|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, imotep27000, khaos974, Laurent33480, pem, philou de lille, Polo :-), rico94sm et 223 invités
Toutes les enceintes HiFi
KEF Concept Blade: le son du futur
Tu les as écoutées où?
- reidemeister philippe
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
C'est secret, drew?
- reidemeister philippe
Si tu passes sur Toulouse le magasin play les a en écoute permanente...
- STRA
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Merci pour l'info. Tu les as donc écoutées, j'imagine bien!
Et tu en penses quoi toi?
Et tu en penses quoi toi?
- reidemeister philippe
Bonjour philippe
Je les ai écoutés lors d'un salon hifi.
Un constructeur de correction acoustique active les avaient dans le système de la démo.
Avec ou sans la correction le medium allait de criard à trop haut...
Je les ai écoutés lors d'un salon hifi.
Un constructeur de correction acoustique active les avaient dans le système de la démo.
Avec ou sans la correction le medium allait de criard à trop haut...
- drew
- Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Merci pour ta réponse. Mais dans les salons, cela a notamment déjà été abordé sur ce topic, le résultat est rarement top.
- reidemeister philippe
Philippe ... avec correction acoustique je connais beaucoup d'enceintes qui deviennent miraculeuses surtout à ce niveau de prix...
Cela en dit long sur cette Kef que je verrais destinée à de petites pièces.
Cela en dit long sur cette Kef que je verrais destinée à de petites pièces.
- drew
Une correction acoustique active ne fait pas de miracle si l'acoustique du salon d'expo est pourrie. C'est peut-être cela qui est arrivé.
- reidemeister philippe
+1 avec Philippe. Une correction peut ne pas être efficaces et les défauts acoustiques de certains locaux peuvent être difficilement rattrapés par l'égalisation.
J'ai écoutée ces enceintes au naturel, il y a deux ans au salon HF, et mon ressenti est contraire au tient. Je leur ai personnellement trouvé un médium aigu très, voire trop doux. Les gros blocs Pass qui les alimentaient n'étaient sans doute pas étrangers à ce coté too much. Malgré un problème de clarté imputable au local, j'ai gardé le souvenir d'une écoute de haut niveau, d'enceintes très intéressantes et sérieusement conçues.
J'ai écoutée ces enceintes au naturel, il y a deux ans au salon HF, et mon ressenti est contraire au tient. Je leur ai personnellement trouvé un médium aigu très, voire trop doux. Les gros blocs Pass qui les alimentaient n'étaient sans doute pas étrangers à ce coté too much. Malgré un problème de clarté imputable au local, j'ai gardé le souvenir d'une écoute de haut niveau, d'enceintes très intéressantes et sérieusement conçues.
- holggerson
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Comparé à quelles enceintes ?
- drew
Ce jour là ?
Des JMR Concorde Suprême, PEL Maestral, Triangle Magellan Grand Concert et les plus grosses des Audionec qui ce jour là dominaient de la tête et des épaules les démos de ce salon 2011.
Des JMR Concorde Suprême, PEL Maestral, Triangle Magellan Grand Concert et les plus grosses des Audionec qui ce jour là dominaient de la tête et des épaules les démos de ce salon 2011.
- holggerson
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Faudra que je croise audionec un jour
- drew
holggerson a écrit:+1 avec Philippe. Une correction peut ne pas être efficaces et les défauts acoustiques de certains locaux peuvent être difficilement rattrapés par l'égalisation.
+1!
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Les nouvelles Blade : UniQ de 12e génération avec MAT, nouveau filtre, concept de source unique apparente optimisée, ...
- reidemeister philippe
- reidemeister philippe
|
|