Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, khaos974, MIC22, RV57 et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 24 Mar 2010 9:13

dabass a écrit:
TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?


Je me renseigne et te tiens au courant ...


C'est gentil merci
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 24 Mar 2010 9:15

rmsk a écrit:
dabass a écrit:
TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?


Je me renseigne et te tiens au courant ...

La valeur du bleu, je ne sais pas. En revanche, la distance, dès lors qu'il n'y a pas d'évent arrière, il n'y a pas d'autre arbitre que ce que tes sensations qui seront commandées par :
1°- les caractéristiques sonores de ta pièce ;
2°- toi.

Remy :wink:


Très bien et merci.
En fait dans les fréquences très basse du grave, j'ai l'impression que ça vibre/roule un peu, j'ai du mal a savoir si c'est dans le morceau ou bien ma pièce/enceinte
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 24 Mar 2010 9:26

kh400 a écrit:
bd45 a écrit:Je viens d'annuler le cd de just a smoke, je suis pas sûr d'aimer le style, comme j'ai un pote qui l'a en version originale, je lui empreinte samedi pour tester tout ça....

Sinon, je suis d'accord que le son vynil est clairement différent du cd, chez ce même pote, on a test Bad de Jackson en cd et vinyl, le vinyl remporte le match à l'aise, j'étais vert :o

Sur une vidéo des L220 sur youtube, j'ai aimé le disque que passé sur ces enceintes (alan parsons project), je l'ai acheter en cd et sur le début du morceau on voit clairement les hp bougés alors qu'il n'y a pas de basses, et bien chez moi ils bougent pas d'un pouillème !!!! comme quoi les fréqences ne sont pas respectées sur le cd , alors qu'en théorie, la technique est suppérieur question bande passante, c'est dommage :evil: (sans parler du grain, de l'atmosfère du Vinyl etc.....

http://www.youtube.com/watch?v=5QI_WrOK-A4

Bref, même si j'aimerais bien, je ne préfère pas essayer l'expérience à la maison, j'en connais une qui va me foutre dehors sinon :mdr:


Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça :wink:
De plus, il me semble bien utopique de penser pouvoir mettre la main sur un LP de l'époque en état neuf :roll: :roll: :roll:
Comment peut-on imaginer que de tels disques, utilisés plus qu'à leur tour, puissent sortir du chapeau comme si jamais utilisés????? :lol:
Sauf à ce que l'édition soit repressée, je ne vois pas bien :-?

Et bien si ça existe! :mdr: voir le lien eBay =>
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260552044322
ou
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260545001062

En fait ces raretés sont souvent des copies de "sauvegardes" gardées par des radios ou les maison de disques elles mêmes. C'est très dur a trouver et souvent très très cher!
De véritables objet de collection...
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:04

Du grave qui "roule" avec des 4312 ?! Bizarre car c'est plutot un boomer au grave tendu sur ces enceintes...

C'est avec un vinyl ou un CD ? Avec une chanson ou un disque en particulier?

RC
SupraKrell
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:34

NOIR a écrit:
aurel a écrit:Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!


;)


j'en ai eu un de 9500. A l'époque j'avais aussi un phase linear 400, le technics SEA3.
Le 9500 , à l'inverse du P4000, m'a paru péchu mais plus dur à l'écoute.
En terme de puissance subjective , c'était tout de même très bon. mais moins impressionant que le phase 400.

Par contre, quand alphachris dit que le phase 400 manque de corps , je ne comprends pas trop. Il y a des amplis dont le son est certes plus épais mais on pourrait dire aussi plus grossier . La phase 400 est plutot équilibré entre une bonne définition et une assise irréprochable.

A prix égal , je préfère le phase 400 aux P400 ou 9500.


Après ça dépend de beaucoup de choses!
Je connais des gens de la partie qui ont testé les deux (P4000 et 9500), ils disaient trouver le 9500 très suppérieur niveau transparence/scène sonore et du coup beaucoup plus raffiné à l'écoute que le P4000!
Perso je suis arrivé quand le 9500 était branché, j'ai pu l'écouter (qu'à bas/moyen volume) et c'était effectivement magnifique comme écoute!
Ils me disaient aussi que ces ampli n'avaient de pro que le nom! (dailleurs on en voit jamais dans le milieu) que leur shéma était un peu curieux et qu'en aucun cas il tiendrait le choc tout une nuit à plein régime!
M'enfin à la maison on s'en tape un peu!


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:00

sa transparence à bas niveau est bien réelle mais à fort niveau le 9500 devient plus dur. là où par exemple le phase 400 ou le technics SEA3 continuent de garder leur équilibre ;)
je l'avais acheté chez présence audio conseil et je l'ai essayé sur 3 ou 4 paires d'enceintes dont les Kappa 7A qui ne sont pas des enceintes "dures" en terme de rendu sonore.

le P4000 est peut être un peu moins transparent ( et encore, il faudrait savoir en quoi exactement) mais à longueur d'écoute c'est celui que je choisirai si je devais en acheter un des deux.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:18

Ce jour là les enceintes ne permettaient pas de mettre très fort malheureusement! yaurait eu un petit signal de fumée bien avant déja! :mdr:

Pour le P4000 faut faire gaffe niveau fiabilité aussi! :-? certains ont eu pas mal de soucis avec! dont des HP cramés! :-?


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:38

TheBoo a écrit:Coucou,

j'ai une petite question sur le placement de mes 4312 par rapport au mur arrière, c'est combien la distance minimum entre l'enceinte et le mur (s'il y en a une) ?
Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?

Merci :)



Pour mes L.300 avec le boomer de 38 cm j'ai un recul de ...38 cm... heu..oui je sais c'est idiot mais ce qui me fait marrer c'est que c'est vrai :mdr:

PS: N'oubliez pas qu'en donnant un titre à votre message en rapport avec ce qu'il contient, on pourra le retrouver plus facilement.
Ça peut être utile par la suite... :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:09

SupraKrell a écrit:Du grave qui "roule" avec des 4312 ?! Bizarre car c'est plutot un boomer au grave tendu sur ces enceintes...

C'est avec un vinyl ou un CD ? Avec une chanson ou un disque en particulier?

RC


ça dépends de la pièce, avant que je fasse mes bass trap, ça bavait énormément.
Faut voir la pièce, c'est elle qui va engendrée le pb. Les 4312 elles vont bien ;)


Mosquito, moi j'ai 300 cm ...... Elles seraient bien chez bibi :)
A bon entendeur....
Dernière édition par bd45 le 24 Mar 2010 12:12, édité 1 fois.
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:11

aurel a écrit:Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!


;)

C'est vrai , le 9500 est très avantageux : on peut s'en servir de chaudière en hiver , les oeufs au plat y cuisent très vite...en été l'écoute en maillot de bain est fortement conseillée :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:15

proche a écrit:
aurel a écrit:Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!


;)

C'est vrai , le 9500 est très avantageux : on peut s'en servir de chaudière en hiver , les oeufs au plat y cuisent très vite...en été l'écoute en maillot de bain est fortement conseillée :wink:


et vu qu'il est beau comme un parpaing, si t'as envi que ta femme se barre tu en mets ds toutes les pièces :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:17

aurel a écrit:
kh400 a écrit:Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça :wink:


Je ne rentre pas dans le troupeau non plus! :wink:

De ma propre expérience, à gamme de matos égal le CD est meilleur que le vinyl! faut vraiment mettre beaucoup plus cher dans la platine LP et le pré phono pour avoir un rendu meilleur!
Et encore "meilleur" est un bien grand mot... sur certains aspects je préfère toujours le CD!


;)


-Là, c'est un vaste débat :roll: , dans l'absolu, la technique vinyle l'emporte sans coup férir, mais à condition de se donner un peu de moyens et de se pencher sur la technique, c'est donc beaucoup plus contraignant (réglages, choix des maillons, etc..) et à budget réduit, on peut préférer le CD qui est moins prise de tête, mais souvent aussi moins musical...
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:19

SupraKrell a écrit:Du grave qui "roule" avec des 4312 ?! Bizarre car c'est plutot un boomer au grave tendu sur ces enceintes...

C'est avec un vinyl ou un CD ? Avec une chanson ou un disque en particulier?

RC


Peut etre je m'exprime mal voir surement, en fait si je dis un grave sourd c'est plus compréhensible ?
Ce n'est que sur certains morceaux et assez rare et qui contiennent beaucoup de graves.
j'essaye de trouver un exemple et je reviens avec
sinon pour la source c'est du flac sur une carte son ASUS Essence STX via Foobar en ASIO
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:22

bd45 a écrit:
SupraKrell a écrit:Du grave qui "roule" avec des 4312 ?! Bizarre car c'est plutot un boomer au grave tendu sur ces enceintes...

C'est avec un vinyl ou un CD ? Avec une chanson ou un disque en particulier?

RC


ça dépends de la pièce, avant que je fasse mes bass trap, ça bavait énormément.
Faut voir la pièce, c'est elle qui va engendrée le pb. Les 4312 elles vont bien ;)


Mosquito, moi j'ai 300 cm ...... Elles seraient bien chez bibi :)
A bon entendeur....



Merci, je vais regarder a quoi ressemble un Bass trap :)
enfin avant cela je vais trouver un morceau type qui provoque cela
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 24 Mar 2010 12:23

mattera91 a écrit:
aurel a écrit:
kh400 a écrit:Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça :wink:


Je ne rentre pas dans le troupeau non plus! :wink:

De ma propre expérience, à gamme de matos égal le CD est meilleur que le vinyl! faut vraiment mettre beaucoup plus cher dans la platine LP et le pré phono pour avoir un rendu meilleur!
Et encore "meilleur" est un bien grand mot... sur certains aspects je préfère toujours le CD!


;)


-Là, c'est un vaste débat :roll: , dans l'absolu, la technique vinyle l'emporte sans coup férir, mais à condition de se donner un peu de moyens et de se pencher sur la technique, c'est donc beaucoup plus contraignant (réglages, choix des maillons, etc..) et à budget réduit, on peut préférer le CD qui est moins prise de tête, mais souvent aussi moins musical...


la technique du vynile est largement dépassée par celle du cd ( distorsions, dynamique, bande passante, rapport signal bruit). Par contre , à l'écoute certains préfèrent le vynil ( à tort ou à raison, le débat est vaste)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message