Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: billou57, fakoly33, Mega93, viking44rb et 133 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!!

Message » 18 Jan 2022 12:31

Les sopra 2 c'est 13k€ en PPI ...
Donc vous denigrez les Utopia et quand on vous demande un exemple ... Vous parlez d'enceintes entre 5&15k€ ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1308
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:37

PBN94 a écrit:Les sopra 2 c'est 13k€ en PPI ...
Donc vous denigrez les Utopia et quand on vous demande un exemple ... Vous parlez d'enceintes entre 5&15k€ ?


Je parle d'une fourchette entre 5000 et 15000 qui correspond au gros du volume de vente pour le haut de gamme. Allez si tu veux on étend à 20k €
Pour les Sopra 2 le PPI est 15-17 000 €...C'est certain si tu prends les prix Iacono qui sont remisés, on va pas avancer.
Dernière édition par Adhara le 18 Jan 2022 12:42, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:38

Franchement vous êtes risible ...
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1308
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:43

PBN94 a écrit:Franchement vous êtes risible ...


Pas autant que vous... Faut il encore argumenter un minimum, je suis certain que vous en etes capable (avec un peu de concentration)
Un débat d'idée même si on n'est pas d'accord c'est avancer des arguments... Pour le moment je ne vois rien qui sorte de votre chapeau
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:45

Personnellement mon intellec me permet d'avoir un métier me permettant d'acheter chez Focal ...
Je vous laisse à votre haine rageuse très ordinaire.
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1308
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:51

Sopra 2, 15K
Sopra 3, 18K

Donc vous denigrez les Utopia et quand on vous demande un exemple ... Vous parlez d'enceintes entre 5&15k€?


entre 5 et 15K, on reste beaucoup moins cher que des Utopia, donc je ne vois pas ce que tu reproches à Adhara.

Personnellement mon intellec me permet d'avoir un métier me permettant d'acheter chez Focal ...
Je vous laisse à votre haine rageuse très ordinaire.


Oh le beau mépris de classe, j'adore.
Dernière édition par Fraktur le 18 Jan 2022 12:57, édité 2 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:54

Je ne vois pas vraiment de différence entre Sonus Faber, par exemple, et Focal. Mêmes prix, même look luxueux.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:54

Fraktur a écrit:
Personnellement mon intellec me permet d'avoir un métier me permettant d'acheter chez Focal ...
Je vous laisse à votre haine rageuse très ordinaire.


Oh le beau mépris de classe, j'adore.


Pas du tout Fraktur, je suis fils d'ouvrier et j'ai travaillé pour arriver où j'en suis, c'est M. Adhara qui parle de ma capacité de concentration juste un peu plus haut :wink:
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1308
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:57

PBN94 a écrit:Personnellement mon intellec me permet d'avoir un métier me permettant d'acheter chez Focal ...
Je vous laisse à votre haine rageuse très ordinaire.


Je n'ai pas de haine ou rage vers quelconque marque ou produit.
Ma démarche est simple (de la curiosité): je m'intéresse à la technique et aux produits, j'écoute quand je peux.
Ce qui me permets de comparer et de me faire ma propre expérience/opinion

Pas du tout Fraktur, je suis fils d'ouvrier et j'ai travaillé pour arriver où j'en suis, c'est M. Adhara qui parle de ma capacité de concentration juste un peu plus haut :wink:


Je titille car tu m'attaques sur mon retour d'expérience sans mettre dans le débat tes propres arguments... un peu léger non ?
Dernière édition par Adhara le 18 Jan 2022 12:58, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Jan 2022 12:57

Mod ON

Bon on se calme, les gars. Chacun fait ce qu'il veut avec son pognon. si d'aucuns ont les moyens de se payer du ThDG, tant mieux pour eux. Ils n'ont rien volé, ils se font plaisir comme d'autres achèteront une belle GT à pas de prix, sachant que moins cher ferait également aussi bien. Alors faut arrêter !

Par ailleurs, on s'excuse mais, à part se monter un DIY, il n'y a rien sur le marché (selon MES critères :hehe: ) qui marche à peu près bien en dessous de 15 k€, malheureusement. Quand on voit le prix de certaines biblios à peu près potable, tu pleures ...

Mod OFF


Alors on revient au sujet, svp merci ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:02

Par ailleurs, on s'excuse mais, à part se monter un DIY, il n'y a rien sur le marché (selon MES critères :hehe: ) qui marche à peu près bien en dessous de 15 k€, malheureusement. Quand on voit le prix de certaines biblios à peu près potable, tu pleures ...


Oui voilà. Tellement vrai!

Donc pour en revenir au sujet, comme je disais:

Le problème n'est pas tant que Focal délaisse l'audiophile à la fois exigeant mais incapable des dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros dans ses enceintes.

Le problème c'est surtout de trouver un autre constructeur qui répond à cette problématique. Je n'en connais aucun, en "Hifi".


Focal ne sont ni meilleurs ni pires que les autres, à ce niveau là.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:09

PBN94 a écrit:Personnellement mon intellec me permet d'avoir un métier me permettant d'acheter chez Focal ...
Je vous laisse à votre haine rageuse très ordinaire.

T'es pas le seul à pouvoir te le permettre.. :roll:
Et c'est pas parce que tu peux te le permettre que tu dois forcément approuver la politique tarifaire de ces "grands" constructeurs.
Ton mépris ne te grandit pas.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Jan 2022 13:17

Vous battez pas :friend:
Chacun est libre d'acheter ou pas.... mais on est obligé d'avouer que les utopia marchent bien (à part la diablo que j'aime pas).
Les autres marques augmentent leur prix aussi, par exemple chez bw... qui sont pourtant des enceintes hyper colorées.
Ça reste de beaux objets et ça fait partie du plaisir aussi.
Sinon pour ceux qui veulent le son Focal à moindre frais il y a leur enceintes moniteur qui marchent très bien, on économise ainsi les amplis et les câbles.
Gégémicro
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:24

J'ai quitté Focal il y a plus de 15 ans, pour une marque anglaise parfois polémique :mdr:

Je trouve que les sopra sont réussies sur le plan esthétique, et s'intègrent bien dans un salon, avec un choix de couleur très sympa

J'ai laché au 1028BE avec leur tweeter beryllium, pour moi pas assez doux, mais je sais qu'il plait beaucoup, c'est affaire de gout

Les prix, comme pour tous les constructeurs, deviennent déconnectés...

Le marché de l'occasion n'a pas de soucis à se faire, perso, je n'ai rien de neuf, que de l'occasion récente acheté à des maniaco maniaques comme moi :mdr:
stlm
 
Messages: 964
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 18 Jan 2022 13:28

Les Utopia marchent incontestablement bien, en effet.

Après, elles ont la même limite que toutes les enceintes du commerce: elles seront limitées par leur mise en oeuvre.

C'est en ça que le son est une passion si particulièrement exigeante. Quand on veut un son au top, il ne suffit pas d'aligner les sous, il faut également soit mouiller la chemise en étudiant longuement l'acoustique, soit payer un pro pour le faire à sa place.

Et puis il faut avoir une pièce adaptée, gérer le WAF etc... C'est vraiment une passion ingrate, au final.

Du coup j'ai tendance à penser que ce genre d'enceintes s'adresse aux gens aisés qui veulent de belles enceintes qui ont un son déjà très agréable. Mais pour des puristes, des Utopia, posées dans une pièce non traitée, ce ne sera pas encore assez bon et le RQP ne sera pas bon du tout.

Je pense que chaque audiophile devrait se poser la question de ce qu'il recherche vraiment, de façon à être lucide sur ses envies.

Il y a beaucoup de gens qui croient chercher "le" son, mais qui in fine, sont encore plus attachés à l'esthétique, par exemple.
Dernière édition par Fraktur le 18 Jan 2022 13:39, édité 2 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message