre elles. La technologie Bluesound vous assure une parfaite synchronisation et restitution du son en stéréo. Une telle paire stéréo sans fil permet de placer les enceintes de part et d'autre d'une baie vitrée, d'une porte ou de tout mobilier. Une installation aisée sans compromis sur l'image stéréo et le rendu musical."

Honnêtement je pense sincèrement que les KEF sont au dessus car conçu comme une paire stéréo d'origine, avec les blueusound deux tweeter par enceinte ça me semble étrange en stéréo !
Suez

Message » 27 Fév 2023 20:15

Oui, et puis conseiller jusqu'à 6 mètres :o d'écartement entre les 2 enceintes ça n'inspire pas trop confiance sur le rendu à en espérer.
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 01 Mar 2023 0:25

reidemeister philippe a écrit:Oui, et puis conseiller jusqu'à 6 mètres :o d'écartement entre les 2 enceintes ça n'inspire pas trop confiance sur le rendu à en espérer.

Effectivement ça ne donne pas confiance ;)
En plus les tweeter sont dans les coin bas de l'enceinte ils ne sont aligné ni verticalement ni horizontalement avec les boomer la directivité tant horizontal que vertical ne peut être que mauvaise ;)
Vu l'intégration j'ai un doute sur la gestion des effets de bord et de la diffraction.
Alors évidemment l'idéale est de comparer mais je serais très surpris qu'elles se comparent aux LS50 WII .
Autre chose l'absence de sortie Subwoofer or ces enceintes, tout comme les KEF gagné énormément a se voir adjoindre un caisson .
Suez

Message » 01 Mar 2023 8:04

Merci de vos avis à tous.
Je vais abandonner la piste BlueSound
Je regarde aussi du côté des nouvelles Klipsch Seven et nine
psgfan

Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09

Message » 20 Avr 2023 8:19

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je suis en pleine réflexion de changement d’enceintes et je suis un peu perdu.
Je possède actuellement un Onkyo RZ800 associé à des enceintes Elipson prestige facet 14F, 7SR et 11C.
Un 5.0 donc qui me semblait être un bon compromis HC / Hifi.
Ayant déménagé en appartement, je recherche à diminuer et simplifier cette installation.
J’ai pu voir et écouté les Kef LS 50 wireless 2.
J’ai trouvé le son agréable et la facilité d’utilisation optimale.
Je m’interroge sur d’autres concurrents de ce type de matériels actifs.
Des Dali Oberon 7C, des Cabasse Rialto, des Buchardt A500…
Du coup, est ce que certains pourraient me donner leurs avis ou m’aider dans mon choix ?
lolomuse

Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24

Message » 20 Avr 2023 10:20

dans cette catégorie, les SYSTEM AUDIO LEGEND 5.2 voire 40.2 SILVERBACK WIRELESS sont aussi intéressantes, voire plus si Futureland applique une remise du genre 35 %.
vdl1

Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48

Message » 20 Avr 2023 10:26

Je me suis mal exprimé…
Je compte séparer la hifi avec deux enceintes dédiées et wireless.
Et une barre de son Senheiser pour la partie HC.
:wink:
lolomuse

Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24

Message » 11 Juin 2023 14:36

Bonjour a tous , j'ai des KEF LS50 Wireless II et une Freebox pop , j'ai tres occasionnellement des perte de connexion WiFi . J'ai constaté que la liaison se faisait en 2.4GHz j'aurais souhaité passer en 5GHz pour voir si cela resolvait le problème mais je ne vois pas comment forcer une liaison sur cette bande de fréquences. Auriez vous une idée sur le sujet ?
Suez

Message » 11 Juin 2023 15:11

Je suis un adepte de bluesound et de l’interface bluos et il est tout-à-fait possible d’adjoindre un sub de la gamme bluesound à une paire d’enceintes pulse,le tout sans fil.

La configuration dans mon profil

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 11 Juin 2023 15:20

Suez a écrit:Bonjour a tous , j'ai des KEF LS50 Wireless II et une Freebox pop , j'ai tres occasionnellement des perte de connexion WiFi . J'ai constaté que la liaison se faisait en 2.4GHz j'aurais souhaité passer en 5GHz pour voir si cela resolvait le problème mais je ne vois pas comment forcer une liaison sur cette bande de fréquences. Auriez vous une idée sur le sujet ?

Bonjour,

Quand j'avais les KEF LS50 II, je les connectais sans soucis sur le 5ghz, si tu as des soucis de perte de wifi, le mieux et ça ne change rien à l'écoute, boitier CPL et là tu auras toujours le même débit.

Je le répète, j'ai fait l'essais entre le wifi et cpl, je n'avais strictement aucune différence à l'écoute.

Bonne musique.
aventuree

Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23

Message » 12 Juin 2023 12:58

aventuree a écrit:
Suez a écrit:Bonjour a tous , j'ai des KEF LS50 Wireless II et une Freebox pop , j'ai tres occasionnellement des perte de connexion WiFi . J'ai constaté que la liaison se faisait en 2.4GHz j'aurais souhaité passer en 5GHz pour voir si cela resolvait le problème mais je ne vois pas comment forcer une liaison sur cette bande de fréquences. Auriez vous une idée sur le sujet ?

Bonjour,

Quand j'avais les KEF LS50 II, je les connectais sans soucis sur le 5ghz, si tu as des soucis de perte de wifi, le mieux et ça ne change rien à l'écoute, boitier CPL et là tu auras toujours le même débit.

Je le répète, j'ai fait l'essais entre le wifi et cpl, je n'avais strictement aucune différence à l'écoute.

Bonne musique.

Le CPL ne marche pas chez moi à cause de bizarreries dans mon circuit électrique, mais j'ai un répéteur Wifi je vais l'installer ;) je pensais qu'en forçant le 5GHz ça réglerai le problème mais je ne sais pas comment faire ;)

Par curiosité pourquoi t'es tu séparé de tes LS50 wII ?
Suez

Message » 12 Juin 2023 20:55

Suez a écrit:
aventuree a écrit:
Bonjour,

Bonne musique.

Le CPL ne marche pas chez moi à cause de bizarreries dans mon circuit électrique, mais j'ai un répéteur Wifi je vais l'installer ;) je pensais qu'en forçant le 5GHz ça réglerai le problème mais je ne sais pas comment faire ;)

Par curiosité pourquoi t'es tu séparé de tes LS50 wII ?

Tout simplement, en ayant fait une écoute des PEL KANTOR S4, j'ai vite trouvé une écoute plus musicale et une scène sonore bien plus importante, après on est sur des colonnes, et malgré l'ajout de 2 caissons sur les KEF, je n'obtiens pas la reproduction des PEL.

Les KANTOR S4, je dirais c'est des enceintes que l'on oublie, elles font de la musique, et en plus très facile à alimenter et à mettre en oeuvre.
aventuree

Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23

Message » 13 Juin 2023 19:15

@aventuree avec les PEL KANTOR S4 (que je ne connaissais pas) nous ne somme plus sur la même gamme de tarif pour le système complet ;)
Le prix que j'ai vu (sans ampli ni préampli) dépasse mes KEF+ pieds + sub ;)
Suez

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message