Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster31, hob et 91 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!! Episode II

Message » 18 Juil 2023 7:32

pour voir régulièrement des Sonus Faber, je confirme que leurs finitions sont au dessus du lot

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Juil 2023 10:14

Bruce_Wayne_37 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:il n'y a pas à dire, la qualité de finition de ces Focal est vraiment exceptionnelle :bravo: :love:

En toute franchise, c'est très joli, mais l'assemblage n'est pas toujours parfait ...


Au prix de vente des Utopias c'est inacceptable.
PAT 94
 
Messages: 14858
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 18 Juil 2023 12:38

Bruce_Wayne_37 a écrit:En toute franchise, c'est très joli, mais l'assemblage n'est pas toujours parfait ...
Je pense que Sonus Faber (et Franco Serblin) sont les enceintes en finition bois les mieux finies du marché ...


Sonus Faber fait-il un modèle ayant une ébénisterie aussi complexe que celle de la Grande Utopia ? Je ne sais pas et pose donc la question... tout en sachant pertinemment que l'Italie est un grand pays pour ce qui est de la fabrication de meubles contemporains de très très haute qualité édités en série limitée.
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2023 16:32

J'ai été faire un tour rapide sur le Site de Sonus Faber et je préfère de loin l'esthétique de nos belles enceintes Française.
Quant au(x) défaut(s) de fabrication annoncé(s) je serai curieux que l'on nous remonte un ou quelques exemples...

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7713
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 18 Juil 2023 18:19

salut skate,
moi j'aime bien les deux styles les Focal étant je pense plus "spectaculaires" :love:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 18 Juil 2023 19:05

mariofan de triangle a écrit:salut skate,
moi j'aime bien les deux styles les Focal étant je pense plus "spectaculaires" :love:



C’est vrai que le design des utopia est :love: , j’adore mes Viva :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 19 Juil 2023 19:21

skate a écrit:J'ai été faire un tour rapide sur le Site de Sonus Faber et je préfère de loin l'esthétique de nos belles enceintes Française.
Quant au(x) défaut(s) de fabrication annoncé(s) je serai curieux que l'on nous remonte un ou quelques exemples...

:wink:

Attention je n'ai pas parlé d'esthétique mais de qualité d'assemblage .....
@skate, ayant 3 Utopia :mdr: je peux te partager en MP ce que je veux dire sans aucun souci ....
Je n'ai parlé que d'assemblage ... Je suis fan de la marque esthétiquement depuis ... presque 25 ans ! Et je pense que j'ai suffisamment partagé dans ce sens la finition Noyer sur ce forum, encore récemment :hehe:
Bien sûr au point de vue son, je pense que tout le monde sait ce que j'en pense, ayant 8 Focal dans le salon :hein:
Même si je préfère le son Focal, je ne suis pas aveugle et/ou aveuglé et peut émettre un avis sur la question "assemblage" en étant le plus objectif possible .... ayant vu plusieurs SF chez des connaissances ou en magasin. C'est d'ailleurs la marque que je préfère pour le son .... Après Focal Utopia, je ne suis pas prêt de changer ma paire de Scala EVO :love: :love: :love: ni ma Diablo color Evo d'ailleurs :wink:

Viva Utopia ! :bravo: Avec ou sans jeu de mot, et bonnes écoutes à tous
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 19 Juil 2023 19:59

Bruce_Wayne_37 a écrit:
skate a écrit:J'ai été faire un tour rapide sur le Site de Sonus Faber et je préfère de loin l'esthétique de nos belles enceintes Française.
Quant au(x) défaut(s) de fabrication annoncé(s) je serai curieux que l'on nous remonte un ou quelques exemples...

:wink:

Attention je n'ai pas parlé d'esthétique mais de qualité d'assemblage .....
@skate, ayant 3 Utopia :mdr: je peux te partager en MP ce que je veux dire sans aucun souci ....
Je n'ai parlé que d'assemblage ... Je suis fan de la marque esthétiquement depuis ... presque 25 ans ! Et je pense que j'ai suffisamment partagé dans ce sens la finition Noyer sur ce forum, encore récemment :hehe:
Bien sûr au point de vue son, je pense que tout le monde sait ce que j'en pense, ayant 8 Focal dans le salon :hein:
Même si je préfère le son Focal, je ne suis pas aveugle et/ou aveuglé et peut émettre un avis sur la question "assemblage" en étant le plus objectif possible .... ayant vu plusieurs SF chez des connaissances ou en magasin. C'est d'ailleurs la marque que je préfère pour le son .... Après Focal Utopia, je ne suis pas prêt de changer ma paire de Scala EVO :love: :love: :love: ni ma Diablo color Evo d'ailleurs :wink:

Viva Utopia ! :bravo: Avec ou sans jeu de mot, et bonnes écoutes à tous

Merci Bruce_Wayne_37 pour ton témoignage, :bravo:

Personnellement, j'ai peut-être eu de la chance mais je n'ai pas eu de défaut d'assemblage sur mes Electra 1028 Be2, mon Electra CC1008 Be2 et mes Sopra 2. Sinon j'en aurai demandé l'échange auprès et au frais de Focal...

Seulement le cache des tweeter au Béryllium est volontairement non fixé sur les 1028 mais elles sont conçues comme cela. :wink:

Je viens de te faire un retour à ton MP... :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7713
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2023 14:56

Merci
Ça reste esthétiquement vraiment très beau :love: même le plus petit modèle :bravo:
Image
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 20 Juil 2023 15:12

Personnellement, je préfère les couleurs unies... mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
Et cela dépend surtout de son aménagement intérieur.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7713
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 20 Juil 2023 22:20

C'est l'avantage de la marque de proposer plein de coloris/finitions :bravo:
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 20 Juil 2023 22:29

C'est la MEZZO qui m'a donné le coup de foudre pour Focal Utopia en 2000 ....
J'adorais le bois de cette finition et celles des Utopia 2, comme celles aussi des Electra premières du nom (et un peu les Be ensuite)
Ça manquait aux Utopia 3 ... Jusqu'à l'arrivée de la finition noyer
Tous les goûts sont dans la nature, entièrement d'accord il faut accorder l'enceinte avec l'intérieur... Ou l'intérieur à l'enceinte comme certains :lol:

Image
Image
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 20 Juil 2023 22:35

de bien belles dames:

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Juil 2023 23:19

Oui magnifiques :love:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 21 Juil 2023 6:14

La finition était top pour l’époque :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5250
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message