frazap a écrit:Pour info, avec un pote de Nantes, je reviens de deux heures d'écoute dans l'auditorium d' Eric Massé à Quimper, sur le système avec les Everest/LAm, dans de très bonnes conditions d'écoute.
A ceux qui n'ont jamais écouté un système de cette trempe, si on a l'occasion de pouvoir le faire, c'est à faire au moins une fois dans sa vie de mélomane, même si on n 'a pas les moyens de se l'offrir.
Inutile de faire de longs discours, dès la première note on est littéralement happé puis captivé, étonnés, surpris, immergés dans et par la musique, quelque soit son genre. . On est ressorti assez bouleversés . Ce système va très très loin et permet de choisir une source même très haut de gamme avec une facilité déconcertante, ce qui occasionne de belles surprises quand aux hiérarchies établies en la matière.
Aux plus jeunes, je dirai commencez déjà à économiser car ces enceintes sont extraordinaires, magiques.
Nous mesurons toute la chance d'avoir cet auditorium en Bretagne mais ce voyage en vaut vraiment la peine. Merci beaucoup à Eric pour son accueil, sa disponibilité et sa compétence. Bon salon !
-Et oui, c'est bien résumé, l'image en 3D, la douceur, l'absence totale de coloration, la neutralité dans le bon sens du terme, la hauté définition de bas en haut, bref, l'élégance, la classe, la douceur, mais aussi le déchainement à la demande si besoin, bref, beaucoup de qualités réunies, une excellente homogénéïté et de la polyvalence pour toutes les musiques, ce sont les enceintes d'une vie, un investissement à long terme

-Franchement, Je ne vois vraiment pas quelle autre marque peut donner autant de satisfaction sur du long terme avec ses produits...même sans considération de prix. Quand on voit par exemple dans le HDG les dernières enceintes italiennes avec des HP de "pacotille" en comparaison de ceux des EVEREST