Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, flht, guss 33, jlac42, latouch, lordring, manu67, Ragnarsson et 336 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, le topic qui ne dort jamais ... VII !

Message » 22 Oct 2010 0:15

rmsk a écrit::o ... Je pars deux jours et c'est Beyrouth !

Comme je vous l'ai dis, je ne suis pas modérateur sur la section "son" du forum. Mais j'ai compris qu'il y a eu un nouveau "malentendu" et que Christian a sans doute très (trop ?) fortement réagi. :-?
J'espère comme tous qu'il nous reviendra le plus vite possible.

Là-dessus, même si notre topic est composé d'une bande de fous dont je ne connais aucun équivalent ailleurs sur ce forum, ce dernier obéit à des règles communes faites pour un public souvent moins passionné et parfois plus intéressé. Bon, comme la loi, la charte est générale et impersonnelle, nous devons faire avec.

Un modérateur ou un administrateur peut aussi (et je ne dis pas que c'est ici le cas) se méprendre, sans avoir à se faire agonir pour autant ... il y a un vrai débat entre les mérites comparés des 250 Ti et des 4315, c'est affaire de discussion et non de prise à partie.

Nous avons, pour beaucoup d'entre nous connu mai 68 (pour ma part, j'avais 12 ans), ce n'est pas le bon modèle dans notre équipée (je préfère de loin notre virée du 16 au salon HIFI et la bouffe qui l'a suivie).

Bisous à tous (surtout aux waffettes qui ont éclairé cette journée)

Remy


Oui, toujours d'accord pour qu'il y ait des règles.
Toutefois je ne vois absolument pas pourquoi nous ne devrions plus voir les matériels qui se présentent sur d'autres sites :evil: :evil: ! Amha ils font partie de la communauté JBL aussi bien que nous :D . Et si le fait de les signaler permet à l'un d'entre nous de les acquérir, nous aurons atteint notre but de permettre à nos membres d'évoluer. :D
Il faudrait que nous restions entre nous ? :( :(
Alors il ne faut plus parler de rien parce qu'un jour, quand il nous prendra envie de revendre un élément, on va nous accuser d'avoir fait de la pub anticipée dans la seule intention de préparer le terrain. :evil: :evil: :evil:
En ce qui me concerne j'ai très mal réagi et je ne poste plus. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Salut à tous, je ne fonctionnerai qu'en MP jusqu'à nouvel ordre. :wink:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:28

Je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé car tout a été annulé à priori mais cela fait des pages et des pages et des pages et des pages que l'on signale les ventes de JBL sur les différents site d'annonce sans aucun problème ou remontrance. Où est le problème? Le forum d'en face - le vert - ont même des topics dédiés à cela, genre "vu sur le bon coin"....
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:34

perso, je suis d'accord avec Phamphare. C'est surement un des topics les plus sympas du forum et surtout instructif pour tout ceux que veulent acquérir de la JBL (grosses et anciennes de préférence). En dehors de la discussion sur les prix, il est aussi fort intéressant de connaître l'avis des autres sur les détails techniques du produit dans l'annonce, les bidouillages de HP éventuels, etc....
Faut peut être penser à modifier le charte, non?
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:40

Allez, c'est la mode en ce moment, on pourrait se faire une petite grève de post pendant une journée complète pour faire part de notre mécontentement :wink: :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Oct 2010 0:56

Je vous demande de vous arrêter ! :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Oct 2010 2:24

... Euh, d'arrêter de déconner, pas de faire vivre notre beau topic à nous qu'on a !

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18357
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 22 Oct 2010 4:26

JFROU a écrit:perso, je suis d'accord avec Phamphare. C'est surement un des topics les plus sympas du forum et surtout instructif pour tout ceux que veulent acquérir de la JBL (grosses et anciennes de préférence). En dehors de la discussion sur les prix, il est aussi fort intéressant de connaître l'avis des autres sur les détails techniques du produit dans l'annonce, les bidouillages de HP éventuels, etc....
Faut peut être penser à modifier le charte, non?

:o Tout à fait d'accord avec Jean-Francois, je trouve que c'est drôlement bien de signaler une bonne affaire ou une arnaque! cela peut rendre beaucoup de services à pas mal de hifistes débutants! :wink:
Je n'avais pas vu que la charte était aussi rigide que celà! :evil:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8553
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

mi tou...

Message » 22 Oct 2010 6:19

alfachris a écrit:
JFROU a écrit:perso, je suis d'accord avec Phamphare. C'est surement un des topics les plus sympas du forum et surtout instructif pour tout ceux que veulent acquérir de la JBL (grosses et anciennes de préférence). En dehors de la discussion sur les prix, il est aussi fort intéressant de connaître l'avis des autres sur les détails techniques du produit dans l'annonce, les bidouillages de HP éventuels, etc....
Faut peut être penser à modifier le charte, non?

:o Tout à fait d'accord avec Jean-Francois, je trouve que c'est drôlement bien de signaler une bonne affaire ou une arnaque! cela peut rendre beaucoup de services à pas mal de hifistes débutants! :wink:
Je n'avais pas vu que la charte était aussi rigide que celà! :evil:


+ 1 ... :wink: 8) sans vouloir generer une mutinnerie... :oops: :lol: :lol:

le "" verset 6-2 ""doit etre soumis aux vote et "" banni ""du forum... :roll: 8) :wink: :lol: :lol:

quel mal y a t il à signaler tel ou tel vente d'une des enceintes qui sucite tant de passion ou d'engouement... :roll: :-?

et oui , l'avis des autres est important , vu la connaissance et les competences de certains sur ce topic ... :o :o :o 8)

moi , je verrai une belle enceinte , les pointures t'avertiraient d'un defaut ou remplacement d'un hp , d'une modif douteuse... :o :oops: :roll: :wink:

bref , c'est pas logique... :roll: :roll: ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 7:02

Après si ya des règles... on a tous signé! :mdr: seulement pourquoi les appliquer violement que maintenant et sans prévenir?! :o
C'est là que ça coince AMHA... :-?


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

et les amplis...

Message » 22 Oct 2010 7:08

:roll: :roll: :roll:

et les amplis... :roll: :roll: souvent on remonte une annonce pour des amplis , complèment indispenssable des enceintes... :wink:

alors ... :roll: :roll: il faut plus le faire ... :o ... :roll: :roll: :roll: ... :oops: :-? :(

ça va etre gai... :roll: :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 7:11

Le forum d'en face - le vert - ont même des topics dédiés à cela, genre "vu sur le bon coin"....


Le brun aussi:
http://thorens.xooit.fr/t857-Relais-d-annonces.htm?start=6480
mulanee
 
Messages: 901
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Oct 2010 7:22

Pour moi, vu de l'extérieur - car non membre officiel -, c'est assez simple à comprendre : il y a un manque à gagner pour HC-FR, tout simplement. :-?

En effet, pour poster une PA, il faut être membre. Si je mets mes PA sur un site D'ECHANGE D'INFORMATIONS, et que je poste ici de façon innocente un lien vers cette PA, c'est potentiellement un membre en moins pour HC-FR. :roll:

..les pub en haut et en bas de chaque page, tout lien vers une annonce intéressante d'un site extérieur sera modéré... :roll: ..Bref...


Maintenant, de fait on a tous signé de notre sang :wink: la charte donc il faut s'y conformer... disons que la souplesse avec laquelle elle est appliquée peut varier et que une fois de temps en temps, il faut serrer la vis comme avec des / nos enfants :lol: .

Dommage effectivement quand même qu'un "relais d 'annonce" ne soit pas possible car c'est vraiment utile ! (perso mes L150 et ma Thorens je les aurais jamais eues sinon...)


Have a good day !!!
ToFKiTaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

logique!!!

Message » 22 Oct 2010 7:30

tout a fait d'accord avec toi , Tofkitaff... :wink: 8)

mais , quand on signal une annonce , c'est pas dans un but commerciale , :roll: , à 99% des cas... :wink:

et ça represente un bon tiers de nos discussions... :oops: :roll: :roll: :roll:

qué sales gosses nous sommes... :roll: :oops: :(

toujours à tricher avec le reglement... :) :oops:

ça va devenir chi ... :roll: :roll: triste... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 22 Oct 2010 7:41

Peut-être est-il temps d'entammer une migration là où l'herbe est plus verte. D'autant plus qu'ils viennent de tondre la pelouse :D !
chezalfredo
 
Messages: 250
Inscription Forum: 09 Jan 2005 20:12
  • offline

Message » 22 Oct 2010 7:42

Holà les petits gars, c'est rien ca :mdr:
Faut que vous soyez juste plus finos... :wink: et pour ça bande de vieux singes, je m'inquiète pas! :mdr: :mdr:
Bon, qui c'est qui va chercher notre grand maître.... Allez sort de ta caverne vieil ours! :mdr:
Allez du nerfs les vieux....
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message