Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dadi143, domaud, kkouete44, lebalayeur, lolo05, MIC22, PAT 94, PBN94, pixelmixture, RV57 et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL V : we got the fever !

Message » 23 Mar 2010 22:03

Ptisik a écrit:
SCARFF a écrit:
mosquito69 a écrit:Ouiae bon enfin ça fait un peu dormir vot' musique là..
Perso je préfère ça
...
http://www.youtube.com/watch?v=hMZhGEXSZyo
...



+1, même si je préfère ça : 8)

http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40 ... re=related

Je vous conseille par la même l'album (CD + dvd)............... SUPERBE A NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE........ :wink:

A+,

Eric.



A vrai dire, je l'ai surtout pris pour le dvd....... :wink:

A+

Eric.



C'est marrant j'étais sur leur site cet AM, et je me suis demandé si leur CD était bien enregistré auquel cas je l'achète.
Je suis fan également !
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:42

Par ailleurs, quelqu'un peut-il faire la comparaison entre un phase linèar 400 et un Hafler P4000 ? Sont-ils comparables et en quoi ? Ils me font de l'oeil ces deux là !

Je viens d'acheter un P4000 pensant faire un grand bond en avant mais finalement ce n'est pas le cas par rapport à mes 2 blocs Nad 2100.
Il faut dire que je n'écoute pas à fond non plus.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les NAD sont tellement décriés. :mdr:
Si ça intéresse , MP mais vite... :D
mulanee
 
Messages: 926
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Mar 2010 23:37

bd45 a écrit:Je viens d'annuler le cd de just a smoke, je suis pas sûr d'aimer le style, comme j'ai un pote qui l'a en version originale, je lui empreinte samedi pour tester tout ça....

Sinon, je suis d'accord que le son vynil est clairement différent du cd, chez ce même pote, on a test Bad de Jackson en cd et vinyl, le vinyl remporte le match à l'aise, j'étais vert :o

Sur une vidéo des L220 sur youtube, j'ai aimé le disque que passé sur ces enceintes (alan parsons project), je l'ai acheter en cd et sur le début du morceau on voit clairement les hp bougés alors qu'il n'y a pas de basses, et bien chez moi ils bougent pas d'un pouillème !!!! comme quoi les fréqences ne sont pas respectées sur le cd , alors qu'en théorie, la technique est suppérieur question bande passante, c'est dommage :evil: (sans parler du grain, de l'atmosfère du Vinyl etc.....

http://www.youtube.com/watch?v=5QI_WrOK-A4

Bref, même si j'aimerais bien, je ne préfère pas essayer l'expérience à la maison, j'en connais une qui va me foutre dehors sinon :mdr:


Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça :wink:
De plus, il me semble bien utopique de penser pouvoir mettre la main sur un LP de l'époque en état neuf :roll: :roll: :roll:
Comment peut-on imaginer que de tels disques, utilisés plus qu'à leur tour, puissent sortir du chapeau comme si jamais utilisés????? :lol:
Sauf à ce que l'édition soit repressée, je ne vois pas bien :-?
kh400
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Jan 2009 13:29
  • offline

Message » 23 Mar 2010 23:43

Coucou,

j'ai une petite question sur le placement de mes 4312 par rapport au mur arrière, c'est combien la distance minimum entre l'enceinte et le mur (s'il y en a une) ?
Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?

Merci :)
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 24 Mar 2010 0:03

kh400 a écrit:Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça :wink:


Je ne rentre pas dans le troupeau non plus! :wink:

De ma propre expérience, à gamme de matos égal le CD est meilleur que le vinyl! faut vraiment mettre beaucoup plus cher dans la platine LP et le pré phono pour avoir un rendu meilleur!
Et encore "meilleur" est un bien grand mot... sur certains aspects je préfère toujours le CD!


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 0:26

TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?


Je me renseigne et te tiens au courant ...
dabass
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 24 Mar 2010 0:45

dabass a écrit:
TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?


Je me renseigne et te tiens au courant ...

La valeur du bleu, je ne sais pas. En revanche, la distance, dès lors qu'il n'y a pas d'évent arrière, il n'y a pas d'autre arbitre que tes sensations qui seront commandées par :
1°- les caractéristiques sonores de ta pièce ;
2°- toi.

Remy :wink:
Dernière édition par rmsk le 24 Mar 2010 10:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18400
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:35

Glasgow a écrit:Pour reparler des L300, j'ai rebranché mon Harman Kardon Citation 16. J'avais le souvenir qu' Alfachris en disait le plus grand bien sur des 4333. Et bah, je confirme. Ca tient la route cet ampli. Pour 2*150W et un prix très doux, les 38 sont tenus de manière admirable.

Par ailleurs, quelqu'un peut-il faire la comparaison entre un phase linèar 400 et un Hafler P4000 ? Sont-ils comparables et en quoi ? Ils me font de l'oeil ces deux là !

:D L'Hafler est un bon ampli "passe-partout", il est assez transparent mais manque un peu de poids sur les notes, et notamment sur le grave! C'est un ampli anti-prise de de tête, cà marche bien, c'est doux sur les chambres de compression et c'est musical.....mais on peut avoir bien mieux en cherchant un peu! :roll: Le Phase 400 est un trés bon ampli aussi, trés percutant et trés rapide mais manque toujours (pour moi!!) un peu de corps! En tout cas 2 bons amplis qu'il faut essayer sur son système! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Mar 2010 1:41

Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:47

Le 9500:

Image

Image
;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 1:51

Et le 4000 (merci Tonio! :mdr: )

Tout de suite on redescend sur terre...
Image


;)
aurel
 
Messages: 12038
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2010 4:16

alfachris a écrit:
Glasgow a écrit:Pour reparler des L300, j'ai rebranché mon Harman Kardon Citation 16. J'avais le souvenir qu' Alfachris en disait le plus grand bien sur des 4333. Et bah, je confirme. Ca tient la route cet ampli. Pour 2*150W et un prix très doux, les 38 sont tenus de manière admirable.

Par ailleurs, quelqu'un peut-il faire la comparaison entre un phase linèar 400 et un Hafler P4000 ? Sont-ils comparables et en quoi ? Ils me font de l'oeil ces deux là !

:D L'Hafler est un bon ampli "passe-partout", il est assez transparent mais manque un peu de poids sur les notes, et notamment sur le grave! C'est un ampli anti-prise de de tête, cà marche bien, c'est doux sur les chambres de compression et c'est musical.....mais on peut avoir bien mieux en cherchant un peu! :roll: Le Phase 400 est un trés bon ampli aussi, trés percutant et trés rapide mais manque toujours (pour moi!!) un peu de corps! En tout cas 2 bons amplis qu'il faut essayer sur son système! :wink:


Impec ! Merci.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 24 Mar 2010 6:32

kh400 a écrit:
bd45 a écrit:Je viens d'annuler le cd de just a smoke, je suis pas sûr d'aimer le style, comme j'ai un pote qui l'a en version originale, je lui empreinte samedi pour tester tout ça....

Sinon, je suis d'accord que le son vynil est clairement différent du cd, chez ce même pote, on a test Bad de Jackson en cd et vinyl, le vinyl remporte le match à l'aise, j'étais vert :o

Sur une vidéo des L220 sur youtube, j'ai aimé le disque que passé sur ces enceintes (alan parsons project), je l'ai acheter en cd et sur le début du morceau on voit clairement les hp bougés alors qu'il n'y a pas de basses, et bien chez moi ils bougent pas d'un pouillème !!!! comme quoi les fréqences ne sont pas respectées sur le cd , alors qu'en théorie, la technique est suppérieur question bande passante, c'est dommage :evil: (sans parler du grain, de l'atmosfère du Vinyl etc.....

http://www.youtube.com/watch?v=5QI_WrOK-A4

Bref, même si j'aimerais bien, je ne préfère pas essayer l'expérience à la maison, j'en connais une qui va me foutre dehors sinon :mdr:


Pas de bile, si les boomers bougent plus sur LP que sur CD c'est uniquement dû au fait que les infra graves existent par, soit mauvais matos LP, soit le disque est excentré, soit tout simplement la compliance de la cellule n'est pas ad hoc.
Perso, je reviens sur "Sweet smoke", j'ai les deux, vinyl et CD, vinyl de l'époque donc utilisé et CD racheté il y a environ 10 ans mais pas remasterisé, et alors... ben je partage pas nécessairement le point de vue de tous, pour moi le CD est un poil meilleur que le LP!
Mais cette impression est à pondérer, les LP d'époque sont à quel degré d'usure?... et la qualité du CD n'est peu être pas égale selon les rééditions...
Pas facile tout ça :wink:
De plus, il me semble bien utopique de penser pouvoir mettre la main sur un LP de l'époque en état neuf :roll: :roll: :roll:
Comment peut-on imaginer que de tels disques, utilisés plus qu'à leur tour, puissent sortir du chapeau comme si jamais utilisés????? :lol:
Sauf à ce que l'édition soit repressée, je ne vois pas bien :-?



Je n'ai jamais eu de platine vinyl donc si vous le dites ...
Par contre, je ne vois pas pourquoi un disque de 70 se mourait pas être mint ?
Ça ne vous ai jamais arriver d'acheter un cd qui ne vous a pas plus et que vous avez mis dans un coin pendant des années ? C'est possible non?

Quand le mec du bon coin dit neuf de chez neuf, pourquoi ne pas le croire?

Christian, a toi de voir si tu préfère celui d'ebay allemange..... Ou le bon coin, perso j'irais dur le bon coin...
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 24 Mar 2010 8:41

aurel a écrit:Le vrai Hafler qui fait mal c'est le 9500 parait-il!


;)


j'en ai eu un de 9500. A l'époque j'avais aussi un phase linear 400, le technics SEA3.
Le 9500 , à l'inverse du P4000, m'a paru péchu mais plus dur à l'écoute.
En terme de puissance subjective , c'était tout de même très bon. mais moins impressionant que le phase 400.

Par contre, quand alphachris dit que le phase 400 manque de corps , je ne comprends pas trop. Il y a des amplis dont le son est certes plus épais mais on pourrait dire aussi plus grossier . La phase 400 est plutot équilibré entre une bonne définition et une assise irréprochable.

A prix égal , je préfère le phase 400 aux P400 ou 9500.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Mar 2010 8:52

dabass a écrit:
TheBoo a écrit:Sinon personne pour la référence du bleu JBL ?


Je me renseigne et te tiens au courant ...


J'avais donne une reponse page precedente mais je sais pas si tu l'avais vu?

Le bleu a evolue chez JBL depuis les 70's'pour devenir de plus en plus fonce.

Je ne pense pas que la peinture soit dispo comme telle etant donne que les dernieres enceintes a facade bleue ( 4338, 4348, etc ) ne sont pas peintes mais plutot en placage synthetique bleu si mes sources sont bonnes ;-) le dernier bleu en date doit etre celui des 4312 mk2. JBL devait faire realiser un melange special, on en parle sur lansingheritage ( bleu+pigment rouge, etc etc ).

N'ayant rien trouver de concret sur le net je me suis muni de plusieurs nuanciers pour trouver le même bleu que mes 4312mk2, faut vraiment avoir le coup d'oeil quand tu as 200 nuances de bleu dans les mains :-), une fois trouver j'ai fait faire le melange correspondant.

Si tu veux voir le resultat il y a des photos de mes 4341 sur JBL 4 virus, pages 118 ou 119 je crois.

En tout cas je deconseille le RAL 5007 bleu delave.

RC
SupraKrell
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Jan 2010 18:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message