Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arakis02, erictours, guss 33, kondor001, pleindastuss, Sonlam, vdl1 et 100 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 20 Jan 2022 14:55

Mouais, sauf que si tu peux mettre 100.000 dans les enceintes, c'est sans doute que t'as déjà ta Porsche et ou autres ... et que tous les autres maillons hifi sont du même acabit
Enfin bref !
manolo57420
 
Messages: 86
Inscription Forum: 29 Avr 2020 10:02
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:38

C'est curieux , cette façon enfantine de dire : " Moi , j'ai le meilleur système , Na ! " :mdr: :ane:
Et pour trois sous !
Et , bien sûr , il bat les cadors comme Focal .
Dont les enceintes ne coûtent rien à la fabrication , bien sûr !


OK , la gamme Focal Utopia est bien trop coûteuse .

Quand on achète des enceintes à 150 000 € la paire , c'est pour construire un système à 500 000 € .

Donc , on se fout de ces considérations de tarifs .


Pour ma part , j'ai un système de reproduction de haute qualité , selon l'avis de pros venus chez moi , mais il ne me viendrait pas à l'idée de prétendre qu'il n' y a pas d'autres solutions aussi satisfaisantes , pour un budget équivalent ou même inférieur .

Personne ne connait l'intégralité du marché mondial des enceintes , sources et amplis !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ Tri TRV-845 SE / Audio Synthesis Passion Ultimate / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2-Atoll PH 100 / MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Sommer , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2677
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Jan 2022 19:44

Je n'ai jamais dit cela, j'ai des enceintes à 5000 € la paire qui fonctionnent très bien de mon point de vue.... mais je ne prétend pas qu'elles rivalisent avec des Utopia bien mises en oeuvre.
Et d'ailleurs ce n'est pas du tout la même approche... Bref
Et si tu crois que des enceintes à 100.000 € coutent 10k, 20k ou plus sortie d'usine, tu te trompes grandement.
Scala ou Stella Utopia c'est << 4000 €

Mais je te rejoints le prix n'est pas une considération de riches.

Bref, on avait dit fin du HS :ko:
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Jan 2022 21:57

Tout dépend de ce qu'on appelle "qui fonctionnent très bien".

Avant j'aurais été d'accord avec toi, mais maintenant que j'ai mon gros système de ouf, je serais plutôt d'accord avec Itofa.

Dès que tu veux des basses sérieuses et de la dynamique, tu ne trouves rien sur le marché dans les prix dont tu parles.

A ce niveau là, même dans la gamme Utopia il faut plutôt aller tout en haut pour avoir ça.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 20 Jan 2022 22:58

Déplorer le prix, ce n'est pas forcément dénigrer les enceintes.
Je pense surtout aux passionnés qui sont (était) prêts à économiser pour s'offrir un beau système.
Quand les Utopia be sont sorties, le rêve coûtait entre 10 et 20kf, que ce soit chez Jmlab, B&W, JBL, Revel, etc... Perso des Alto be me faisaient rêver il y a 15 ans.
Ca restait "accessible" comme projet, au même titre qu'acheter une moto, une Audi plutôt qu'une Peugeot, ou autre...
Là le problème c'est que le rêve est de moins en moins accessible, et c'est très dommage pour les passionnés qui se sentent un peu délaissés par une politique marketing exclusive. Surtout s'ils étaient attachés à la marque.
Pour résumer, les Utopias méritent de mieux en mieux leur nom...
Nigel
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Jan 2022 9:08

Adhara a écrit:Je n'ai jamais dit cela, j'ai des enceintes à 5000 € la paire qui fonctionnent très bien de mon point de vue.... mais je ne prétend pas qu'elles rivalisent avec des Utopia bien mises en oeuvre.
Et d'ailleurs ce n'est pas du tout la même approche... Bref
Et si tu crois que des enceintes à 100.000 € coutent 10k, 20k ou plus sortie d'usine, tu te trompes grandement.
Scala ou Stella Utopia c'est << 4000 €

Mais je te rejoints le prix n'est pas une considération de riches.

Bref, on avait dit fin du HS :ko:


tu as quand même dit cela :

Message » 20 Jan 2022 13:46

Et bien moi je prends des ME 802K à 25.000 € donc la qualité de restitution audio est d'un grade supérieur (et je pèse mes mots). ....

Aussi,reconnaissons que les Utopia ne se payent pas au prix fort.Les remises accordées sur ces produits sont importantes.L'occasion réserve aussi de belles opportunités.
Labiss
 
Messages: 122
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 21 Jan 2022 9:25

Je trouve quand même que vous êtes dur avec le goût et les couleurs des gens, si se faire plaisir et d'acheter des Utopia comme c'est mon cas, ben tant mieux à celui qui se fait plaisir :ohmg: .
Peu importe que cela vous plaise ou non, le but du jeu est de se faire plaisir !
Pour reprendre le comparatif avec les voitures, si j'ai décidé de me payer une Rools ou une Bentley, qui ne va pas plus vite qu’une BMW M5 mais qui coûte trois fois plus cher, et bien tant mieux si j'ai les moyens et si j'ai envie!
Sinon il faut remettre en route l'ex URSS et vous roulerez tous en Lada je suis sûr qu'il y en a qui sont très performante :idee: :mdr: :mdr: .
Vive la différence d’opignon, c'est ce qui fait la richesse du monde, et qui nous permetent à tous de partager :oldy:
Maintenant ici c'est le poste des adorateurs des focal Utopia, alors je rejoins les opinions des administrateurs, vous allez pourrir le poste :lol:
Sur ce je vous souhaite à tous une bonne année et faites-vous plaisir si vous en avez les moyens et si vous avez envie :grad:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 21 Jan 2022 9:55

Mais tu fais ce que tu veux, les gens s'en fichent.
Personne ne t'a jamais empêché de te faire plaisir.
De plus, la critique portait plus sur l'évolution des prix que sur les prix eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13939
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Jan 2022 10:16

Oui, ce que je voulais dire c'est qu'à ce rythme, le club des adorateurs d'Utopia IV, même si ce sont les meilleures enceintes du monde, se résumera dans 10 ans à environ personne...
Nigel
 
Messages: 1064
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:05

:bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20470
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Jan 2022 11:14

Le problème est plutôt de l’ordre de l’inflation ou plutôt de dévaluation cachée monétaire. Le made in France est toujours compliqué. Si on parle juste du bois, la situation depuis plus de 2 ans est dingue.

Le problème n’est pas que chez Focal. Ça touche tout.

Mais cela est hs, le débat peut être fait ailleurs.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34
  • online

Message » 21 Jan 2022 11:42

elasticite au prix , 1 ere annee eco, droit msg ect
je les ai jamais ecoute les utopia mais je les trouve magnifique
tant mieux que certains puissent se les acheter et pour les autres il y a de l'offre
themouloud
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:53

Salut à tous quel caisson vous recommanderiez pour accompagner des scala v1 pour de l écoute de musique orientée electro rock ? Perso je pensais à un SVS ou réal ?
Grossberta
 
Messages: 328
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 22 Jan 2022 10:55

Perso j'ai pris un svs SB 16, et bien ça passe tout seul :wink:
Perso, je le trouve un petit peu trop extravagant mets c'est une histoire de goût et de couleur mais j'aime les basses délicate et pas trop forte, et mon Dieu qu'il en a sous le pied :o
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 22 Jan 2022 13:51

Grossberta a écrit:Salut à tous quel caisson vous recommanderiez pour accompagner des scala v1 pour de l écoute de musique orientée electro rock ? Perso je pensais à un SVS ou réal ?


Un Vélodyne DD15 ou 18 mais faut tomber sur la bonne occasion :-?
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message