SEB7 a écrit:Très belles enceintes
C'est toujours une histoire de goût mais il est vrai que je trouve ce modèle esthétiquement très réussi avec des courbes magnifiques.
Mais c'est surtout un très bon système LCR "musical".
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billmarcel, Google [Bot], JOGAMA, js13, macandnews, Mark Matrix, poverliner, Sergiot92 et 234 invités
SEB7 a écrit:Très belles enceintes
La configuration dans mon profil
emanu a écrit:SEB7 a écrit:Très belles enceintes
C'est toujours une histoire de goût mais il est vrai que je trouve ce modèle esthétiquement très réussi avec des courbes magnifiques.
Mais c'est surtout un très bon système LCR "musical".
papi a écrit:Petite à "emanu" : Vas-tu encore au cinéma?
emanu a écrit:Ah oui le laserdisc... J'ai toujours mon vieux Pioneer CLD1850 dans un carton.
J'aime le cinéma mais mon truc, c'est la musique en multicanal via des concerts sur support BD mais grosse frustration car ça se fait plutôt rare surtout en top qualité. Heureusement il y a de la qualité sur support SACD ou BD audio.
Sinon je prends beaucoup de plaisir en simple stéréo (top qualité toujours) car ces viva sont très musicales.
SEB7 a écrit:Tu utilises un caisson avec en écoute stéréo ?
emanu a écrit:Sinon je prends beaucoup de plaisir en simple stéréo (top qualité toujours) car ces viva sont très musicales.
emanu a écrit:Pierre-Alain a écrit: Je remercie SEB7 qui a pris le temps de me communiquer en avance de phase les mesures nécessaires directement sur ces VIVA !
J'avais eu les mêmes faveurs de SEB7 l'année dernière avant l'arrivée de mes viva
Je le salue au passage.
Allez une petite photo de mes Viva Utopia
emanu a écrit:Pierre-Alain a écrit: Je remercie SEB7 qui a pris le temps de me communiquer en avance de phase les mesures nécessaires directement sur ces VIVA !
J'avais eu les mêmes faveurs de SEB7 l'année dernière avant l'arrivée de mes viva
Je le salue au passage.
Allez une petite photo de mes Viva Utopia
emanu a écrit:SEB7 a écrit:Tu utilises un caisson avec en écoute stéréo ?
Ca dépend de ce que j'écoute et de la qualité de l'enregistrement. Je dirais oui à 50%.
En fait ces viva peuvent être appuyées sur l'extrême grave (leur volume est contenu) mais ahma il faut le faire très proprement.
Donc pour cela, je trouve qu'il vaut mieux être en dual subwoofer et caissons parfaitement égalisés dans la pièce et sur ce dernier point, j'y ai passé des heures.
j'image que tu écoutes aussi de temps en temps ton système en 2.1 avec les DD12 ?
SEB7 a écrit:Oui bien sûr mes caissons velodyne DD12 sont utilisés aussi bien en hi-fi qu’en HC.
|
|