mikehammer a écrit:un grand merci a toi Subway2400, toutes ces précisions me sont très précieuses , car je t'avoue que j'ai pris l'initiative de contacter un professionnel de la restauration de haut parleur pour essayer d'y voir un peu plus clair, étant moi même un novice en la matière.
Ce professionnel qui exerce depuis une quarantaine d'années m'expliquait en substance que les meilleurs enceintes sont celles qui ont été fabriqué en France , Angleterre , Allemagne ,Japon et Danemark durant la période 1970 à 1990.
Il m'a également dit qu'il passait le plus clair de son temps a réparer des enceintes et qu'il avait vu passer entre ses mains des milliers de modèles différents et que tout ce que j'ai pu glaner sur les forums internet concernant la Hi Fi n'étaient que des élucubrations de gens qui n'y connaissent pas grand chose.
D'après lui , seuls certains modèles d'enceintes vintage sont des valeurs sures et il m'a cité quelques références comme B&W , Celestion, wharfedale, JBL, bang & olufsen ....
je l'ai écouté avec attention mais je pense qu'il défendait sa paroisse et qu'il voulait me convaincre que le niveau de qualité des produits récents est très très loin d'égaler ce qui se faisait il y a 30 ans et plus.
Personnellement j'ai des priorités qui sont assez simple: qualité du son en hifi , qualité de fabrication et de finition, fiabilité et durabilité...
je ne suis pas du genre a changer de matériel tous les deux ans et je recherche des enceintes pas encombrantes qui soient aussi Waf compatibles