Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vindermere et 54 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jean-Marie Reynaud ou autre pour un Sudgen A21 SE Signature

Message » 26 Mai 2022 13:46

Il y a du nouveau.

Me rappelant que de beaucoup trop de basses d'une connexion faite quelques années en arrière, j'ai tenté le coup hier soir.

Donc j'ai branché les enceintes vintage B&W DM 580 à ma chaîne Naim (Nac 282/Nap250/Hicap/CDX2.2/XPS2) et le résultat était plus qu'imprévu.

Je croyais que l'effet de l'accentuation des basses prendrait de l'avant après une ou deux heures de chauffe de l'amplificateur.
Hélas non, les basses ne sont pas trop profonds, j'ai le gain Naim de musique "live" vers l'avant avec de belles aigue un peu plus "métalliques" qu'avec le Sudgen, qui se rapproche au son d'un ampli à tubes, ce que je n'aime pas pour les batteries et guitares acoustiques.

Donc le son "chaleureux" des B&W DM 580 se marie à merveille avec la dynamique de chez Naim.
Synergie au plus parfait, si ce n'est que c'est un peu trop chaleureux encore pour mon goût.

Et maintenant je viens de découvrir les B&W DM 640 resp 604 qui ne sont pas des 3 voies mais des 4 voies, modèle un peu plus volumineux avec un medium en supplément.

Je dirais que je vais encore faire des écoutes de chez Jean-Marie Reynaud et autres marques d'enceintes, mais que je peux me laisser le temps.

En conséquence, pour bénéficier d'un léger "upgrade" je vais aller à la recherche de 2 paires d'enceintes à savoir:
B&W DM 640 ou 604
B&W CDM 1 NT

Très content de cette découverte Naim - B&W

Bonne journée.
loh
Loverofhifi

Inscription Forum: 21 Mai 2022 22:30

Message » 30 Mai 2022 16:02

Voilà, ma recherche est finie. Je les ai.
Loverofhifi

Message » 01 Juin 2022 15:55

Loverofhifi a écrit:Voilà, ma recherche est finie. Je les ai.

Hélas non, donc soit les CDM 9 NT , mon ampli étant pas assez puissant pour les DM 640.
Donc les CDM 1 NT achat en aveugle, si cela me plait les CDM 9 NT par après et après des Jean-Marie Reynaud ou Dynaudio (ou Fyne ou Sonus faber) sans aucun stress afin de choisir la bonne paire.
Quel plan de génie.
Loverofhifi

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message